Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte connexion

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 18:49    Sujet du message: Perte connexion Perte connexion 13107 11567
Répondre en citant

Bonjour,

Tout à l'heure en rentrant chez moi, je me suis aperçu que ma connexion ADSL ne fonctionnait plus (page Internet blanche) j'ai donc débrancher et rebrancher la Free (qui affichait toujours l'heure).

Une fois la mise en route exécutée, ma connexion a été rétablie, mais 20-25 min connexion à nouveau perdue, j'ai renouveler l'opération, mais rien n'y fait...

Que faire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Elle t'affiche quoi maintenant ? Le chenillard (lent, rapide), rectangle clignotant, fixe...

Si tu as l'heure, vérifie tes câbles. Regarde si tu peux voir la synchro dans les paramètres sur la TV.

Ta Freebox n'est-elle pas trop chaude ? Si oui, élève-la avec des bouchons par exemple.

Peux-tu tester avec une autre alimentation, même universelle ? Fais attention à la polarité, tension et puissance.

@+

antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 20:43    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Elle t'affiche quoi ? Le chenillard (lent, rapide), rectangle clignotant, fixe...

Ta Freebox n'est-elle pas trop chaude ? Si oui, élève-la avec des bouchons par exemple.

Peux-tu tester avec une autre alimentation, même universelle ? Fais attention à la polarité, tension et puissance.

@+

Non elle n'est pas trop chaude. Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveaux beugs. Mais quand ma connexion bloquée, l'heure était également paralysée. J'utilise des Freeplugs. E c'est mon tout premier beug depuis que je suis abonné.

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 20:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Inverse les Freeplugs. Regarde si ils ne sont pas perturbés par une multiprise ou un autre appareil.

Essaye avec un câble éthernet pour être sûr.

Ca arrive d'avoir l'heure et que ça bloque. J'ai pas regardé assez longtemps pour voir si l'heure continuait d'avancer ou restait tel qu'elle.

@+

antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2008, 17:27    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Inverse les Freeplugs. Regarde si ils ne sont pas perturbés par une multiprise ou un autre appareil.

Essaye avec un câble éthernet pour être sûr.

Ca arrive d'avoir l'heure et que ça bloque. J'ai pas regardé assez longtemps pour voir si l'heure continuait d'avancer ou restait tel qu'elle.

@+

J'ai inversé les Freeplugs le soucis se répète mais beaucoup moins. Mais cela reste très pénible. Car le boitier TV se bloque en "réseau" et il faut le redémarrer.

Je ne vois pas ce qui pourrait gêné étant donné que depuis Juillet que j'ai la connexion je n'ai jamais eut de soucis

J'ai remarqué sur mon décodeur il y a comme un faux contact sur la prise femelle : aussitot que je bouge un petit peu le boitier TV soit il s'éteint, soit il redémarre...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Evidement, avec un faux contact sur la prise Ethernet, ça aide pas. Crying or Very sad

Essaye avec un autre câble ou en l'inversant. Une des fiches peut être un peu plus épaisse.

Sinon, tu ne bouges plus le boitier dés que ça marche ou tu fais Mac Gyver et tu trouves le moyen de la bloquer. En la faisant reposer sur un bout de bois, par exemple.

Essaye de voir avec Free. Ils peuvent croire que c'est une mauvaise manipulation. Mais comme ça fait pas trés longtemps que tu as la connexion, avec un peu de chance, ils considéreront que c'est d'origine. Je ne vois rien d'autre pour le moment.

@+

antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2008, 17:49    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Evidement, avec un faux contact sur la prise Ethernet, ça aide pas. Crying or Very sad

Essaye avec un autre câble ou en l'inversant. Une des fiches peut être un peu plus épaisse.

Sinon, tu ne bouges plus le boitier dés que ça marche ou tu fais Mac Gyver et tu trouves le moyen de la bloquer. En la faisant reposer sur un bout de bois, par exemple.

Essaye de voir avec Free. Ils peuvent croire que c'est une mauvaise manipulation. Mais comme ça fait pas trés longtemps que tu as la connexion, avec un peu de chance, ils considéreront que c'est d'origine. Je ne vois rien d'autre pour le moment.

@+

Le faux contact est avec le cordon d'alimentation qui va du Freeplug au boitier HD...

Tu parles de quel câble Ethernet ? Celui qui va du boitier ADSL ou Boitier TV ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désolé, je pensais que tout ce plantait à cause du câble Ethernet.

Le fait de le maintenir en bonne position comme indiqué précédement, ça peut aider. Je l'ai déjà fait avec des péritels de vieilles TV.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: