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[Résolu] rectangngle clignotant
 

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lmp
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Dragon de L'Univers


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lmp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 9:02    Sujet du message: [Résolu] rectangngle clignotant [Résolu] rectangngle clignotant 3402 3157
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Il y a un soucis sur ma Freebox, depuis lundi 2h20 du matin j'aiu un rectangle clignotant, j'ai fais de très nombreux hard reboot du boitiers de la Freebox ADSL, le rectangle est toujours là on est maintenant mercredi. Tout a fonctionné sans problème entre le 10 avril et ce lundi.
NRA:Cha92.
 
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jj35
Chevalier de L'Univers


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jj35, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12:16    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Un rectangle clignotant correspond à une erreur d'authentification de la Freebox par le DSLAM.
N'as tu pas récemment demandé un changement de Freebox et celle-ci serait en cours de livraison, auquel cas le DSLAM attends la nouvelle Freebox, pas l'ancienne.
 
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lmp
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Dragon de L'Univers


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lmp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 13:42    Sujet du message: 3402 3157
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Non aucun changement demandé, la Freebox marchait très bien.
J'ai lu aussi que cela pouvait signifier un écrasement de ligne par un concurent.
Je vais vérifier si dans ma boite j'ai un message parlant d'un changement de box mais rien de tel hier, mais il a pu arriver ce matin, peu probable.
C'est arrivé alors que je regardait une série sur Gulli j'ai pu terminbé l'épisode mais pas pu suivre le programme suivant en entier, vu l'heure de tout façon je ne me suis pas inquiété surtout que des coupures la nuit j'en ai déjà eu.
 
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Afnor
Hobbit de L'Univers


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Afnor, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14:00    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Cela veut dire beaucoup de choses :

- Lors de la livraison de ma Freebox cela voulait dire : Freebox HS mais moi j'avais en alternance soit le rectangle clignotant soit Er20.

- Sinon cela veut peut être tout simplement dire qu'il y a un pb au niveau du DSLAM le mieux dans ces cas là est souvent d'attendre 24h00 que tout soit mis en place.
As tu au moins accès à Internet? Normalement le rectangle fixe permet d'accèder à Internet mais pas au téléphone ni à la TV. Si c'est le cas cela validerait la solution au niveau du DSLAM
 
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lmp
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Dragon de L'Univers


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lmp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14:01    Sujet du message: 3402 3157
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rien en ce qui concerne un changement de box jamais demandé de toute façon. A moins que le problème vienne de chez eux. Je ne sais pas DSLAM en rade, ligne débranchée par erreur, adresse mac invalidé par erreur, etc...  
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Dragon de L'Univers


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lmp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14:05    Sujet du message: 3402 3157
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Non pas de rectangle fixe, il clignote. Pouratnt jhe n'ai pasx demandé de changement de boitier, pourqoi changer quand cela fonctionne , ce n'est pas utile et j'ai la dernière Freebox alors option non disponible.
Je vais attendre peut être que ce soir le rectangle deviendra fixe et que le reste du processus suivra, si c'est le cas tout est réglé, sinon je devrai appeler la très chère Hotline pour voir ce qu'il en est.
 
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et91
Hobbit de L'Univers


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et91, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 18:03    Sujet du message: 14172 12519 Répondre en citant

Bonsoir,

Cela me fait penser à mon PB :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10045

En appelant la Hotline on m'a avoué que le DSLAM avait un PB. Mais rien sur le TCHAT, je cite "il faut patienter monsieur on a remis l'adresse MAC mais elle était correcte"

Si tu es dans l'incapacité de faire un hard reboot (impossible d'avoir les tirets malgré la demande de hard reboot) ou si un Modem ADSL ne fonctionne pas sur ta connexion
tu es comme dans mon cas et il ne te reste qu'à attendre.

Je pense qu'il y a eu de la config un peu sauvage sur certain DSLAM...
 
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Dragon de L'Univers


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lmp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 10:33    Sujet du message: 3402 3157
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Cela doit être le cas sur le DSLAM ou est censé être relié ma ligne.
Je vais donc devoir appeler pour m'en assurer et espérer un retour rapide à la normale.
 
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Dragon de L'Univers


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lmp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 9:30    Sujet du message: 3402 3157
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J'ai appelé la Hotline hier soir. Après avoir donné l'adresse mac du motier j'ai su qu'il y avait un problème de synchroniosation. Mardi normalement tou devrait être réglé d'après ce que m'ai dit le conseiller. Si ce n'est pas le cas mardi ou mercredi je rapellerai le numéro pour savoir ce qu'il en est.  
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Dragon de L'Univers


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lmp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 14:13    Sujet du message: 3402 3157
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Tout est réglé, la Hotline m'avait dit mardi, on est samedi, tout est rétabli.  
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