Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
question suite Gamot
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
shrike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 5
Localisation: Maizières lès Metz
 
0 points

shrike
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 15:43    Sujet du message: question suite Gamot question suite Gamot 14023 12379
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit à Total Freebox le 18/08, a ce jour ma connexion est active ma la fbx n'a jamais synchro. Un tech Free est passé le 05/09 est a constater le probleme (pas de probleme sur mon install et aucun signal ADSL n'arrivant, meme a l'entrée de l'immeuble).
Un Gamot a été ouvert le 08/09 et a ma grande surprise un tech FT a laissé un avis de passage le jour meme a 15h30 (c'est du rapide ça)
Ne sachant pas quoi faire de cet avis de passage (le tech FT n'a rien cocher dessus) je contacté Free par l'assistance tchat.
Là le tech Free me répond que FT leur a répondu qu'il n'y a aucun problème de leurs coté non plus et donc d'attendre 72h, en hardrebootant la fbx tous les jours, avant de lancer une expertise.

Il y a plusieurs choses que je ne comprend pas :
1 - Comment FT peut donner une réponse a Free sachant que le tech a laissé un avis de passage, pour moi ca veut dire qu'il a besoin de ma présence pour vérifier la ligne.
2- Pourquoi attendre 72h avant de lancer une expertise ? autant Free et FT non rien trouvé de leurs cotés, donc rien n'a bouger au niveau de la ligne, je vois pas pourquoi d'un coup en faisant un hardreboot la fbx va synchro (d'autant plus que suite a un precedent sujet on m'a dit que ca ne servait a rien que je hardreboot ma fbx vu qu'elle a jamais synchro).

Vous en pensez quoi ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 15:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

il est bien possible que le tech ft ait vérifié la ligne en amont de chez toi, et ne soit venu chez toi que pour donner l'avis de traitement.
Les GAMOTS sont traités dans le central téléphonique, branchement de la ligne côté FT, une fois que la vérification est faite l'info est transmise à Free.

Le tech du Tchat t'a demandé de patienter 72h, sans doute pour attendre que l'information arrive bien chez Free, que les techniciens de Free vérifient toutes les infos pour donner suite au dossier et trouver une résolution. Et ce sera sûrement l'Expertise de ligne qui résoudra le problème d'absence de synchro.

Et ne pas oublier aussi que FT dispose d'un délai de 10 jours (si je ne me trompe pas) pour traiter une vérification Gamot.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 5
Localisation: Maizières lès Metz
 
0 points

shrike
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 16:09    Sujet du message: 14023 12379
Répondre en citant

OK Merci pour c'est précision, ça me parait plus clair. C'est vrai que j'avais pas pensé que l'avis de passage c'était pour signaler le traitement.
Oui je suis au courant pour les 10jrs (le tech Free qui est venu m'avait dit 4jrs)

Merci en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 15:10    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Ben dis donc... tout le monde a plein de problèmes de ce genre en ce moment... moi, un ami de chez neuf télécom...

FT s'amuserait-il à saboter les abonnés dégroupés pour qu'ils reviennent chez eux?

Question à méditer... Mad
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox