Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 10:33 Sujet du message:
217472197176
On tourne en boucle comme la box:
Suivi
12/03/2020Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/03/2020Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
16/03/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/03/2020Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
25/03/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/04/2020Suite à la demande du 25/03/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
03/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/04/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/04/2020Suite à la demande du 08/04/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
15/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
17/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2020, 19:07 Sujet du message:
217472197176
Point mort. j'ai appelé Free, on s'occupe de moi... Peut être en, 2022....
12/03/2020Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/03/2020Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
16/03/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/03/2020Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
25/03/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/04/2020Suite à la demande du 25/03/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
03/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/04/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/04/2020Suite à la demande du 08/04/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
15/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
17/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
frederic76, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 19:12 Sujet du message:
6727861148
Ce à m'est déjà arrivé, à 2 reprises. Ma première c'était avec Orange, 4 mois sans rien et SAV qui se moquait... Je savais où était la panne. J'ai fini par aller voir Free avec mon gros dossier, les plan de ville... J'ai expliqué la situation, ils m'ont dit oui qu'ils pouvaient et vite. 1 semaine après c'était résolu. La 2eme fois c'était avec Free, un mélange entre câble oxydé sur le palier et box qui a rendu l'âme le jour de l'intervention !
Dans mon cas j'étais coupé du monde czt je capte aucun réseau mobile, pas de fm/go, pas de télé, pas de tel...
Pour voir les mails, SMS, MMS... Je sortais au pieds de l'immeuble plusieurs fois par jour.
Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 12:12 Sujet du message:
217472197176
La bonne blague de Free, jamais vu personne ni contacté
Cher Freenaute,
L'ensemble des interventions réalisées n'ont pas apporté de solution à l'anomalie que vous nous avez signalée.
Pour y remédier, nous lançons donc une procédure d'expertise de ligne : un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique vont parcourir ensemble la ligne qui va du central téléphonique jusqu'à votre logement.
Comme convenu, ce rendez-vous aura lieu le 20/04/2020 entre 14h et 16h.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ?
Restez joignable au xx xx xx xx xx
Si ce numéro n'est pas à jour :
MODIFIER
Laissez votre Freebox branchée et récupérez automatiquement la connexion ou le service lors du rétablissement.
MESURES SANITAIRES
Dans le contexte national actuel, nous tenons à vous rassurer sur le fait que nos équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de protection pour éviter la propagation du virus.
Nous vous demandons de respecter les principes de prévention élémentaires suivants :
procédez à l'accueil du technicien et durant son intervention, veuillez ouvrir vos portes et portails,
évitez le contact et conservez une distance minimale de 2 mètres avec lui,
les personnes vulnérables doivent être isolées pour leur protection personnelle,
les pièces dans lesquelles le technicien sera amené à intervenir devront, si possible, être aérées avant et durant son intervention,
veuillez permettre au technicien de se laver les mains,
enfin, pour un maximum de sûreté, vous pouvez aussi annuler le rendez-vous.
bilouk77, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 23:59 Sujet du message:
218113197717
Si j'ai bien compris des dizaines de test sont fait mais ils ne trouvent pas le soucis ... Ça peut venir de plein de problèmes , tant matériel que humains dehors ou chez votre mère et ça peut donc être long .
En attendant et même au long terme je pense qu'il serait plus sécuritaire et confortable pour elle que vous souscriviez à un abonnement fixe analogique chez organe affin qu'elle ai au moins le téléphone . Pour cela deux solution , l'une compliquée techniquement du fait du confinement qui nécessite l'installation d'une deuxième ligne physique l'autre plus simple techniquement mais qui risque d’être compliquée administrativement en demandant à repasser en ligne partiellement dégroupée .
Je ne suis pas expert mais vous devriez parler à un opérateur Free dans un premier temps et orange dans un second temps et leur expliquer que vous voulez une ligne analogique car Internet ne fonctionne pas et que c'est vital . une solution plus simple serait un téléphone portable mais pour les personnes âgées ça peut être un soucis ...
Pour la télé une antenne TNT suffit sur le Freebox Player il me semble non ? pas besoin d'avoir le net .
bon courage et prenez soins de vous et votre maman .
PS: ce serait pas la box qui déconne tout simplement ?
En attendant et même au long terme je pense qu'il serait plus sécuritaire et confortable pour elle que vous souscriviez à un abonnement fixe analogique chez organe affin qu'elle ai au moins le téléphone . Pour cela deux solution , l'une compliquée techniquement du fait du confinement qui nécessite l'installation d'une deuxième ligne physique l'autre plus simple techniquement mais qui risque d’être compliquée administrativement en demandant à repasser en ligne partiellement dégroupée .
Bonjour
Ce n'est plus possible de repasser en partiel , car depuis novembre 2018 on ne peut plus ouvrir -re-ouvrir- de ligne RTC. Par contre et c'est ce que j'avais conseillé on peut remplacer provisoirement l'abonnement ADSL chez Free par un abonnement ligne fixe tout IP chez Orange
je l'apprend et c'est fort dommageable ... car les lignes numériques en plus d’être soumises à des pannes fréquentes (au regard des analogiques) ont besoin d'une alimentation supplémentaire pour le boitier .
Du coup et sans vouloir faire trop de digression quand au sujet de ce thread , est-ce que je pourrait garder ma ligne analogique et en dégroupage partiel chez moi et surtout chez ma vielle mère dans le futur ? c'est préoccupant car elle n'a et ne comprend pas les téléphones portable et nos vieux téléphone auto-alimenté a cadran rotatif nous servent de sécurité en cas de panne de courant .
Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 18:44 Sujet du message:
217472197176
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/03/2020
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
16/03/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/03/2020
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
25/03/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/04/2020
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/04/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/04/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/04/2020
Suite à la demande du 08/04/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
15/04/2020
17/04/2020
20/04/2020
21/04/2020
06/05/2020
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
07/05/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Eh oui la bête est toujours vivante. Le technicien Free est venu mercredi 07 mai, il confirme un problème sur la ligne. Intervention d'Orange prévue demain samedi , alors là je demande à voir !!
Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 19:03 Sujet du message:
217472197176
A LIRE ABSOLUMENT !!!
Si ORANGE n'intervient pas samedi, procédure juridique !!
Comment réagir face au FAI ?
L'exception d'inexécution :
ne pas payer à défaut de connexion Internet
Les articles 1219 et 1220 du Code civil autorisent l'abonné à ne pas payer tant qu'il n'a pas de connexion Internet.
L'exécution forcée en nature :
demander une ordonnance d'injonction de faire
Les articles 1221 et 1222 du Code civil permettent à l'abonné de demander au juge de délivrer une ordonnance d'injonction de faire pour forcer le FAI à rétablir la connexion Internet.
Attention : l'abonné doit préalablement adresser une mise en demeure au FAI.
La réduction de prix :
demander le remboursement d'une partie de l'abonnement
L'article 1223 du Code civil légitimise la demande de l'abonné de bénéficier d'une réduction du prix de son forfait à proportion de l'interruption ou du ralentissement de sa connexion Internet.
Attention : la demande en réduction de prix est conditionnée à l'envoi préalable d'une mise en demeure au FAI.
La résiliation de l'abonnement pour inexécution contractuelle
Les articles 1224 et suivants et 1220 du Code civil autorisent l'abonné à résilier le contrat en cas de manquement du FAI à ses obligations. Assurer une connexion Internet ininterrompue et dans les conditions de débit fixées au moment de la souscription de l'abonnement est une obligation de résultat à la charge du FAI : tout problème de connexion Internet constitue donc un manquement et justifie la résiliation du contrat.
Attention : la mise en demeure préalable du FAI est encore une fois obligatoire.
La réparation du préjudice en cas de coupure de connexion Internet
Les articles 1231 et suivants du Code civil permettent à l'abonné d'obtenir réparation en cas de préjudice résultant de la mauvaise connexion Internet. Seule la force majeure exonère le FAI de sa responsabilité.
I PROCÉDURE I
Pas de connexion Internet : que faire en cas de litige ?
Procédure de résolution du litige à l'amiable
Litige.fr permet d'envoyer une lettre de Mise en cause gratuite pour tenter une résolution amiable avec le FAI. Cette tentative peut avoir plusieurs objectifs :
- Contraindre le FAI à régler définitivement le problème de connexion Internet
- Demander un remboursement partiel du prix de l'abonnement à proportion de la coupure de connexion Internet, ou des dommages et intérêts en cas de préjudice
- Résilier l'abonnement
ENVOYER UNE MISE EN CAUSE GRATUITE
Procédure judiciaire
À défaut de résolution du litige grâce à la Mise en cause gratuite, Litige.fr permet d'envoyer une lettre de Mise en demeure, préalable obligatoire à la saisine du juge. Si le FAI ne réagit pas sous huit jours, Litige.fr permet alors de saisir le tribunal d'instance.
frederic76, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 19:29 Sujet du message:
6727861148
De toute façon depuis le début tu veux la faire la mega procédure médiatique sur ton cas. On t'a dit de patienter et qu'au pire en attendant faire telles ou telles choses.. Mais tu ne veux pas entendre, écouter...
Tu veux partir en procédure ? Tu sais pas à quoi tu vas t'attendre !
Non seulement tu es parti pour des mois et des mois de procédures, avocats, huissiers... Des frais onéreux... Mais en plus pendant ce temps là, plus personne ne fera quoi que ce soir en attendant la fin de procédure.
Donc au lieux d'espérer une solution qui doit finir par arriver rapidement maintenant vu le temps que ça a mis pour x test, exam, expertises...
Tu es parti pour allez, suis gentil, mini 1 an de procédure sans rien avoir, avec risque de blacklistage en attendant, donc pour aller ailleurs ou ouvrir une autre ligne ailleurs Bonjour sachant que comme tu seras en procédure, il te sera difficile de résilier !
Ne pas payer uniquement va faire mettre ton dossier au contentieux, huissiers, avocats de. Free, des risques de pb bancaires, blacklistage... Et ton dossier bloqué encore.
Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 19:49 Sujet du message:
217472197176
frederic76 a écrit:
De toute façon depuis le début tu veux la faire la mega procédure médiatique sur ton cas. On t'a dit de patienter et qu'au pire en attendant faire telles ou telles choses.. Mais tu ne veux pas entendre, écouter...
Tu veux partir en procédure ? Tu sais pas à quoi tu vas t'attendre !
Non seulement tu es parti pour des mois et des mois de procédures, avocats, huissiers... Des frais onéreux... Mais en plus pendant ce temps là, plus personne ne fera quoi que ce soir en attendant la fin de procédure.
Donc au lieux d'espérer une solution qui doit finir par arriver rapidement maintenant vu le temps que ça a mis pour x test, exam, expertises...
Tu es parti pour allez, suis gentil, mini 1 an de procédure sans rien avoir, avec risque de blacklistage en attendant, donc pour aller ailleurs ou ouvrir une autre ligne ailleurs Bonjour sachant que comme tu seras en procédure, il te sera difficile de résilier !
Ne pas payer uniquement va faire mettre ton dossier au contentieux, huissiers, avocats de. Free, des risques de pb bancaires, blacklistage... Et ton dossier bloqué encore.
Je suis en droit de ne pas payer et d'aller ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit mais le code civil.
Je ne vais pas attendre Free et encore moins subir.
Quant à tes remarques inutiles , je m'en fiche un peu.
Tu verras si tu es en panne un jour, tu vas bien rigoler.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum