Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 20:52 Sujet du message:
217472197176
Depuis quand Free est au dessus des lois et du code civil ? T'inquiète pas, j'ai des solutions alternatives... Non Free n'est pas une zone de non droit, ce même droit qui est de mon côté, relis bien les différents articles de mon post précédent.
frederic76, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 21:45 Sujet du message:
6727861148
Je n'ai pas parlé de Free en particulier mais de toute entreprise auquel tu as un contrat. Si tu lances un truc litigieux ou bloque le paiement, ton dossier part au contentieux donc si tu as fais une demande de mise en demeure ou plainte ou autre... Parce que tel truc va pas et tu n'as rien ou pas bien, que c'est en cours de résolution... Ça sera suspendu en attendant que le service contentieux voir juridique décide de la solution.
Étonnant de lire des personnes qui viennent ici pour faire la guerre, cracher sur une entreprise ou service qui va pas, on donne des solutions, des idées mais rien n'est fait, au final on lit qu'il veut partir en justice...
Des fois je me demande à quoi sert ces post de demande d'aide quand l'auteur n'écoute pas ou ne veut pas entendre.
Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 22:10 Sujet du message:
217472197176
Je crois que tu n'as pas saisi que l'on me balade pendant 2 mois sans le moindre résultat, RIEN ne fonctionne depuis deux mois et toi ça ne te gêne pas.!! ,moi oui !!!! Oui Free me doit un service que je paye.
Je suis en plein droit de ne pas payer car ils n'honorent pas leur contrat, c'est parfaitement légal. Bref, si tu ne veux pas comprendre, je ne peux rien pour toi. Donc demain dernière chance avec Orange qui doit venir, rendez-vous pris par Free,.
frederic76, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 22:23 Sujet du message:
6727861148
Si je comprends que depuis le début tu n'écoute pas ce qu'on te dit.
Tu as été sur l'ADUF ? Ça donne quoi ?
Tu as tenté les réseaux sociaux ? Ça donne quoi ?
Tu as tenté une alternative provisoire pour ta mère ou grand mère via un téléphone, modem 4G...?OK ça peut faire des coûts mais elle peut être joignable surtout si problème.
Tu as contacté le service réclamation ? Ça donne quoi ?
Tu as vérifié ou fais vérifier les branchements, prises... Inversé les prises... Chez elle ? Ça donne quoi ?
Plein de choses que tu ne sembles pas avoir fais.
Je t'imagine mal tester chaque MM de câble entre Free et chez ta mère/grand mère en un claquement de doigt.
Et pour te à gouverne la pire fois à durée 4 mois où j'étais coupé du monde
Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 22:37 Sujet du message:
217472197176
Mais bien sûr que tout a été fait. Tu crois que je suis resté les bras croisés. Le problème vient de la ligne , probablement entre le poteau et chez moi dixit Free. Tu ne lis pas mes posts.
Donc à la prochaine remarque, relis bien pour voir s'il n'y a pas la réponse.
Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 23:42 Sujet du message:
217472197176
Comment réagir face au FAI ?
L'exception d'inexécution : ne pas payer à défaut de connexion Internet Les articles 1219 et 1220 du Code civil autorisent l'abonné à ne pas payer tant qu'il n'a pas de connexion Internet.
Busyspider, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 7:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le ticket a été ouvert le 12 mars pour une ligne ADSL coupée chez une dame de 90 ans ...
Free à fait 4 TDP (Test De Position)
Free à fait 2 visites ITI (technicien Itinérant au domicile) pour faire le diagnostic et le confirmer.
Orange = 2 Gamot qui sont revenus STT (Signalement à Tort)
On ne peut pas dire que rien n'a été tenté du coté de Free.
On ne peut pas dire non plus que ce soit normal qu'une ligne soit coupée comme cela durant 2 mois, surement pas !
Que faire alors ?
Ester en justice n'a jamais réparé une ligne cuivre
Pour les réclamations à faire pour Free https://free.fr/assistance/142.html les procédures sont longues et il faut respecter l'ordre des démarches.
- Formulaire de réclamation
- Service National Consommateur
- Médiateur
C'est vrai que lorsqu'un dysfonctionnement traine de trop il faut faire un courrier recommandé pour prendre date , les écrits servent de preuve.
On peut aussi agir sur les réseaux sociaux, en général çà aide à booster un peu la résolution
Twitter par exemple en ciblant Free Assistante @Freebox et surtout @Orange_France -- @Orange_conseil
On peut alerter l'ARCEP, cela ne résout pas le problème, mais permet de le signaler
https://jalerte.ARCEP.fr/
Dans tous les cas, il ne faut pas attendre 2 mois sans agir par écrit avec une mise en demeure auprès de son opérateur.
Après oui il y avait probablement ses solutions (déjà expliquées sur ces 7 pages de topic) pour redonner un accès téléphonique à une personne âgée, ce qui me semblait à moi le plus urgent. Quitte ensuite à faire valoir ses droits pour les réclamations.
Espérons que le RDV de ce jour sera productif et que la ligne va être rétablie. Logiquement après 2 Gamot infructueux, c'est une expertise conjointe FT/Free.
Louis-Pierre (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 23:07 Sujet du message:
217472197176
Connexion rétablie aujourd'hui lundi par un technicien Orange.
Fil hs au boîtier trottoir.
Vu seulement après 3 interventions dans ce boîtier.....
Compte rendu détaillé à venir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum