Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD bloquée sur Réseau/Etape2 Adr Mac = 0007CBBE4...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mamasan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

Mamasan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 20:23    Sujet du message: Freebox HD bloquée sur Réseau/Etape2 Adr Mac = 0007CBBE4... Freebox HD bloquée sur Réseau/Etape2 Adr Mac = 0007CBBE4... 14164 12511
Répondre en citant

Bonjour,
Ma Freebox HD, reçue au mois de mai, a tout d'abord très bien fonctionné (Freeplugs y compris). Au bout de quelques semaines elle a commencé à refuser de s'initialiser et à se bloquer sur réseau, ou sur etape 2. Les Freeplugs sont pourtant bien synchronisés.
J'ai tout tenté : Hard reboot des deux boitiers, réappairage des Freeplugs, changement de prises (sur prise murale directement), inversion des 2 Freeplugs, etc...
A noter qu'avec le câble RJ 45 tout fonctionne parfaitement. L'adresse MAC du boitier HD commence par 0007CBBE4...

Quelqu'un aurait il une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 22:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si le Free plug de la fbx hd est branché sur une multiprise, retire la et branche en direct sur une prise de courant ?

Fais ce test:
Arrow Re-mets le câble Ethernet entre les 2 fbx.
Arrow Reboot la fbx ADSL.
Arrow Dès qu'elle réaffiche l'heure, reboot la fbx hd.
Arrow Dès qu'elle s'est reconnectée (Freebox TV sur le cadran), débranche son Free plug, retire le câble Ethernet au niveau de la fbx hd, et rebranche son Free plug.

Cà donne quoi après ??
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamasan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

Mamasan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 20:23    Sujet du message: 14164 12511
Répondre en citant

Les deux Freeplugs sont branchés en direct sur une prise de courant (mais à l'origine cela fonctionnait même sur des multiprises).

J'ai fait ton test et suis toujours bloqué sur réseau.
J'ai aussi essayé de deconnecter le câble jaune lorsque je suis sur freeboxtv et de brancher le câble Ethernet du Freeplug, je peux naviguer mais l'image se fige dès que j'entre dans un sous menu ou que j'essaye la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox