Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Impossible d’accéder au Freebox Server
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Manu28
Hobbit de L'Univers

5 points

Manu28, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 9:45    Sujet du message: 144939 133375 Répondre en citant

Comment empêcher les mise à jours de se faire ? Tous les matins je dois désinstaller !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 9:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Manu28 a écrit:
Comment empêcher les mise à jours de se faire ? Tous les matins je dois désinstaller !!

sous win 10 kan tu desinstalles ca retelecharge silencieusement...
faut ruser si tu as cet os là. perso je reste sous win7, au moins on a le controle de tout Wink

sous win 10 avant de desinstaller, retire l'Internet, desinstalle la maj, desactive le Windows update, supprime les traces des fichiers de cette maj.
redemarre toujours sans Internet. il ne pourra pas les retelecharger au demarrage comme pas d'Internet là et si Windows update desactivé.
apres le redemarrage, remets l'Internet physiquement en laissant si possible le Windows update desactivé. si tu le reactive il remettra les maj que tu as viré puisque contrairement a win7 il ne te propose pas de masquer et de n'installer que ce que tu veux.

bradman
Hobbit de L'Univers

8 points

bradman, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 6:57    Sujet du message: 144309 132791 Répondre en citant

Manu28 a écrit:

même si il y a une solution pou loquer les MAJ c'est pas une solution, on ne peux pas renoncer aux maj de sécurité du système.
On ne devrait pas avoir à choisir entre sécurité et fonctionnalité. Sad

Ce qui est le plus dérangeant pour moi c'est le silence Free sur l'affaire.
Même si ce n'est pas de leurs faute, ce dont je ne suis pas encore sure, ils pourraient au moins aider ses clients !
Nous expliquer d'où vient le problème et tenter de se mettre en contact avec Microsoft pour résoudre le problème et si c'est déjà fait nous informer pour qu'on ne soient pas livrés à nous même sans aucune aide Evil or Very Mad

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 14:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

[quote="bradman
On ne devrait pas avoir à choisir entre sécurité et fonctionnalité. Sad

Ce qui est le plus dérangeant pour moi c'est le silence Free sur l'affaire.
Même si ce n'est pas de leurs faute, ce dont je ne suis pas encore sure, ils pourraient au moins aider ses clients !
Nous expliquer d'où vient le problème et tenter de se mettre en contact avec Microsoft pour résoudre le problème et si c'est déjà fait nous informer pour qu'on ne soient pas livrés à nous même sans aucune aide Evil or Very Mad[/quote]

securité et fonctionnalité. faut un peu arreter la parano je trouve. les pseudo failles de sécu. des patch de mises a jour de Windows, dans 98% des cas, surtout depuis vista (car xp encore oui c'était assez utile je l'avoue meme si ca posait des probleme de lourdeur, mais c'était utile car l'os était une passoire de type gruyere en terme de sécu. meme si super os), cela concerne juste quelques cas particuliers d'entreprises uniquement, je veux dire genre des banques ou des grosses société qui pourraient avoir X ou Y probleme d'espionnage industriel par exemple et encore, avec déjà un (bon) par feu bien reglé (déjà celui de Windows pro bien réglé comme il faut ca fait déjà beaucoup en plus de celui d'un bon Windows serveur...plus eventuellement celui d'une box ou d'un routeur...et d'autres sécu. d'entreprises), ca y fait beaucoup meme si c'est insuffisant pour une entreprise et qu'il faut un bon fichier host, modifier par exemple le IIS et pas mal d'autres choses en AR bien sur. mais bon si l'on écoutait tout le temps tout le monde... c'est comme quand on nous dit que sur Android il faut mettre un antivirus, des anti spyware, des anti malware et tout le toutime... serieusement... Android n'est pas un PC sous Windows ! cela peut être "bon" seulement (et encore) QUE s'il est rooté et encore ! la plupart du temps sur Android ca ne sert qu'à ralentir "betement" et prendre de la place pour rien, sans être efficace ou utile.

sur win10 déjà faut a mon gout vouloir être un peu.... pour être passé a win10. le seul eventuel avantage et encore, meme a ce jour l'usage n'est toujours quasi pas demontré sur la majorité des jeux, c'est le direct x12. le demarrage rapide ca peut être "bien" mais comme on voit rien, si le Windows a un souci pendant le demarrage, ca devient une vraie plaie s'il est en mode "demarrage rapide" pour justement le depanner quant il est bugué complet ! le win10 est bourré de merdes comme les tuiles qui ne font que pomper des ressources où l'on doit s'embeter au powershell pour les virer. le cortana c'est bien gentil mais sans Internet il ne sert a rien et on peut plus utiliser l'outils de recherche car ile st debile ce cortana... en compte local c'est une plaie, il n'y a plus rien de simple pour aller a tel ou tel endroit... on a plus aucun controle de rien... et faut s'emmerder pour un rien, plus aucune sécu. de quoi que ce soit quand on voit le gestionnaire des taches par exemple où l'on peut lancer une tache admin ou meme y avoir accès en admin (et donc couper par exemple une tache admin en compte local !) facilement comme par exemple un controle parental en un rien de temps ! ct déjà assez facile de couper un controle parental depuis win7 mais sous win10 là je comprends meme pas comment microsoft a pu faire cette conn*** là ! et les mises a jour qui font que poser des probleme, que tu vois plus rien de ce qui s'installe ou pas avant ni meme apres...qui s'installent n'importe quand, n'importe comment... et qu'apres on a que des clients qui viennent nous voir (ou sur les forums) pour nous dire qu'ils ont XX problemes...

perso moi je dis : restez sous vista, win7 ou au pire sous un win8/8.1 au moins vous avez le controle !

quant à Free, je dirai que sur la comm ils n'ont jamais été fortiche là dessus déjà et puis encore moins sur l'assistanat sachant qu'à la base Free est pour les "Geeks", donc assez connaisseurs !

bradman
Hobbit de L'Univers

8 points

bradman, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 14:48    Sujet du message: 144309 132791 Répondre en citant

Bon ça ne fonctionne toujours pas ...

je viens d'appeler le SAV Free et pas de solution proposé, le technicien m'a indiqué que c'est un problème qui n'est pas remonté chez eux et qui est en quelques sorte "inconnu" pour eux.

Visiblement la solution viendrait d'une mise à jour firmware Freebox mais le dév s'y pencherons seulement si beaucoup de clients le signalent.

Il faudrait dans l'idéal que tout ceux qui on ce problème appellent le SAV pour signaler ce problème, plus il y aura de remontés plus vite le souci sera prit en charge et solutionner.

Manu28
Hobbit de L'Univers

5 points

Manu28, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 18:09    Sujet du message: 144939 133375 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Manu28 a écrit:

sous win 10 kan tu desinstalles ca retelecharge silencieusement...
faut ruser si tu as cet os là. perso je reste sous win7, au moins on a le controle de tout Wink

sous win 10 avant de desinstaller, retire l'Internet, desinstalle la maj, desactive le Windows update, supprime les traces des fichiers de cette maj.
redemarre toujours sans Internet. il ne pourra pas les retelecharger au demarrage comme pas d'Internet là et si Windows update desactivé.
apres le redemarrage, remets l'Internet physiquement en laissant si possible le Windows update desactivé. si tu le reactive il remettra les maj que tu as viré puisque contrairement a win7 il ne te propose pas de masquer et de n'installer que ce que tu veux.

Pour ma part cette solution fonctionne depuis quelques jours, A suivre ....

bradman
Hobbit de L'Univers

8 points

bradman, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 21:41    Sujet du message: 144309 132791 Répondre en citant

bradman a écrit:
Anto54 a écrit:

Merci de l'info et bien vu Laughing

C'est bien la KB3189866 qui pose souci. Microsoft l'a d'ailleurs retiré depuis. Elle a été remplacé par la KB3193494 il y a 2 jours mais elle bug également !!!

La solution est donc de désintallez la KB3189866 et installez la KB3193494 (dernière mise à jour cumulative importante)

Puis de se rendre dans le panneau de configuration
- Compte utilisateurs
- Comptes utilisateurs
- Gérer vos informations d'identification
- Onglet Information d'identification Windows
- Ajouter des informations d'identification Windows

Rentrer l'adresse IP de votre box
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide

L'accès reprend sans souci une fois la manipulation réalisée.

Le souci ne se produit pas sur tous les Windows 10, ni avec tous les NAS.

Merci pour tes conseils ça fonctionne maintenant grâce à ton aide !!!
J'ai par contre du faire une petite modification dans mon cas pour que cela fonctionne :

Rentrer "\\Freebox" au lieu de l'adresse IP

PROBLÈME RÉSOLU !

Merci Anto54 Very Happy

EDIT : La mise à jour kb3193494 est dispo ici : https://catalog.update.microsoft.com/v7/site/search.aspx?q=kb3193494

Bon j'ai trouvé d'où venait le souci et pourquoi ça ne fonctionait plus !

Après une mise à jour de la Freebox, elle s'appelle en fait maintenant FREEBOX_SERVER et plus juste Freebox

Donc j'ai essayer ça :

dans le panneau de configuration
- Compte utilisateurs
- Comptes utilisateurs
- Gérer vos informations d'identification
- Onglet Information d'identification Windows

Rentrer "\\FREEBOX_SERVER"

Et ça refonctionne !

webrudy80
Disciple de L'Univers

144 points

webrudy80, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:48    Sujet du message: 56579 51138 Répondre en citant

coucou

je me permets de remonter le sujet

car je n'ai toujours pas accès au dd de ma Freebox Révolution sur mon PC

d'autres sont ils dans le même cas que moi ?

Merci pour vos réponses, que faire ?

krystof31
Hobbit de L'Univers

3 points

krystof31, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 20:59    Sujet du message: 144439 132913 Répondre en citant

probleme resolu,c'est bien Windows qui bloque l accès au disque dur  
webrudy80
Disciple de L'Univers

144 points

webrudy80, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 14:19    Sujet du message: 56579 51138 Répondre en citant

certes ! Very Happy  
krystof31
Hobbit de L'Univers

3 points

krystof31, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 14:29    Sujet du message: 144439 132913 Répondre en citant

Auteur Message
webrudy80 tu as accès a ton disque dur?

webrudy80
Disciple de L'Univers

144 points

webrudy80, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 14:50    Sujet du message: 56579 51138 Répondre en citant

non  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 14:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

webrudy80 a écrit:
non

Bonjour,

Est ce que tu as essayé les solutions listées dans ce topic (Celle de bradman par exemple qui se situe au dessus )

krystof31
Hobbit de L'Univers

3 points

krystof31, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 14:57    Sujet du message: 144439 132913 Répondre en citant

tu as mis un mot de passe dans prtage des fichier ftp sur Freebox OS?  
webrudy80
Disciple de L'Univers

144 points

webrudy80, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 18:07    Sujet du message: 56579 51138 Répondre en citant

j'ai trouvé une solution :

menu Démarrer (ou dans Paramètres Windows > Réseau et Internet) et ouvrir ‘Groupe résidentiel’ et ‘Autoriser les autres ordinateurs du réseau a voir mon PC’

ainsi je peux de nouveau avoir accès à mon dd via l'explorateur Windows

j'espère que cela n'est pas dangereux comme manœuvre

voilà

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: