Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox qui bug au bout d'une vingtaine de minute...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dhalster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

dhalster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 14:04    Sujet du message: Freebox qui bug au bout d'une vingtaine de minute... Freebox qui bug au bout d'une vingtaine de minute... 13873 12250
Répondre en citant

Bonjour ! J'ai un soucis avec ma Freebox HD... que j'ai depuis une semaine et demi !


En faite voilà depuis le premier jour, quand je la branche elle s'allume, et elle fonctionne, mais au bout d'un certains temps (30min) ca freeze, ca se bloque...

J'ai téster de la brancher sur une seule prise téléphonique, j'ai inverser les Freeplugs, ma ligne fonctionne bien...pas la télé ! Mais je crois savoir d'où ça viens !!!

J'ai lu que la Freebox pouvait chauffer, alors je l'est mise au balcon pdt 5 minute (Laughing c la seule téchnique que j'ai trouvé !!!) elle refroidit et ça remarche ! (je sais pas pourquoi ca fait ça en plus je l'est mis au dessus du meuble de la télé, c'est aéré :S)


Y'aurait-il un moyen de résoudre ça ??

***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section=>Freebox***MODERATION***

Badack01.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 17:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement il faut placer la Freebox HD dans un endroit bien aeré de tous les cotés autours (y compris dessus, derrière, dessous, etc...)

Et il faut éviter de la mettre au voisinage d'un autre appareil dégageant de la chaleur (ne pas la poser sur un lecteur DVD, un magnétoscope, la télé, ou que sais-je.

Le bon test est de lui coller un ventilateur droit dessus pour lui faire une ventilation forcée. Si cela suffit à éviter qu'elle ne se bloque, cela confirmera que le problème provient bien d'une mauvaise tolérante à la chaleur, auquel cas il te faudra soit revoir l'environnement où tu la mets, soit si le problème est manifestement excessif, et bien contacter Free pour qu'ils te la change.... mais tu n'en es pas encore là Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 17:52    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. En janvier une amie a reçu une box avec ventilo dont ce dernier n'a pas fonctionné plus de 15 jours. Or à la même époque de nombreuses box ont eu ce problème et ont été envoyés à Free. Seulement en juillet j'ai installé Free chez une autre personne et sa box HD est à ventilo.
Donc j'espère que Free ne lui a pas refourgué une des box HS reconditionnée mais pas réparée.
Moi j'ai un vieux modèles sans ventilo et bien même quand il a fait chaud je n'ai eu aucun problème.
Je ne comprends pas pourquoi Free change un modèle pour un autre qui fonctionne mal.
J'avais d'ailleurs du faire des tests poussés de ma propre initiative pour convaincre la Hot-line. Cela avait été assez pénible d'ailleurs de leur expliquer (en plusieurs appels bien sur).
Si la Hot ne veut rien faire alors il vous reste les refroidisseurs actifs (avec ventilo) pour PC portables (16€ + le port)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 6
 
0 points

mrbig, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 11:41    Sujet du message: 14045 12399 Répondre en citant

Bonjour,

as-tu essayé en éloignant les boitiers Freeplugs des câbles/prises d'alimentation électrique ?

cf mon retour d'expérience dans le post-it sur les Freeplugs : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=7156&start=29

dans mon cas, plus aucun soucis depuis que j'ai éloigné le plus possible le boitier Freeplug du reste de l'installation.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox