Freenaute74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 22:50 Sujet du message: Image TV se fige à 320 mètres de FAY74 en Haute Savoie.
Image TV se fige à 320 mètres de FAY74 en Haute Savoie.1340211830
Bonsoir.
J'habite à 320 mètres du NRA FAY74 au Fayet en Haute Savoie depuis plus d'un mois et depuis le début l'image de la TV se fige trés souvent, surtout le soir et surtout sur certaines chaines du bouquet de Free ou de Canalsat/Canal+ auxquels je suis abonné via ADSL.
Il n'y a aucun condensateur, la Freebox hd est reliée par un câble Ethernet à la Freebox ADSL.
La Freebox HD est surélévée pour eviter surchauffe: L'image ne zigzag jamais comme cela le faisait quand elle surchauffait ...
Je synchronise à 25000 kbp/s, je suis en mode standard.
J'ai essayé le mode serenité et ça fige pareil.
L'attenuation et la marge de bruit ont des valeurs normales pour la distance de 320 au NRA. Je dirais même excellentes !
Je n'ai pas de désynchronisation et le débit Internet est stable à 1,6 Mo/s quand je teste avec "la grenouille".
Bref, il n'y a que la TV qui marche mal !
Je vais contacter Free prochainement pour leur dire tout cela et si cela continu, je serai obligé d'arreter Free et d'aller chez Orange car je ne peux installer de parabole dans mon appart au rez de chaussée d'un immeuble car il n'y a pas de place.
J'adore regarder les bons films sur canal+ alors la TV est ma priorité.
Ce soir j'ai du eteindre car impossible de suivre le film sur Canal Décalé: L'image se fige et pas moyen de continuer de voir même en zappant et en revenant.
Je devais attendre 2 min à chaque fois !
Pendant ce temps, les autres cahines sont accessibles donc ça venait que du canal de "Canal Décalé" ...
Cela prouve bien que cela vient du réseau, n'est ce pas ?
Le flux se coupe sur certaines chaines, à un certain moment qui fait que cela se fige, c'est logique ...
Avant d'habiter au Fayet, j'habitais dans l'Hérault, j'étais chez Free à 560 mètres du NRA et je n'avais jamais ce probleme. Tout fonctionnait trés bien.
J'ai déménagé, j'ai gardé la même Freebox et içi ça fonctionne pas.
Y a t il des personnes connectées à FAY74 qui peuvent temoigner du service TV avec Free s'il vous plait ?
Type de Freebox (V3, V4 ou V5)
V5
Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD (Wifi, Ethernet, CPL)
Ethernet
Univers dans lequel vous rencontrez des freezes (Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet)
Tous les univers
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ?
Non
Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free
Ligne téléphonique : 04 50 21 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : FAY74
Longueur : 327 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Si elles sont différentes, les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision (voir plus bas comment faire)
Débit ATM Down 25139 kbp/s UP 1083 kbp/s
Atténuation Down 6,50 dB UP 2,50 dB
Marge de bruit Down 8,30 dB UP 13,50 dB
FEC Down 135586552 UP 30
CRC Down 2160 UP 0
HEC Down 13 UP 25
Dernière édition par Freenaute74 le Mar 22 Juil 2008, 0:31; édité 6 fois
rascal, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 23:06 Sujet du message:
33093064
Tu dis que le pb n'apparait que sur les chaines de Canal..?
c'est bien ça?
Sinon, peux-tu préciser les chaines qui sont impactées ?
Il est possible (et ça n'engage que moi!) que le problème soit issu des flux fournis par Canal, donc Free n'y peut pas grand'chose!
Est-ce que tu as le même problème avec des enregistrements?
EDIT: tu as beaucoup de FEC !! ce qui indique des perturbations sur ta ligne...
peux-tu faire un simple reboot (débrancher/rebrancher) de ta box ADSL pour remettre les compteurs à 0 puis regarder à intervalles réguliers sur ta console télé (ADSL) pour voir si ça augmente encore... ?
Freenaute74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 23:14 Sujet du message:
1340211830
Merci de ta réponse !
L'image se fige sur les chaines de Free aussi.
Surtout, par ex., BFM, iTélé, Direct8, les chaines en HD SAUF et c'est étonnant, National Geographic channel HD qui figé trés rarement ! Peut être parce que la chaine est payante donc il y a moins de gens qui "tirent" sur le flux ??
France 5 fige beaucoup mais par contre France 2 trés peu !
Bref, cela vient trés certainement du réseau, peut être du NRA ou de plus loin.
graudlandre, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 23:28 Sujet du message:
81102
Ce n'est pas forcément lié, mais tu devrais, si possible, tester avec le bloc alim d'une autre Freebox hd. De toutes les façons la hot line de Free te demandera ce test. Si tu n'avais pas ce souci dans ton ancien logement, avec la même Freebox hd, alors effectivement c'est peut-être ta ligne actuelle et/ou le NRA auquel elle est raccordée qui posent problème.
Malheureusement, dans ton cas actuel, si le problème vient bien de la ligne ou du NRA, tu auras le même souci sur la TV ADSL d'un autre FAI.
Après avoir poussé les tests chez toi (notamment avec le bloc alim de'une autre Freebox hd (ami, voisin, si tu en connais dans ta nouvelle ville...)) tu pourras demander l'envoi d'un Tech ITI Free pour qu'il vienne constater le problème chez toi, lui pourra ensuite demander une intervention dans le NRA (DSLAM ou branchement côté FT...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 23:37 Sujet du message:
33093064
As-tu fait le test d'enregistrer une chaine sur laquelle tu as des gels d'images?
ou même les regarder sur ton PC (Multiposte) quand il s'agit d'une chaine dispo bien sûr!
(chaines gratuites sauf TF1 M6 W9 GULLI )
As-tu la possibilité de tester un autre bloc d'alimentation (plutôt côté box HD ...)
au cas où...(même si dans ton cas, je ne suis pas persuadé que ce soit le responsable!)
Freenaute74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 23:45 Sujet du message:
1340211830
J'ai justement commandé un autre bloc d'alim sur la boutique en ligne de Free il y a quelques jours car il y a eu içi un gros orage et cela a provoqué des coupures de courant.
Depuis j'ai des traits horizontaux qui se baladent sur l'ecran uniquement quand j'utilise la Freebox sur l'entrée AV1 de la TV ...
J'ai donc pensé au bloc d'alim ...
Quand j'aurais reçu le bloc, je communiquerai les résultats.
Mais bon, ces problèmes de TV étaient là avant l'orage ...
Cela marchait trés bien le 13 Juin dans l'Hérault et ça fonctionne mal depuis le 16 Juin içi en Haute Savoie donc je pense pas que cela vient du materiel que j'avais trés bien emballé.
Par contre, il n'y a pas de technicien itinérant pour la Haute Savoie à ma connaissance.
rascal a écrit:
As-tu fait le test d'enregistrer une chaine sur laquelle tu as des gels d'images?
Non pas délibérément, donc je vais essayer !
Citation:
ou même les regarder sur ton PC (Multiposte) quand il s'agit d'une chaine dispo bien sûr!
(chaines gratuites sauf TF1 M6 W9 GULLI )
Avec ADSL TV il y a aussi des gels d'image sur les même chaines que sur la TV.
Citation:
As-tu la possibilité de tester un autre bloc d'alimentation (plutôt côté box HD ...)
au cas où...(même si dans ton cas, je ne suis pas persuadé que ce soit le responsable!)
graudlandre, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 23:55 Sujet du message:
81102
Quoiqu'il arrive, il faudra tester avec l'alim HD que tu as commandée, elle devrait arriver chez toi rapidement...
Freenaute74 a écrit:
Cela marchait trés bien le 13 Juin dans l'Hérault et ça fonctionne mal depuis le 16 Juin içi en Haute Savoie donc je pense pas que cela vient du materiel que j'avais trés bien emballé.
Ou la ligne tél, ou le DSLAM Free, ou carrément le NRA (côté FT).
Freenaute74 a écrit:
Par contre, il n'y a pas de technicien itinérant pour la Haute Savoie à ma connaissance.
Tu as une fbx HD/V5 ADSL, tu es en zone dégroupée, donc il y a des techs ITI en Haute Savoie (c'est comme le syllogisme ) Au besoin tu pourras fixer un RDV iti avec le tchateur Free, pour ce problème.
Rascal a écrit:
EDIT: grilled by Graudlandre!!!
mais tu es toujours là lorsqu'il le faut _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Freenaute74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 0:01 Sujet du message:
1340211830
Vu que cela bloque aussi avec ADSL TV sur le PC, cela vient pas du bloc d'alim ...
Citation:
Tu as une fbx HD/V5 ADSL, tu es en zone dégroupée, donc il y a des techs ITI en Haute Savoie (c'est comme le syllogisme ) Au besoin tu pourras fixer un RDV iti avec le tchateur Free, pour ce problème.
On ne peut fixer un RDV avec le technicien itinérant qu'avec le tchat ?
J'ai essayé le tchat 3 fois et à chaque fois il n'y a plus personne qui répond quand j'expose le problème !
Sinon, je dois faire le 08 11 92 31 61 pour le RDV avec le technicien ?[/quote]
On ne peut fixer un RDV avec le technicien itinérant qu'avec le tchat ?
le Tchat ou le téléphone.
Freenaute74 a écrit:
J'ai essayé le tchat 3 fois et à chaque fois il n'y a plus personne qui répond quand j'expose le problème !
bizzard, sinon çà passe, tu te connectes et tu demandes un RDV iti, c'est tout.
Freenaute74 a écrit:
Sinon, je dois faire le 08 11 92 31 61 pour le RDV avec le technicien ?
A défaut du Tchat... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vu que cela bloque aussi avec ADSL TV sur le PC, cela vient pas du bloc d'alim ...
Bien sur que si ça peut !
Le bloc alim peut parfaitement générer des parasites perturbant gravement la liaison ADSP, et donc la réception de tout flux vidéo.
Il faut quelque chose de de costaud pour générer 135 millions d'erreurs FEC...
une défaillance du bloc alim de la Freebox ADSL est tout à fait envisageable
Freenaute74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2008, 19:13 Sujet du message:
1340211830
Freenaute74 a écrit:
J'ai justement commandé un autre bloc d'alim sur la boutique en ligne de Free il y a quelques jours car il y a eu içi un gros orage et cela a provoqué des coupures de courant.
Depuis j'ai des traits horizontaux qui se baladent sur l'ecran uniquement quand j'utilise la Freebox sur l'entrée AV1 de la TV ...
J'ai donc pensé au bloc d'alim ...
Quand j'aurais reçu le bloc, je communiquerai les résultats.
Le nouveau bloc d'alimentation de la Freebox HD a résolu le probleme DES TRAITS VERTICAUX mais pas les problemes de "gel d'image" qui demeurent !
Vivement le technicien pour verifier ou non si ça vient du bloc d'alim de la Freebox ADSL ou d'autre chose !
Mais je suis persuadé pour l'instant que c'est un probleme exterieur: nra, DSLAM ou plus loin sur le réseau de Free ...
Si cela ne s'arrange pas aprés le technicien et d'içi 1 mois, j'irai chez Orange car je veux un service TV par ADSL impeccable et pas un truc qui fonctionne mal à 320 mètres du NRA !
rascal, Posté le: Sam 26 Juil 2008, 19:21 Sujet du message:
33093064
Citation:
Si cela ne s'arrange pas aprés le technicien et d'içi 1 mois, j'irai chez Orange car je veux un service TV par ADSL impeccable et pas un truc qui fonctionne mal à 320 mètres du NRA !
...parce que tu crois que ça ira mieux si tu vas chez un autre FAI ???
Je ne vois pas ce que ça changera vraiment...mais bon libre à toi de penser ce que tu veux!
Si jamais la visite du tech iti n'est pas déterminante... tu peux aussi voir ici ce qu'on peut faire pour toi!
Freenaute74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2008, 12:16 Sujet du message:
1340211830
rascal a écrit:
Citation:
...parce que tu crois que ça ira mieux si tu vas chez un autre FAI ???
Je ne vois pas ce que ça changera vraiment...mais bon libre à toi de penser ce que tu veux!
Si jamais la visite du tech iti n'est pas déterminante... tu peux aussi voir ici ce qu'on peut faire pour toi!
C'est quand même bien Free qui diffuse sur son réseau optique, via ses DSLAM etc. les flux TV non ???
Si le probleme est au niveau du réseau de Free, je peux esperer un meilleur service TV sur le réseau dORANGE, par ex.
Je prefererais que ce soit la Freebox ADSL la responsable des gels d'image !
Mais si avec le techncien on prouve que ça vient pas de la Freebox ADSL ou de son bloc d'alim etc., je demanderai une verification de ma ligne, au niveau du DSLAM etc. par les technicien de France TELECOM et de Free: C'est l'histoire du "Ticket Gamot" non ??
De toute façon, je n'aurais pas le choix que tenter ORANGE si dans 2 mois, je ne peux toujours pas regarder tranquillement la TV par ADSL chez Free !
Allez soyons optimistes, Free finira bien par arranger les choses que ce soit sur le réseau ou dans le materiel ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum