Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Honteux !! Pas d'avancement du ticket d'incident
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 19:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai déjà été en panne. La quasi totalité on a des mauvaises surprises quand on tente d'aller ailleurs en pleine panne/litige

Tu es libre... Ouai mais mais je rigole d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Pierre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 34
 
37 points

Louis-Pierre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 19:58    Sujet du message: 217472 197176
Répondre en citant

Je ne vais pas aller ailleurs, mais je vais suspendre le paiement et les mettre en demeure.

En attendant la résolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 20:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing si cessation de paiement ou mise en demeure , ton dossier sera alors mis au contentieux, donc bloqué, plus rien ne sera fait... Tu auras tout gagné.

Que disent les Corp sur l'ADUF ? Étonnant que rien ne se passe depuis tout ce temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Pierre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 34
 
37 points

Louis-Pierre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 20:52    Sujet du message: 217472 197176
Répondre en citant

Depuis quand Free est au dessus des lois et du code civil ? T'inquiète pas, j'ai des solutions alternatives... Non Free n'est pas une zone de non droit, ce même droit qui est de mon côté, relis bien les différents articles de mon post précédent.

Je n'ai pas grand chose à craindre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 21:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'ai pas parlé de Free en particulier mais de toute entreprise auquel tu as un contrat. Si tu lances un truc litigieux ou bloque le paiement, ton dossier part au contentieux donc si tu as fais une demande de mise en demeure ou plainte ou autre... Parce que tel truc va pas et tu n'as rien ou pas bien, que c'est en cours de résolution... Ça sera suspendu en attendant que le service contentieux voir juridique décide de la solution.

Étonnant de lire des personnes qui viennent ici pour faire la guerre, cracher sur une entreprise ou service qui va pas, on donne des solutions, des idées mais rien n'est fait, au final on lit qu'il veut partir en justice...

Des fois je me demande à quoi sert ces post de demande d'aide quand l'auteur n'écoute pas ou ne veut pas entendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Pierre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 34
 
37 points

Louis-Pierre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 22:10    Sujet du message: 217472 197176
Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas saisi que l'on me balade pendant 2 mois sans le moindre résultat, RIEN ne fonctionne depuis deux mois et toi ça ne te gêne pas.!! ,moi oui !!!! Oui Free me doit un service que je paye.

Je suis en plein droit de ne pas payer car ils n'honorent pas leur contrat, c'est parfaitement légal. Bref, si tu ne veux pas comprendre, je ne peux rien pour toi. Donc demain dernière chance avec Orange qui doit venir, rendez-vous pris par Free,.

Si rien, je vais au contentieux.

Bonne continuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 22:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je comprends que depuis le début tu n'écoute pas ce qu'on te dit.

Tu as été sur l'ADUF ? Ça donne quoi ?
Tu as tenté les réseaux sociaux ? Ça donne quoi ?
Tu as tenté une alternative provisoire pour ta mère ou grand mère via un téléphone, modem 4G...?OK ça peut faire des coûts mais elle peut être joignable surtout si problème.
Tu as contacté le service réclamation ? Ça donne quoi ?
Tu as vérifié ou fais vérifier les branchements, prises... Inversé les prises... Chez elle ? Ça donne quoi ?

Plein de choses que tu ne sembles pas avoir fais.

Je t'imagine mal tester chaque MM de câble entre Free et chez ta mère/grand mère en un claquement de doigt.

Et pour te à gouverne la pire fois à durée 4 mois où j'étais coupé du monde
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Pierre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 34
 
37 points

Louis-Pierre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 22:37    Sujet du message: 217472 197176
Répondre en citant

Mais bien sûr que tout a été fait. Tu crois que je suis resté les bras croisés. Le problème vient de la ligne , probablement entre le poteau et chez moi dixit Free. Tu ne lis pas mes posts.

Donc à la prochaine remarque, relis bien pour voir s'il n'y a pas la réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 22:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10511
 
16764 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 23:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je crois qu'Orange a gardé la responsabilité du réseau cuivre jusqu'à l'entrée dans le logement.

Bloquer les prélèvements de Free te mettra en tort ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 23:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laisse, il pense être dans son droit et que ça ira plus vite s'il paie plus et s'il va en justice. Laissons le faire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Pierre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 34
 
37 points

Louis-Pierre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 23:42    Sujet du message: 217472 197176
Répondre en citant

Comment réagir face au FAI ?

L'exception d'inexécution : ne pas payer à défaut de connexion Internet Les articles 1219 et 1220 du Code civil autorisent l'abonné à ne pas payer tant qu'il n'a pas de connexion Internet.

Free est pour certains au dessus de la loi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 0:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En faisant les choses en règle.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 7:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le ticket a été ouvert le 12 mars pour une ligne ADSL coupée chez une dame de 90 ans ...

Free à fait 4 TDP (Test De Position)
Free à fait 2 visites ITI (technicien Itinérant au domicile) pour faire le diagnostic et le confirmer.
Orange = 2 Gamot qui sont revenus STT (Signalement à Tort)

On ne peut pas dire que rien n'a été tenté du coté de Free.
On ne peut pas dire non plus que ce soit normal qu'une ligne soit coupée comme cela durant 2 mois, surement pas !

Que faire alors ?

Ester en justice n'a jamais réparé une ligne cuivre Confused

Pour les réclamations à faire pour Free https://free.fr/assistance/142.html les procédures sont longues et il faut respecter l'ordre des démarches.
- Formulaire de réclamation
- Service National Consommateur
- Médiateur

C'est vrai que lorsqu'un dysfonctionnement traine de trop il faut faire un courrier recommandé pour prendre date , les écrits servent de preuve.

On peut aussi agir sur les réseaux sociaux, en général çà aide à booster un peu la résolution
Twitter par exemple en ciblant Free Assistante @Freebox et surtout @Orange_France -- @Orange_conseil

On peut alerter l'ARCEP, cela ne résout pas le problème, mais permet de le signaler
https://jalerte.ARCEP.fr/

Dans tous les cas, il ne faut pas attendre 2 mois sans agir par écrit avec une mise en demeure auprès de son opérateur.

Après oui il y avait probablement ses solutions (déjà expliquées sur ces 7 pages de topic) pour redonner un accès téléphonique à une personne âgée, ce qui me semblait à moi le plus urgent. Quitte ensuite à faire valoir ses droits pour les réclamations.

Espérons que le RDV de ce jour sera productif et que la ligne va être rétablie. Logiquement après 2 Gamot infructueux, c'est une expertise conjointe FT/Free.

On va croiser les doigts avec toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Pierre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 34
 
37 points

Louis-Pierre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 23:07    Sujet du message: 217472 197176
Répondre en citant

Connexion rétablie aujourd'hui lundi par un technicien Orange.
Fil hs au boîtier trottoir.
Vu seulement après 3 interventions dans ce boîtier.....
Compte rendu détaillé à venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 7 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox