Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 1 depuis le 21 aout, Normal?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
yien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 0:13    Sujet du message: Etape 1 depuis le 21 aout, Normal? Etape 1 depuis le 21 aout, Normal? 13854 12236
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum où j'ai d'ailleurs appris pas mal de choses!

J'ai une question (peut-être bête), est-ce normal d'être bloqué à l'étape 1 depuis le 21 août?

J'explique mon inquiétude: je n'ai jamais eu de chance avec mes inscriptions à des FAI dans le passé, donc j'espère vraiment que cette fois ça va bien se passer!!

Merci d'avance!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 0:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Yien Smile

Peux-tu nous préciser le NRA dont tu dépends, et sur quelle base tu as fais ton inscription à Free ? (numéro actif, numéro inactif (offre NDI), ou numéro inconnu avec création de ligne par Free (offre VGA) )

yien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 8:08    Sujet du message: 13854 12236
Répondre en citant

J'ai fait mon inscription avec numéro inactif que j'ai pu retrouvé sur le site de Free.
Pour ce qui est du NRA dont je dépends j'avoue que je n'en ai aucune idée...

J'ai voulu regarder sur le site https://francois04.free.fr/connex_dslam mais je ne comprends rien...Laughing

Alors si ça peut aider, mon appartement est à Lille, 59800, mais comme j'ai l'impression que c'est divisé par quartier...

Comment être sur du NRA?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 8:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu peux le retrouver en testant le numéro de téléphone sur www.degrouptest.com Smile

Selon degroupnews, il y a 5 NRA desservant le code postal 59800 : CANTELEU (CAN59), LIBERTE (LIB59), HELLEMMES (HEL59), BLEUETS (BLE59) et BOITELLE (BOI59).

Dernière édition par visaster le Jeu 28 Aoû 2008, 10:35; édité 1 fois 
Guix
Hobbit de L'Univers

5 points

Guix, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 9:40    Sujet du message: 13766 12156 Répondre en citant

Si ton NRA dépend de LIB59, je crois que tu peux aller jeter un coup d'oeil ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9617[/url]

yien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 11:50    Sujet du message: 13854 12236
Répondre en citant

Degroup Test me dit que mon numéro n'est pas éligible...

Bizarre non?

Comme ça sans être sur je dirais que je dépend plus du HEL59, mon appartement étant situé tout près de Hellemmes...

Je peux peut-être filer le numéro à quelqu'un de plus "expert" que moi? Laughing

En tout cas Merci de répondre aussi rapidement!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Je peux peut-être filer le numéro à quelqu'un de plus "expert" que moi? Laughing

Peut-être... à voir avec un admin ou un modé qui passerait par là Smile

Si on regarde chez Francois04 ce qui est dit sur HEL59, ça ne semble pas idéal...

Il semblerait que le DSLAM HEL59-5 n'ai plus de nouvelle connexion détectée depuis la mi-juillet, et donc possible problème de saturation, ce qui expliquerait que ton processus d'inscription en reste pour le moment à l'étape 1... Confused

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.... en tout cas il faut que tu te prépare phychologiquement à être patient, j'en ai peur...

yien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:05    Sujet du message: 13854 12236
Répondre en citant

Et "être patient" signifie combien de semaines à attendre en gros? Laughing

Parce que ma vie sans le net va être un enfer...

Mais bon ça sera peut-être justement le moment pour commencer une sorte de "sevrage"...

Je profite de mes quinze derniers jours à pouvoir surfer comme je le souhaite et on verra par la suite alors...

Si quelqu'un a des infos, je reste preneur!

Sinon sur le site de François, le fait qu'il y ait du vert foncé le 27 août, c'est pas bon? Laughing
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=HEL59&DSLAM=hel59-5&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

combien de temps ?

Impossible à dire Rolling Eyes
Déjà on est pas sûr du NRA, on est pas sûr qu'il y ait saturation.

Si c'est bien une saturation il est impossible de dire combien de temps cela peut durer... ça peut se débloquer la semaine prochaine tout comme ça peut rester bloqué plusieurs mois.....

Peut-être qu'un modé ou admin passant par là pourrait avoir des infos plus précises, attends de voir ce qui te sera répondu Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

yien a écrit:
Sinon sur le site de François, le fait qu'il y ait du vert foncé le 27 août, c'est pas bon? Laughing
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=HEL59&DSLAM=hel59-5&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C

Non, pas spécialement Wink

le 27 aout francois04 détecte 181 connexions, sur les 5 cartes actuellement en services dans le DSLAM.
Or 181 était déjà le nb de connexions détectée le 19 juillet, ce qui laisse penser qu'il n'y a plus de nouveau cablages de freenautes sur HEL59-5 depuis lors...

Si les connexions repartent, François04 devrait commencer à les détecter sur la carte n°5. tant que la colonne n°5 reste vide et blanche, selon moi c'est que rien ne bouge dans le NRA...

Maintenant peut-être cette non-activité de cablage est peut-être simplement due aux congés d'été et qu'un cableur de F.T. va reprendre le boulot la semaine prochaine ? (espoir optimiste...)

yien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:19    Sujet du message: 13854 12236
Répondre en citant

D'accord, Merci pour cet éclaircissement, je commence un peu à comprendre le "truc" de François, Laughing.
Donc je prends mon mal en patience pour l'instant. OK...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

yien a écrit:
Donc je prends mon mal en patience pour l'instant. OK...

Tu as bien envoyé à Badack01 le MP (Message Privé, le petit bouton "MP" au bas du message de Badack) qu'il t'a invité à faire ? Smile

yien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:40    Sujet du message: 13854 12236
Répondre en citant

oui oui j'ai bien fait ça, enfin j'espère que mon message est arrivé en tout cas!
Réactualiser la page de Free ne me fera pas avancer plus vite à l'étape 2 et pourtant je n'arrête pas..Laughing

yien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 13:37    Sujet du message: 13854 12236
Répondre en citant

OK Merci pour l'info, mais mon appartement est situé à 40 km d'ici donc j'pense pas en avoir besoin! Laughing
Merci pour votre réactivité!

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:35    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

HEL59 : Saturé.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: