Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile : La réalité du service [24h à Paris]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Êtes-vous satisfait de la qualité de la data chez Free Mobile ?
Oui c'est parfait presque le temps
... 19% ...
 19%  [ 12 ]
Oui globalement c'est bien
... 35% ...
 35%  [ 22 ]
Moyennement
... 14% ...
 14%  [ 9 ]
Non globalement c'est mauvais
... 19% ...
 19%  [ 12 ]
Non ça ne marche presque jamais
... 11% ...
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 62

Auteur   Message 
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 21:52    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Ikare a écrit:
Bah oui, c'est sûr, Bouygues qui assigne Free en justice pour ça, Free et Orange qui se lance la patate chaude toutes les semaines, l'ANFR et l'ARCEP qui ont mis leur grain de sable, même le gouvernement plusieurs fois, des articles quasiment tout le temps, des gens venant se plaindre â longueur de temps avec certains test de débit à l'appui. C'est sûr, c'est rien, personne ne connaît le souci... Stop la mauvaise foi.

Ils se renvoient la balle mais personne ne bouge, personne ne prouve rien, seule une étude que j'ai vu a réalisé des mesures, les particuliers ne font pas de tests poussés... Juste des "moi ça marche pas c'est de la merde" "ah bah moi ça marche nickel t'es nul" comme ici.
Il me semble qu'aller un peu plus loin que ce qui est déjà fait est intéressant.

Citation:
La médiocrité ? Ils font mieux que les autres pour l'instant oO
Faut arrêter de mettre la barre trop haut et croire que Free allait déployer son réseau en 2 ans.
Je vois que peu de monde se rappelle de comment ça s'est passé pour les autres et le prix de l'époque. On en demande trop à Free.
Free marche très bien sur son réseau propre qui se déploie rapidement et a une itinérance (à la charge de Free ET d'Orange, on l'oublie rapidement) qui est ce qu'elle est, mais qui existe, là où les autres avaient du vide.

Pauvre Free, tu vas me faire pleurer ! J'ai déjà répondu là dessus je vais pas me répéter 50x, mais en gros ils vendent leur réseau aux clients en disant "ne vous inquiétez pas, il y a Orange", sauf que justement, on sait ce qu'il en est.

Citation:
Et je ne supporte pas Free en particulier. Pour mon usage, ça me convient, alors pourquoi me plaindre ?
Pour vous non ? Allez voir ailleurs et évitez la mauvaise foi !

Déjà répondu aussi 50x, je le ferai, quand j'aurai envie de mettre 20€ de plus par mois (vs 4€) et quand j'aurai fini mes tests notamment.

Citation:
Je risque de faire ça pour le fixe, vous voyez bien !

Bah bien, si y'a mieux faut faire marcher la concurrence, ça incitera à faire des efforts sur la Fibre.

Citation:
Et Merci pour la précision, j'avoue avoir commencé à lire en diagonale à partir de la conclusion car ça ne m'intéressait plus trop...

Eh bé, si tu n'as pas lu tellement c'était inintéressant, pourquoi répondre ?

PS : Si tu pouvais me tutoyer aussi ce serait sympa. Smile

Dernière édition par UltimateByte le Lun 19 Jan 2015, 21:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 21:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Et oui, d'où mon Premiere Pro ouvert non stop, mes touches alt+tab qui prennent cher et mes courtes nuits

Non , c'était juste pour que tu diminues la taille de Zorro , pour le bien du forum.

UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 21:55    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Non , c'était juste pour que tu diminues la taille de Zorro , pour le bien du forum.

Laughing,
On va me taper si j'ai la flemme ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 22:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UltimateByte a écrit:

Laughing,
On va me taper si j'ai la flemme ?

Si t'as la flemme , c'est mal parti pour ta grande étude Free Mobile en dehors de tes 2.5 arrondissements parisiens..

UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 22:07    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

J'ai la flemme là tout de suite, je crois avoir pas mal donné déjà (n'en déplaise à certains), rien que pour le post initial.

Et à mon tour de dire "stop", j'ai cité tous les endroits où je suis allé et qui ont donné exactement le même genre de résultats, c'est au moins une quinzaine de lieux loin d'être paumés.

Citation:
Je l'ai mentionné dans les "limites" de mon test... Et j'ai également précisé que j'ai vécu la même chose, en me baladant un peu partout dans Paris, mais je peux te donner des noms de lieux plus précis : Le 3e (republique), le 11e (nation), tout le trajet entre le 11e et le 19e (stalingrad), notre dame, galeries lafayette, montgallet, oberkampf, tour Eiffel... Bref, partout où je suis allé, donc de nombreux lieux vu que je sortais pas mal et visitais aussi, c'était la même galère.

Et tant que j'y pense tu peux ajouter certaines zones du quartier Pigalle dont pour sûr un Darty où je me suis ennuyé à mourir en faisant la queue avec le réseau qui misérait.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 22:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je te propose un truc :

Je t'ai donné le lien du forum BT .

Il y a grande urgence :

- Le réseau tombe en panne tous les deux jours
- Les mobiles , quand ils ont enfin du réseau , basculent direct sur messagerie
- Les SMS se perdent
- la 4G est moribonde par endroits , la 3G inexistante et subsiste l'Edge , impossible d'ouvrir une page.

Vole d'abord à leur secours comme tu sais si bien le faire , et , quand tu auras redressé la situation , tu t'occuperas de nous ?

jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 22:35    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

Je te propose un truc :

Je t'ai donné le lien du forum BT .

Il y a grande urgence :

- Le réseau tombe en panne tous les deux jours
- Les mobiles , quand ils ont enfin du réseau , basculent direct sur messagerie
- Les SMS se perdent
- la 4G est moribonde par endroits , la 3G inexistante et subsiste l'Edge , impossible d'ouvrir une page.

Vole d'abord à leur secours comme tu sais si bien le faire , et , quand tu auras redressé la situation , tu t'occuperas de nous ?

Ne perdons pas de temps avec ce gugus. Il a grand besoin de consulter un psy-quelquechose. Son cas est désespéré.

UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 22:41    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Je viens de B&You, force est de constater qu'à part dans le train, la data y a toujours été parfaite pour moi. Si j'arrête toutes mes activités parce-que je trouve une rente dans le test de qualité d'opérateurs en freelance, je m'occuperai de Bouygues... En attendant un seul opérateur m'intéresse et je perds déjà assez de rentes comme ça Smile

@jack-no => Plaider la maladie mentale alors que je démontre par A + B qu'il y a un souci, et précisément lequel... En comportement Fanboy tu n'es pas mal toi non-plus.

Petit quote des familles :

Citation:
pithois a écrit:
Ouille, m'est avis que tu vas te faire descendre en vrille !!!!!

Et bien soit, je ne fais pas ça pour plaire aux fanboys mais pour avoir une chance de leur ouvrir les yeux, ou encore pour contrer l'hypocrisie d'Orange et/ou de Free.

CQFD, now c'est tout pour moi pour aujourd'hui, reprise d'une activité "normale". Ah, et si vous trouvez que j'ai dit un truc stupide... Référez-vous à l'une de mes réponses, je vous ai sûrement déjà démontré que j'étais pas la moitié d'un con (mais seulement le quart !) Laughing

A demain, peace 8)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 23:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je viens de B&You

Tu les as quitté à temps , avant la fusion ..

Citation:
Si je trouve une rente dans le test de qualité d'opérateurs en freelance, je m'occuperai de Bouygues...

Tu devrais , il y a du taf

Citation:
En attendant un seul opérateur m'intéresse

Tu commences mal..

Pour être efficace , il faut savoir analyser sous des angles de vue multiples

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 23:41    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bon, ben sinon, moi, très content de Free Mobile...
À un moment, il y a bien eu des problèmes de navigation Web mais depuis, c'est résolu.
Le seul "inconvénient" maintenant c'est lire une vidéo quand on est sur une antenne Orange: c'est impossible, Laughing!
Mais je survis... D'autant que je passe de moins en moins sur Orange.
Pour le reste, c'est parfait:
- je consomme régulièrement entre 4 et 8 Go (si si)
- je suis allé à l'étranger récemment, j'ai pu appeler les mobiles du pays + ceux de France
- j'appelle sans compter
- je paye 16€

Et de temps en temps, je repense au forfait que j'avais avant Free:
- 2h de com
- 38ct/min au-delà
- 500Mo
- 40€.

Et à ce moment-là, si je n'arrive pas à lire une vidéo, je relativise instantanément...

UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 11:15    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Bon, sinon si quelqu'un a un bon tuto pour faire son VPN sous Debian 7 et côté smartphone aussi ? Sachant que j'en ai jamais utilisé donc que je pars de 0 ? Histoire d'avoir une chance de conserver ce forfait à 4€ et d'en profiter... Faut au moins essayer non ?

J'ai 2 machines Debian avec largement ce qu'il faut en bande passante (un VPS chez Pulseheberg et un dédié Online.net). Sinon j'ai aussi un Windows Server chez OVH pour un serveur de jeu spécifique Windows (Rust) sous la main mais j'aime pas trop.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 11:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que tu as bien dormi.

Wink

Tu devrais créer un sujet propre pour ta demande de tuto
Cela permet de ne pas mélanger les choses et de faciliter la recherche d'infos par la suite

Bonne Journée.

UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1241 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 11:47    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que tu as bien dormi.

Wink

Tu devrais créer un sujet propre pour ta demande de tuto
Cela permet de ne pas mélanger les choses et de faciliter la recherche d'infos par la suite

Bonne Journée.

Bonjour à toi ! Super Merci ! J'espère que toi aussi. Joyeux

Tu as raison, je ferai un topic dédié, et si l'expérience est concluante et que ça résout tous les problèmes, j'en ferai évidemment état ici !

Edit : fait https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=438385#438385

Ikare
Hobbit de L'Univers

683 points

Ikare, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 12:27    Sujet du message: 97711 90896 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà pour mes tests jusqu'à présent sur Bordeaux :

J'ai redémarré netstat hier soir avant de partir du boulot pour plus de représentativité (puisque que je partais avec 100 % sur Free, c'était pas très fair play)

Stats netstat (à 10h51 ce matin) :
Free 98 % (16h06)
Free 3G 14%
Free FemtoCell 0 %
Free 4G 84 %

Orange 2% (22m)
Orange 2G 0%
Orange 3G 2%

Première constatation : J'ai très bien la 4G sur Talence, y compris en intérieur et en grand supermarché (Leclerc de Talence pendant 45 minutes environ). Elle ne m'a pas quitté.

Deuxième constatation : J'ai fait un test. Laisser le téléphone gérer tout seul le choix du réseau hier soir et le bloquer sur réseau Free ce matin.
Résultat : Itinérance Orange hier soir pendant 20 minutes sur le trajet boulot-retour sur Talence. Itinérance pendant à peine 2 minutes ce matin sur le même trajet en sens inverse.
Conclusion : Lorsqu'on laisse le choix au tél, il se connecte plus facilement sur antenne Orange. Je n'en ai pas l'explication, mais c'est un début de piste pour ce que tu as vécu.

Troisième constatation : J'ai fait le test principalement sur Talence et la 4G, ma journée au boulot devrait rééquilibrer les stats entre 3G et 4G sur Free, je peux faire une mise au point en fin de journée si besoin.

Et tout comme toi, test très court sur petite zone. Mais qui peut parfaitement être mis en opposition au tien car étant de la même ampleur, juste pour montrer qu'un cas particulier ne fait pas la réalité (comme tu le mets dans ton titre. Genre "Regardez, je vais vous montrer ce qu'est la réalité du réseau Free Mobile sur Paris ! Bon, sur 3 endroits, 3 arrondissements, un téléphone, une configuration...).

Tests débit :

Speedtest sur 4G dans le bus, au départ de chez moi (8h56, entre arrêt Bénédigues et arrêt Avenue de l'université de la ligne 87, je ne me souviens plus trop où, mais plus près de Bénédigues) :
Descendant 105,01 Mbps
Montant 25,59 Mbps
Ping 47 ms

Speedtest 4G à l'arrêt du bus en attendant ma correspondance (9h13, arrêt Avenue de l'université, juste avant de monter dans le bus) :
Descendant 92,63 Mbps
Montant 13,41 Mbps
Ping 69 ms

Impossible de faire un test de débit sur téléchargement, ça va trop vite pour que je vois la vitesse ou prendre un screen LOL !!!
Faut que je trouve un fichier plus gros (là, je testais avec un fichier de 45 Mo). Mais pour donner un ordre de grandeur, j'ai mis une grosse seconde pour télécharger une appli de 15 Mo.

Speedtest 3G à la sortie de Talence, mais avant rocade (9h17, sur cours de la libération, vers arrêt école d'architecture de la ligne 21) :
Descendant 2,83 Mbps
Montant 1,62 Mbps
Ping 62 ms
Note : je le mets car c'est le pire Speedtest que j'ai eu. J'en ai fait d'autres sur tout le long de la ligne 21, c'est entre 4 et 6 Mbps.

Speedtest 3G au boulot, à l'extérieur (9h29, proche Leroy merlin Gradignan) :
Descendant 5,99 Mbps
Montant 1,60 Mbps
Ping 57 ms

Speedtest 3G au boulot, à l'intérieur (9h42, même endroit) :
Descendant 5,62 Mbps
Montant 1,24 Mbps
Ping 60 ms

Test de débit de téléchargement sur 3G au boulot sur fichier de 45 Mo :
Démarrage à 250 Ko/s
Arrive assez rapidement à 600-700 Ko/s
Termine à 800 Ko/s

C'est plutôt pas mal je trouve.

Pas de problème sur 3G Free, j'ai pu regarder tranquillement une vidéo 720p sur Youtube sans trop d'à-coups (mais j'ai une sale habitude de laisser un peu télécharger (genre 10/15 secondes avant de lancer une vidéo, même si je suis en 4G et que ça charge Ultra vite LOL !!!)), aller sur Facebook, surfer, télécharger. Un petit moment de flottement avant et après la rocade entre Talence et Gradignan et un peu dans Gradignan (2/3 minutes avec un surf un peu moins fluide, mais laaaaargement supportable à moins de vouloir que la page s'affiche en 0,1 secondes. C'est là où j'ai eu le pire Speedtest).
Pas besoin de parler de la 4G je pense Wink

Je peux enlever le forçage de réseau sur Free pour faire un test de débit sur Orange si tu veux.

Note générale : j'ai des screenshots si tu veux, mais là ils sont sur mon téléphone et j'ai oublié mon câble pour le connecter au PC x)

Conclusion générale : Chaque cas est particulier. Si on prend le tien, Free c'est de la merde. Si on prend le mien, tout va bien.

Maintenant, pour te répondre :

Citation:
Ils se renvoient la balle mais personne ne bouge, personne ne prouve rien, seule une étude que j'ai vu a réalisé des mesures, les particuliers ne font pas de tests poussés... Juste des "moi ça marche pas c'est de la mer**" "ah bah moi ça marche nickel t'es nul" comme ici.
Il me semble qu'aller un peu plus loin que ce qui est déjà fait est intéressant.

Arrête ta mauvaise foi bon sang !
On le sait qu'il y a des problèmes, le seul truc qu'on sait pas, c'est qui est responsable !
Des tests de débit ou autres, d'autres l'ont déjà fait et ça ne prouve rien, à part encore dire qu'il y a des problèmes.
Mais c'est bon, on le sait, faut arrêter de le rabâcher à longueur de temps.

Citation:
Pauvre Free, tu vas me faire pleurer ! J'ai déjà répondu là dessus je vais pas me répéter 50x, mais en gros ils vendent leur réseau aux clients en disant "ne vous inquiétez pas, il y a Orange", sauf que justement, on sait ce qu'il en est.

Rien à voir avec le fait de vouloir te faire larmoyer sur le sort de Free.
je ne sais pas quel âge tu as pour te rappeler comment c'était chez les autres avant 2010/2011 :
- J'ai eu mon premier téléphone au lycée, en 2002 avec SFR la carte (avec le magnifique slogan "Vous serez toujours plus qu’un simple numéro", qui était faux, je m'en rendais compte même à l'époque). Ben c'était pas génial génial... Quand j'étais au lycée à Angoulême, ça allait plutôt pas mal, même si on perdait le réseau de temps en temps. Mais à la campagne où j'habitais, mon Dieu... de grandes zones non couvertes, des villes (> 2000 habitants) totalement vides de réseau, la croix et la bannière pour avoir ne serait-ce qu'une barre. La galère. Et je parle de la 2G hein ! Les appels qui se coupent en plein milieu, les SMS qui arrivent pas ou en mauvais état ! La joie, le bonheur. Mais vraiment, car c'était mon premier téléphone !
- Ma sœur était chez Bouygues à la même époque, encore pire... Bouygues a été longtemps loin derrière les autres et c'était horrible.
- Premier téléphone 3G en 2008. Toujours chez SFR. Le débit et la couverture était une grosse blague à l'époque, mais s'est arrangé avec le temps. Pas d'itinérance, donc très peu de couverture à la campagne, là où je passais encore une bonne partie de mon temps. Beaucoup de Edge.
- Free à partir du premier jour de sortie en 2012. J'ai essuyé les problèmes de livraison et les premiers déboires du réseau. Quelques SMS perdus, beaucoup d'itinérance, l'impression de retourner en 2008 chez SFR pour le débit. Problèmes tous résolus très rapidement, sauf l'itinérance, mais pour me répéter, mieux que les autres au lancement où on avait droit qu'à du Edge la plupart du temps !

Donc il faut prendre son mal en patience. Le réseau propre de Free fonctionne très bien, il reste à le densifier en ville et à déployer en campagne. L'itinérance, c'est de la merde, mais c'est de l'itinérance, je ne m'attendais pas à mieux perso (vu l'expérience chez les autres). Sachant que Free n'a jamais dit et ne dit pas que l'itinérance, c'est pareil que le réseau propre et que c'est débit de folie. Ils l'ont reconnu dès le début (mars 2012) qu'il y avait des problèmes sur itinérance Orange (et le premier point des CGV Free Mobile est à lire avec attention).

Bref, je pense que c'est toi qui veut que Free fasse mieux que tout le monde tout de suite. Sachant qu'ils font mieux que tout le monde à échéance égale !
Bouygues a porté plainte contre Free, attendons de voir qui est en tort et aux consommateurs de prendre leur décision ensuite.
Que des consommateurs viennent dire à intervalle régulier nous dire que l'itinérance c'est de la merde en nous mettant un screenshot d'un test de débit, ça commence à bien faire. ça n'ajoute rien au débat, ça ne prouve rien sur qui fait quoi et ce n'est pas constructif. Contrairement à ce que tu dis, on le sait PARFAITEMENT et depuis looooongtemps (au moins 2 ans) qu'il y a des problèmes sur itinérance Orange, preuves à l'appui et concernés au courant et qui se chamaillent dessus.

Je ne balance pas des fleurs à Free sans raison, je le tacle souvent aussi (voir mes messages sur les articles), sur le fixe en particulier.
Mais tacler Free sur l'état de son réseau actuel, je comprends pas trop le principe...

Tout a déjà été dit sur le sujet et le mieux pour le consommateur c'est de quitter Free Mobile s'ils ont des besoins de data en dehors des grandes villes. C'est LOGIQUE.

Donc je ne vois pas trop ce que tu cherches, à rester chez Free Mobile pour faire tes "tests", à part pour continuer à les descendre.
J'ai juste l'impression que tu avais mis la barre très haute pour Free Mobile et que tu es déçu. Déception que tu essayes de faire disparaître en t'acharnant sur Free.

Citation:
Eh bé, si tu n'as pas lu tellement c'était inintéressant, pourquoi répondre ?

C'était intéressant jusqu'à la conclusion, là où j'ai commencé à lire en diagonale, tellement c'était indigeste, partial et surtout infondé.
Et je réponds car ce serait dommage que certains lisant ton "test" prennent tes conclusions pour argent comptant sans même réfléchir 2 secondes.

Et c'est fait pour le tutoiement !
(Désolé, mais j'ai beaucoup de mal à tutoyer les gens que je ne connais pas et que je n'ai pas en face de moi)

Ikare
Hobbit de L'Univers

683 points

Ikare, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 20:02    Sujet du message: 97711 90896 Répondre en citant

J'ai désactivé le forçage sur réseau Free et ai donc été en itinérance tout à l'heure.

Speedtest :
Descendant 3,83 Mbps
Montant 2,17 Mbps
Ping 59 ms

Test de téléchargement :
Démarrage à 300 Ko/s
Reste autour de 350 Ko/s

Surf dans problème, Facebook aussi, test Spotify sans souci, pas eu le temps de tester Youtube, je suis retourné sur le réseau Free avant (je suis resté en itinérance 10 minutes).

Donc pas de souci pour moi en itinérance Orange pendant ce test.

Nestat :
Free 99 % (2j 10m, dont 38s FemtoCell)
3G 41 %
4G 58%

Orange 1 % (31m)
3G 1 %
2G 0 %

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: