Ponzy33, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 1:06 Sujet du message:
5393048676
Gregwar a écrit:
Ponzy33 a écrit:
Donc dans 99% des cas nous avons (d'aprés vos dire):
- quand on met un Windowsiens sur un Linux ça mer**
- quand on met un Linuxiens sur un Windows ça mer**
OUI !
Ponzy33 a écrit:
Si on est honnête jusqu'au bout la conclusion est que :
- soit les 2 OS sont foireux puisque ni l'un ni l'autre des utilisateurs ne peuvent s'adapter.
- soit que les utilisateur représentant 99% des cas sont limités.
Aucun OS n'est parfait... Mais ça évolue...
Chaque système a ses propres spécificités, ses avantages, et ses inconvénients.
Mettez quelqu'un qui n'a jamais touché que des voitures avec boite automatique dans une voiture avec boite manuelle, vous verrez le résultat.
De même, installez un conducteur habitué aux boites manuelles dans une voiture avec boite automatique, il y aura aussi un certain temps d'adaptation et aura du mal à maîtriser correctement les choses.
C'est comme pour les souris et les touchpads. Certains préfèrent les souris, d'autres ont du mal et préfèrent les touchpads.
Etc...
D'aprés ton exemple de voiture faut-il en conclure que c'est de la mer**
Ben NON, alors pourquoi le dit-on de Linux ou de Windows.
Les Linuxiens peuvent pas sentir les Windowsiens et vice versa, en fait non ce sont des personnes limités (volontairement ou non) qui pense cela, juste pour faire chi**.
Quand Windows serveur 2012 est sortie microsoft avait rendu toute sont interface graphique basé sur des commandes en ligne pour les puristes de la ligne de commande et surtout parce que c’était une demande de tout les Linuxiens qui était plus ou moins obligé de passé a Windows à cause des manque de Linux (si si il y en a).
Le réponse de ses abrutis (oui les autres qualificatifs sont moins poli mais plus proche de la réalité) de Linuxiens a été : regardé comme il sont nuls chez M$ ils font de la ligne de commande sur leur serveur on en veut plus.
Quelle conclusion peut-tu en tirer?
Personnellement cela faisait bien longtemps que j'utilisais et appréciais les 2 OS pour leurs différences et capacité respective.
Le gros reproche que je fais à Linux c'est qu'il y a pas 1 Linux mais plusieurs et que entre une Debian, une RedHat, une Suse, un Android la structures des répertoires système n'est pas identique parfois même d'une version à l'autre donc le premier qui me dis que c'est standard je ne peut le croire j'en ai la preuve tous les jours au taf.
CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 6:32 Sujet du message:
1346111885
tower41000 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Coupée en deux ! En morceaux ! En molécules !
Voilà, j'ai lu le premier post. Enfin !
Il est vrai comme dit plusieurs fois qu'en on est sur du Linux, on connait le reste des OS, ce n'est pas par hasard.
Il est vrai aussi que ça fait troll sur certains arguments.
Moi, ce que j'aime sur Windows, et pourtant je râle très souvent quand il n'y a pas ce que je veux ou autre, c'est de pouvoir tout installer comme on veut.
Je prends un exemple de distribution Linux, Toutou Linux. Pour moi, c'est inutilisable. Justement, je ne retrouve rien ou difficilement. Mieux ! Si la résolution est trop basse, il manque le bouton du Menu pour y accéder ! J'ai la dernière version ou l'avant dernière. C'est pas un comble, ça ?
Certaines actions en simple clic, pas mal d'autres en double. Sur Windows, il y en a très peu en simple clic (jamais compris pourquoi), mais tout est en double clic, sauf si on fait le choix du simple volontairement.
Tu vas dire que je critique, mais vu comme est tourné le premier message, n'en n'ai-je pas le droit ?
J'ai essayé d'autre distribution avec CD ou DVD, même pas de décompression RAR de fournie de base. C'est autorisé si l'on ne décompile pas les fichiers... Parfois, on a même pas une compression ZIP avec un programme simple. Puppy Linux en fait partie...
Tu parlais de pilotes ? Un Ubuntu de 2010 n'a pas voulu reconnaitre, même de base (donc avec des pilotes génériques), un portable de 2012. Genre écran bleu de Windows. Sous l'OS de M$, ça passe au moins en sans échec...
Par exemple, niveau logiciel, j'ai cherché un vrai Total Commander. Après au moins dix essais, rien de correct. Alors, oui, Windows, c'est le mal ! Mais, c'est le seul où je puisse faire vraiment tout ce que je veux.
On pourrait en parler des heures et des heures !!
on va reprendre si tu veux bien .
tu me cites toutoulinux comme exemple de distrib Linux. OK. on compare MSDOS a Windows 95 alors? toutoulinux est une distrib minimale, faite pour les VIEUX PC, genre 486 ou pentium premiere generation. on peut trouver plus pertinent non? mais bon apparement comme on va le voir dans le reste tu n as meme pas daigné tester une distrib complete comme Linux mint ou mageia. mais je pense que c est delibéré.
concernant le rar. c est gere de base dans toutes les distribs modernes. dans le gestionnaire de fichier, clic droit, decompresser. mais bon hein ca doit être trop simple. zip aussi d ailleurs.
pour ton exemple boiteux concernant ubuntu 2010 qui ne reconnait pas les drivers d un PC de 2012... la c est le pompon. donc les developpeurs devraient deviner les composants de PC deux ans a l avance.? tu m expliques comment?
quand au total commender, pourquoi faire? tu veux 2 panels cote a cote? F3 dans le gestionaire de fichier et tu les as. c est meme pas inclus dans Windows 10 pourtant la derniere version de Windows. on doit ENCORE mettre 2 gestionnaires de fichiers cote a cote pour faire un drag and drop entre 2 repertoires...indigne d un gestionnaire de fichier digne de ce nom.
et si tu n as rien trouvé pour le remplacer hein ...il y a déjà 8 ans il y en avait pleins. https://168hours.wordpress.com/2008/08/18/10-total-commander-alternatives-for-Linux/
je n arrive pas a decider si c est de l humour ou de la mauvaise foi.
a moins que ca ne soit que de l incompetence.
Minimale qui devrait faire au moins le minimum.
Pour Total Commander, trouve m'en un où je puisse faire exactement tout ce que j'y fais sans me prendre la tête ! Configurer un max de choses, y mettre tout les plugins que je voudrais. Et je ne parle pas de l'esthétique...
Si tu n'as pas compris quand je parlais de "sans échec", je voulais dire que Windows passait pour avoir un bureau à l'écran. Je ne parle pas de mettre les drivers qui peuvent ne pas exister ! Ça peut aussi planter, ce n'est pas une science exact...
Citation:
pour ton exemple boiteux concernant ubuntu 2010 qui ne reconnait pas les drivers d un PC de 2012... la c est le pompon. donc les developpeurs devraient deviner les composants de PC deux ans a l avance.? tu m expliques comment?
Et toi ? Humour, troll ou autre chose pour ton premier post ? Je l'ai déjà dit !
Et pour l'incompétence, ça va aller vite (que dois-je penser par rapport à la citation ci-dessus te concernant ?): j'ai autre chose à faire ! Si ça continue, ça sera un ban définitif !! J'ai passé l'âge de me faire insulter !!
tower41000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2016, 9:47 Sujet du message:
108929100866
CurtisNewton a écrit:
tower41000 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Coupée en deux ! En morceaux ! En molécules !
Voilà, j'ai lu le premier post. Enfin !
Il est vrai comme dit plusieurs fois qu'en on est sur du Linux, on connait le reste des OS, ce n'est pas par hasard.
Il est vrai aussi que ça fait troll sur certains arguments.
Moi, ce que j'aime sur Windows, et pourtant je râle très souvent quand il n'y a pas ce que je veux ou autre, c'est de pouvoir tout installer comme on veut.
Je prends un exemple de distribution Linux, Toutou Linux. Pour moi, c'est inutilisable. Justement, je ne retrouve rien ou difficilement. Mieux ! Si la résolution est trop basse, il manque le bouton du Menu pour y accéder ! J'ai la dernière version ou l'avant dernière. C'est pas un comble, ça ?
Certaines actions en simple clic, pas mal d'autres en double. Sur Windows, il y en a très peu en simple clic (jamais compris pourquoi), mais tout est en double clic, sauf si on fait le choix du simple volontairement.
Tu vas dire que je critique, mais vu comme est tourné le premier message, n'en n'ai-je pas le droit ?
J'ai essayé d'autre distribution avec CD ou DVD, même pas de décompression RAR de fournie de base. C'est autorisé si l'on ne décompile pas les fichiers... Parfois, on a même pas une compression ZIP avec un programme simple. Puppy Linux en fait partie...
Tu parlais de pilotes ? Un Ubuntu de 2010 n'a pas voulu reconnaitre, même de base (donc avec des pilotes génériques), un portable de 2012. Genre écran bleu de Windows. Sous l'OS de M$, ça passe au moins en sans échec...
Par exemple, niveau logiciel, j'ai cherché un vrai Total Commander. Après au moins dix essais, rien de correct. Alors, oui, Windows, c'est le mal ! Mais, c'est le seul où je puisse faire vraiment tout ce que je veux.
On pourrait en parler des heures et des heures !!
on va reprendre si tu veux bien .
tu me cites toutoulinux comme exemple de distrib Linux. OK. on compare MSDOS a Windows 95 alors? toutoulinux est une distrib minimale, faite pour les VIEUX PC, genre 486 ou pentium premiere generation. on peut trouver plus pertinent non? mais bon apparement comme on va le voir dans le reste tu n as meme pas daigné tester une distrib complete comme Linux mint ou mageia. mais je pense que c est delibéré.
concernant le rar. c est gere de base dans toutes les distribs modernes. dans le gestionnaire de fichier, clic droit, decompresser. mais bon hein ca doit être trop simple. zip aussi d ailleurs.
quand au total commender, pourquoi faire? tu veux 2 panels cote a cote? F3 dans le gestionaire de fichier et tu les as. c est meme pas inclus dans Windows 10 pourtant la derniere version de Windows. on doit ENCORE mettre 2 gestionnaires de fichiers cote a cote pour faire un drag and drop entre 2 repertoires...indigne d un gestionnaire de fichier digne de ce nom.
et si tu n as rien trouvé pour le remplacer hein ...il y a déjà 8 ans il y en avait pleins. https://168hours.wordpress.com/2008/08/18/10-total-commander-alternatives-for-Linux/
je n arrive pas a decider si c est de l humour ou de la mauvaise foi.
a moins que ca ne soit que de l incompetence.
Minimale qui devrait faire au moins le minimum.
Pour Total Commander, trouve m'en un où je puisse faire exactement tout ce que j'y fais sans me prendre la tête ! Configurer un max de choses, y mettre tout les plugins que je voudrais. Et je ne parle pas de l'esthétique...
Si tu n'as pas compris quand je parlais de "sans échec", je voulais dire que Windows passait pour avoir un bureau à l'écran. Je ne parle pas de mettre les drivers qui peuvent ne pas exister ! Ça peut aussi planter, ce n'est pas une science exact...
Citation:
Et toi ? Humour, troll ou autre chose pour ton premier post ? Je l'ai déjà dit !
Et pour l'incompétence, ça va aller vite (que dois-je penser par rapport à la citation ci-dessus te concernant ?): j'ai autre chose à faire ! Si ça continue, ça sera un ban définitif !! J'ai passé l'âge de me faire insulter !!
GG, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 10:03 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi , ce topic a mal tourné mais ce que je constate sur beaucoup de site, c'est que les modérateurs ne devraient pas poster. Quelques soient leurs compétences, cela finit toujours en conflit d'intérêt.
Si un post ou un topic ne convient pas aux règles du site, on peut le clore ou le supprimer ou même faire un simple rappel mais il me semble anormal qu'on puisse agiter la menace d'un ban seulement parce que les propos déplaisent personnellement à un modo.
Si les propos m'étaient adressés personnellement en tant que simple lambda, je ne pourrais pas bannir. Or je pourrais me sentir offensé de la même manière par certains propos.
Donc il n'est pas normal que le modo, quand il poste , puisse détenir des droits supérieur.
Ou il faut prendre assez de hauteur pour traiter les problèmes raisonnablement.
topgun, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 11:35 Sujet du message:
17181746
Pas eu le courage ni la patience pour lire les 6 pages, mais comme souvent la comparaison entre les 2 finit par partir en sucette complètement
Perso j'ai adopté Linux il y a 11 ans car j'avais flingué ma partition système sur laquelle se trouvait Windows, bref une grossière erreur suivie par le fait que j'en avais marre d'avoir une copie illégale, bref chacun son cheminement, pour moi c'est devenu une évidence, mais bon jamais j'emboucanerai qui que ce soit pour changer de crémerie, c'est un peu comme le choix de son opérateur fixe ou mobile, quand on est satisfait ça sert a rien de bouger _________________
Ponzy33, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 12:11 Sujet du message:
5393048676
Gregwar a écrit:
Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:
Je rappelle à tous que le but évident de ce post était de détendre les lecteurs (dans "l'Espace détente", quoi de plus normal) avec un trait d'humour.
Oui, moi j'ai beaucoup ris.
Au moins, nous sommes 2...
Peut-être les 2 seuls.....
IL est vrai que beaucoup de choses m’ont fais rire aussi dans ce post.
Malheureusement les parties fausses sont beaucoup plus problématique car cela devient de la provocation et de la méchanceté gratuite.
La question de fond devient: Peut-on rire de tout ?
La réponse est oui surement mais cela dépend du conteste (et encore) et surtout seulement si les affirmations sont vrai et pas trop déformé.
Quand on s'éloigne trop de la vérité ont joue sur la provocation et cela peut tourner vite en jus de boudin.
Dans ce post l'auteur est clairement partie sur la provocation, il est donc normal d'avoir eu ce genre de réponses.
En plus comme a son habitude il n'a pris qu'une partie des questions et/ou des réponses qui lui ont était posé juste pour faire croire qu'il est crédible, ce qui dans mon cas comme celui de Curtis cela n'a pas pris.
Sans vouloir défendre Curtis pour la menace de Ban, Tower41000 a force de tirer sur la corde on en découvre les limites.
J-Loo, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 15:55 Sujet du message:
108215100235
Ponzy33 a écrit:
Dans ce post l'auteur est clairement partie sur la provocation, il est donc normal d'avoir eu ce genre de réponses.
En plus comme a son habitude il n'a pris qu'une partie des questions et/ou des réponses qui lui ont était posé juste pour faire croire qu'il est crédible, ce qui dans mon cas comme celui de Curtis cela n'a pas pris.
Sans vouloir défendre Curtis pour la menace de Ban, Tower41000 a force de tirer sur la corde on en découvre les limites.
Un simple coup de Google sur « Tower41000 » est très instructif sur le personnage. Il a participé à des tas de forums (j'ai envie de dire « avec lourdeur »..) et se prend régulièrement la tête avec les autres intervenants quand il s'agit de défendre Linux contre Windows ou, bien pire, le grand Satan Apple (il a quand même possédé au moins un iPod apparement ). Donc rien d'extraordinaire ici..
tower41000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2016, 17:02 Sujet du message:
108929100866
J-Loo a écrit:
Ponzy33 a écrit:
Un simple coup de Google sur « Tower41000 » est très instructif sur le personnage. Il a participé à des tas de forums (j'ai envie de dire « avec lourdeur »..) et se prend régulièrement la tête avec les autres intervenants quand il s'agit de défendre Linux contre Windows ou, bien pire, le grand Satan Apple (il a quand même possédé au moins un iPod apparement ). Donc rien d'extraordinaire ici..
et ouais, je bouffe du fanboy au petit dej.
mais bon hein quand on sait pas de quoi on parle....
sinon pour en finir avec curtis, son mode operatoire c est le suivant : je trolle en racontant n importe quoi, on me fout le nez dans ma merde, je menace de bannissement.
Greumch, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 18:09 Sujet du message:
10158094491
C'pas Curtis qui a été le premier troll a raconter de la merde de ce post. Et il a l'avantage de répondre à chaque message lui étant destiné, lui au moins.
Enfin je dis ça... c'est peut-être pas de ta faute après tout. Le forum ne fonctionne peut-être aussi bien sur ton Ubuntu que sur Windows, qui sait...
Freeboooox, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 19:11 Sujet du message:
10450096995
tower41000 a écrit:
sinon pour en finir avec curtis, son mode operatoire c est le suivant : je trolle en racontant n importe quoi, on me fout le nez dans ma mer**, je menace de bannissement.
et ben fais toi plaisir.
C'est un modo et il ne fait que respecter la charte du forum.
Et comme tu as tendace à insulter le premier venu qui n'est pas d'accord avec toi, normal qu'il intervient.
tower41000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2016, 21:38 Sujet du message:
108929100866
Freeboooox a écrit:
tower41000 a écrit:
sinon pour en finir avec curtis, son mode operatoire c est le suivant : je trolle en racontant n importe quoi, on me fout le nez dans ma mer**, je menace de bannissement.
et ben fais toi plaisir.
C'est un modo et il ne fait que respecter la charte du forum.
Et comme tu as tendace à insulter le premier venu qui n'est pas d'accord avec toi, normal qu'il intervient.
ouais.... il provoque en racontant des conn*** et apres il nettoie son merdier en menacant... ?
ca c est pas un modo. c est un vulgaire sheriff de bac a sable.
tower41000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2016, 21:39 Sujet du message:
108929100866
Greumch a écrit:
C'pas Curtis qui a été le premier troll a raconter de la mer** de ce post. Et il a l'avantage de répondre à chaque message lui étant destiné, lui au moins.
Enfin je dis ça... c'est peut-être pas de ta faute après tout. Le forum ne fonctionne peut-être aussi bien sur ton Ubuntu que sur Windows, qui sait...
c est clair qu avec tes 24 messages au compteurs depuis 2014 tu participes bien a la vie du site hein...et ca doit pas trop te fatiguer a repondre aux tiens.
tower41000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2016, 21:43 Sujet du message:
108929100866
Ponzy33 a écrit:
Gregwar a écrit:
Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:
Je rappelle à tous que le but évident de ce post était de détendre les lecteurs (dans "l'Espace détente", quoi de plus normal) avec un trait d'humour.
Oui, moi j'ai beaucoup ris.
Au moins, nous sommes 2...
Peut-être les 2 seuls.....
IL est vrai que beaucoup de choses m’ont fais rire aussi dans ce post.
Malheureusement les parties fausses sont beaucoup plus problématique car cela devient de la provocation et de la méchanceté gratuite.
La question de fond devient: Peut-on rire de tout ?
La réponse est oui surement mais cela dépend du conteste (et encore) et surtout seulement si les affirmations sont vrai et pas trop déformé.
Quand on s'éloigne trop de la vérité ont joue sur la provocation et cela peut tourner vite en jus de boudin.
oui j ai pris les plus grosses des betises debitees, pourquoi ca te gene?
et effectivement dans ton cas, ca n a pas pris. tu n es toujours pas credible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum