Punky (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 15:17 Sujet du message: Freeze d'images / TV en Wifi
Freeze d'images / TV en Wifi55194960
La mise en vente des Freeplugs de Free m'intéresse au plus haut point. Je vous expose mon problème, pour que vous puissiez m'apporter vos réponses.
J’ai ma télé dans mon salon avec ma Freebox hd et mon boitier ADSL dans une autre pièce avec mon ordi (ce dernier relayé en éthernet à ma Freebox ADSL). Ma télé est donc branchée en Wifi et malgré un débit atm d’environ 6500 (dégroupage total), je suis quelques fois (pas tous les jours, mais de temps en temps) gêné par des freezes, voire même un gel total d’images dès que je mets en route mon micro onde (cuisine ouverte sur salon).
Le problème vient donc sûrement de ma liaison Wifi, qui est victime de tous les appareils électro ménagers que je possède et même ceux de mes voisins (les deux boitiers Free sont séparés par un couloir et une distance d'environ 10/15 mètres, donc se trouvent de part en part de mon appartement). Normalement avec ces Freeplugs, puis-je espérer ne plus avoir de problèmes ? Dois-je prendre la paire de Freeplugs ? Merci pour vos réponses.
***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section=>Freebox***MODERATION***
Pour ma part également je ne donnerais pas mon avis, mais je parlerais de ma propre expérience.
J'ai connu les même péripéties avec le Wifi. Pourtant les 2 Freebox étaient séparées de 7m environ. Mais dès que j'utilisais un appareil électrique j'avais de nombreux Freeze.
Je me suis donc décidé il y a quelques mois à acheter les CPL et depuis plus rien du tout. Cela m'a même permis de repasser en mode "standard" et de regagner de la bande passante alors qu'avant je ne pouvais être qu'en mode "sérénité"
Punky (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 18:04 Sujet du message:
55194960
Merci pour vos deux réponses. Si j'ai bien compris le fonctionnement des Freeplugs ( ), je devrais comme toi Alex ne plus subir tous ces problèmes de freezes lors que j'utilise un appareil électrique. Surtout que mon installation électrique doit être plutôt bonne (du moins j'imagine), car j'habite dans une résidence somme toute assez récente (2001).
Oui, tu ne devrais plus en avoir à cause des ondes élctromagnétiques par exemple. Par contre il faut être vigilant et ne surtout pas brancher sur les mêmes prises reliés au même fusibles certains appareils. Par exemple, mon fils à une PSP et lorsqqu'il la recharge, cela fait chuter mon débit entre mes 2 CPL et cela crée parfois de micro freeze (environ de l'ordre d'un dizième de seconde mais perceptible quand même) A l'inverse par exemple lorsque je met mon téléphone portable en charge sur la même prise, cela ne gêne aucunement.
Mais quoi qu'il en soit, je ne reviendrai pour rien au monde en Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum