Llfree, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 15:57 Sujet du message:
9862891748
Salut à tous !
Je vois sur la carte que le quartier où je vie à Aubervilliers est raccordė à la Fibre optique. Sauriez vous ce qu'il faut faire pour profiter de l'offre Freebox Fibre 1 Go SVP ?
FTTH93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 16:58 Sujet du message:
5910353489
Llfree a écrit:
Salut à tous !
Je vois sur la carte que le quartier où je vie à Aubervilliers est raccordė à la Fibre optique. Sauriez vous ce qu'il faut faire pour profiter de l'offre Freebox Fibre 1 Go SVP ?
kilbill, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 11:00 Sujet du message: Pour quand la Fibre Free
Pour quand la Fibre Free136104125364
OPH Aubervilliers a décidé de signer une convention avec SFR juillet 2013 les immeubles sont déjà raccorder après avoir fait un test éligible à la Fibre tout les opérateurs me le propose sauf Free.Ma question est la suivante pourquoi Free ne le propose pas alors que SFR Orange Bouygues me le propose.Je veux éviter de partir vers la concurrence mais la je suis dans l'interrogation.
Merci
Busyspider, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 11:12 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Selon le classement des villes par l'ACEP Aubervilliers est classé en Zone Très Dense.
Ce qui signifie que chaque opérateur doit déployer son propre réseau, FTTH depuis un NRO à lui et jusqu'au point de mutualisation en bas des immeubles.
Il y a un NRO Free pour Aubervilliers ? je ne sais pas, c'est une question.
FTTH93 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2016, 19:47 Sujet du message:
5910353489
Il n'y a pas de réseau Fibre optique Free à Aubervilliers
Le déploiement avait débuté en 2011 avec 3 plaques en fonte "Free Infra" mais tout a été arrêté très rapidement au profit du projet mobile.
Il y a quelques semaines, un inventaire des fourreaux disponibles a été fait mais aucun déploiement à ce jour.
En résumé, dans les logements OPH d'Aubervilliers de plus de 10 logements, il y a les choix suivants :
- Bouygues dans toutes les résidences (sauf 3 résidences qui n'ont pas été faites en FTTH)
- SFR uniquement si l'immeuble n'est pas câblé (SFR privilégie le câble à la vraie Fibre optique FTTH)
- Orange sur leur zone de couverture (voir https://reseaux.orange.fr/couverture-Fibre ), le reste de la ville ne sera pas fibré dans l'immédiat
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum