shrike (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 15:43 Sujet du message: question suite Gamot
question suite Gamot1402312379
Bonjour,
J'ai souscrit à Total Freebox le 18/08, a ce jour ma connexion est active ma la fbx n'a jamais synchro. Un tech Free est passé le 05/09 est a constater le probleme (pas de probleme sur mon install et aucun signal ADSL n'arrivant, meme a l'entrée de l'immeuble).
Un Gamot a été ouvert le 08/09 et a ma grande surprise un tech FT a laissé un avis de passage le jour meme a 15h30 (c'est du rapide ça)
Ne sachant pas quoi faire de cet avis de passage (le tech FT n'a rien cocher dessus) je contacté Free par l'assistance tchat.
Là le tech Free me répond que FT leur a répondu qu'il n'y a aucun problème de leurs coté non plus et donc d'attendre 72h, en hardrebootant la fbx tous les jours, avant de lancer une expertise.
Il y a plusieurs choses que je ne comprend pas :
1 - Comment FT peut donner une réponse a Free sachant que le tech a laissé un avis de passage, pour moi ca veut dire qu'il a besoin de ma présence pour vérifier la ligne.
2- Pourquoi attendre 72h avant de lancer une expertise ? autant Free et FT non rien trouvé de leurs cotés, donc rien n'a bouger au niveau de la ligne, je vois pas pourquoi d'un coup en faisant un hardreboot la fbx va synchro (d'autant plus que suite a un precedent sujet on m'a dit que ca ne servait a rien que je hardreboot ma fbx vu qu'elle a jamais synchro).
graudlandre, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 15:55 Sujet du message:
81102
Bonjour,
il est bien possible que le tech ft ait vérifié la ligne en amont de chez toi, et ne soit venu chez toi que pour donner l'avis de traitement.
Les GAMOTS sont traités dans le central téléphonique, branchement de la ligne côté FT, une fois que la vérification est faite l'info est transmise à Free.
Le tech du Tchat t'a demandé de patienter 72h, sans doute pour attendre que l'information arrive bien chez Free, que les techniciens de Free vérifient toutes les infos pour donner suite au dossier et trouver une résolution. Et ce sera sûrement l'Expertise de ligne qui résoudra le problème d'absence de synchro.
Et ne pas oublier aussi que FT dispose d'un délai de 10 jours (si je ne me trompe pas) pour traiter une vérification Gamot. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
shrike (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 16:09 Sujet du message:
1402312379
OK Merci pour c'est précision, ça me parait plus clair. C'est vrai que j'avais pas pensé que l'avis de passage c'était pour signaler le traitement.
Oui je suis au courant pour les 10jrs (le tech Free qui est venu m'avait dit 4jrs)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum