Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM Free 20 ou 250 contacts ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Z-aon
Geek de L'Univers

1326 points

Z-aon, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 23:24    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Un compte Gmail et vos contacts sont dispo de partout.... encore plus simple qu'une micro-sd ou autre transfert par BT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dapou
Hobbit de L'Univers

98 points

dapou, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 15:33    Sujet du message: contacts sur SIM contacts sur SIM 13814 12200 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux forfaits un a 0€ et un a 19.99€ et sur les deux sims pas moyen de mettre plus de 20 contacts. Ma mère a depuis hier aussi un forfait a 0€ et sur sa SIM il y a de la place pour plus de 200 contacts.
Pouvez vous me dire quelle mise a jour de mes sims faut il faire pour disposez aussi de plus de 200 contacts ou un échange de SIM est il a prévoir et si oui sous quelles conditions.
Merci

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:23    Sujet du message: Re: contacts sur SIM Re: contacts sur SIM 66967 60859 Répondre en citant

dapou a écrit:
Bonjour,

J'ai deux forfaits un a 0€ et un a 19.99€ et sur les deux sims pas moyen de mettre plus de 20 contacts. Ma mère a depuis hier aussi un forfait a 0€ et sur sa SIM il y a de la place pour plus de 200 contacts.
Pouvez vous me dire quelle mise a jour de mes sims faut il faire pour disposez aussi de plus de 200 contacts ou un échange de SIM est il a prévoir et si oui sous quelles conditions.
Merci

L'échange de carte SIM n'est pas possible dans ce cadre.

L'enregistrement des contacts est plutôt conseillé sur la mémoire du téléphone, et si ton mobile le permet, je te conseille même de faire une synchronisation avec ton ordinateur pour ne pas perdre les contacts.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 17:44    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

+1
L'envoi de carte SIM est aléatoire vu que Free a 2 fournisseurs
Pourquoi vouloir s’entêter à mettre ses contacts sur cette carte alors quand les mettant sur la mémoire du téléphone , il y as beaucoup plus de personnalisation des contacts ( sonnerie dédiée , possibilité de mettre plusieurs informations sur les contacts , photo )

mapatawa
Hobbit de L'Univers

3 points

mapatawa, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 0:27    Sujet du message: 75414 70130 Répondre en citant

Pourquoi s'entêter à vouloir mettre ses contacts sur la carte SIM ? Parce que si le téléphone plante (et Dieu sait que ça arrive), on récupère la SIM, on la met sur un autre téléphone, et on a conservé ses contacts. Laughing
Pour ma part, je mets les contacts dans la mémoire téléphone ET dans la mémoire SIM. Je me sers de la mémoire téléphone pour, effectivement, attribuer sonneries, etc... Et encore, j'ai deux sonneries différentes : une pour la famille, une pour tout le reste.
Quand le dernier tél que j'avais a planté Crying or Very sad, j'étais bien content de pouvoir tout récupérer dans l'urgence sur un autre poste.
Voilà pourquoi certains s'entêtent à vouloir mettre leurs contacts AUSSI sur la SIM.
Maintenant, si dans son répertoire on a juste Papa, Maman et Raoul le bistrot du coin, on peut effectivement s'en passer. PDT_Aliboronz_20
Mais quand on a plusieurs dizaines de contacts, professionnels comme privés, c'est plus difficile de tout perdre.

mapatawa
Hobbit de L'Univers

3 points

mapatawa, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 0:32    Sujet du message: 75414 70130 Répondre en citant

K-Ribou a écrit:
phifi a écrit:
Pas obligatoirement !!

Une sd card dans ton téléphone marche aussi car on peut copier les contacts dessus.

Encore plus simple: transfert par Bluetooth du répertoire d'un téléphone à l'autre.

Sans parler de la synchronisation des comptes Gmail sur les smartphones.

Mon préféré reste le transfert via Bluetooth ! Pas besoin de PC pour ca!!!

Moi aussi j'aime le transfert par Bluetooth, mais quelqu'un m'explique comment transférer par Bluetooth quand le premier téléphone est nase ? C'est là qu'il est confortable d'avoir ses contacts sur la SIM.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 11:36    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

mapatawa a écrit:
K-Ribou a écrit:
phifi a écrit:
Pas obligatoirement !!

Une sd card dans ton téléphone marche aussi car on peut copier les contacts dessus.

Encore plus simple: transfert par Bluetooth du répertoire d'un téléphone à l'autre.

Sans parler de la synchronisation des comptes Gmail sur les smartphones.

Mon préféré reste le transfert via Bluetooth ! Pas besoin de PC pour ca!!!

Moi aussi j'aime le transfert par Bluetooth, mais quelqu'un m'explique comment transférer par Bluetooth quand le premier téléphone est nase ? C'est là qu'il est confortable d'avoir ses contacts sur la SIM.

Chez "la concurrence", les contacts dans la SIM et/ou le terminal sont recopiés sur un serveur de sauvegarde dans le réseau.
Ainsi, en cas de perte, de vol ou d'indisponibilté fonctionnelle du terminal, les contacts ne sont jamais perdus.

frandel76
Hobbit de L'Univers

5 points

frandel76, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 0:10    Sujet du message: nombre de contacts puce nombre de contacts puce 95433 88802 Répondre en citant

Bonjour,
sur ma puce Free, je ne peux mettre que 20 contacts, d'après un téléconseillé, ce serait normal, je voudrais savoir ce qu'il en est, car c'est un peu jeune quand je vois chez les autres opérateurs ce que l'on peut mettre.
Merci.

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 0:13    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu dois avoir une SIM depuis pas mal de temps.
Il paraitrait que les nouvelles (depuis 1 ans) ont une plus grande capacités pour les contacts.

Sur la mienne, je ne peux mettre que 20 contacts mais ça fait quasiment 1 ans et 1/2 que je l'ai. (Mais mes contacts sont tous sur Gmail donc ça ne me gène pas)

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 0:22    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Mon conseil mets tout sur ton smartphone ou téléphone que synchronise régulièrement tes numéro sur un PC.  
Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 6:07    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour,si vous êtes pas à 5€ près ,vous pouvez demander une nouvelle SIM à Free ,elles sont 250 contacts maintenant.Le coût est de 5€
https://mobile.free.fr/assistance/155.html

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 10:59    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
Bonjour,si vous êtes pas à 5€ près ,vous pouvez demander une nouvelle SIM à Free ,elles sont 250 contacts maintenant.Le coût est de 5€
https://mobile.free.fr/assistance/155.html

Je confirme Smile

Par contre, le coup des 20 contacts sur la SIM... si c'est un smartphone (genre sous Android) , avec une carte mémoire la sauvegarde est facile...

Exemple ici :

https://www.lecoindunet.com/tuto-exportez-vos-contacts-Android-sur-carte-sd-121

C'est facile et simple, et selon les marques même sans carte mémoire ça peut fonctionner (comme les Samsung s'il y a de la mémoire libre sur le téléphone) .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 11:21    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

oui il suffit de regarder dès insertion dans la mémoire répertoire pour être vite fixé Wink  
frandel76
Hobbit de L'Univers

5 points

frandel76, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 1:10    Sujet du message: 95433 88802 Répondre en citant

Je l'ai depuis le début, je vais voir pour la changer.
comme déjà dit plus haut, on peut mémoriser dans le téléphone, mais s'il ne fonctionne plus, on est coincé.
Merci.

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 1:53    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

frandel76 a écrit:
Je l'ai depuis le début, je vais voir pour la changer.
comme déjà dit plus haut, on peut mémoriser dans le téléphone, mais s'il ne fonctionne plus, on est coincé.
Merci.

Il faut synchroniser avec son PC, faire des sauvegardes.
La puce peut être perdue cassée volée également.
il y a myphone explorer, Samsung kies....etc.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 7 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: