tropique (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14:32 Sujet du message: utilisation différente des Freeplugs
utilisation différente des Freeplugs1421912563
Bonjour à tous
Ma fille va bientôt recevoir la V5 avec 2 Freeplugs. Elle veut partager sa connexion avec une autre personne. Elle occupe un logement avec disjoncteur dans une résidence.
Elle ne veut pas brancher le boitier multimédia.
Pourra-t-elle prêter le Freeplug à un voisin qui occupe lui-même un logement avec disjoncteur dans cette même résidence (même bâtiment) pour partager la connexion ? (ce qui éviterait les vilaines ondes Wi-Fi)
Faut-il activer la fonction routeur de la box pour obtenir ces deux connexions ? (lune par Ethernet l'autre par Freeplug)
Merci de vos lumières...
CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16:58 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Oui, pour avoir plus d'une machine en réseau, il faut activer le mode routeur.
Le signal CPL ne peut pas passer à travers un disjoncteur et un compteur, donc les infos ne peuvent aller d'un appartement à l'autre. C'est du fait qu'il y a des bobines calculées seulement pour certaines fréquences dans l'installation. C'est aussi pour ça que les appareils électriques ne sont pas perturbés par le CPL, leur transformateurs étant calculés pour le 50/60 hz.
Un autre câble Ethernet, si l'appartement n'est pas trop loin, sinon le Wifi.
@+
Dernière édition par CurtisNewton le Mer 10 Sep 2008, 17:30; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 17:09 Sujet du message: Re: utilisation différente des Freeplugs
Re: utilisation différente des Freeplugs34583206
tropique a écrit:
Bonjour à tous
Ma fille va bientôt recevoir la V5 avec 2 Freeplugs. Elle veut partager sa connexion avec une autre personne. Elle occupe un logement avec disjoncteur dans une résidence.
Elle ne veut pas brancher le boitier multimédia.
Pourra-t-elle prêter le Freeplug à un voisin qui occupe lui-même un logement avec disjoncteur dans cette même résidence (même bâtiment) pour partager la connexion ? (ce qui éviterait les vilaines ondes Wi-Fi)
Faut-il activer la fonction routeur de la box pour obtenir ces deux connexions ? (lune par Ethernet l'autre par Freeplug)
Merci de vos lumières...
attention car ce genre d'usage n'est pas autorisé dans les CGV.... Notamment au niveau juridique, si le voisin de votre fille fait des betises via sa connexion, c'est elle et elle seule qui est juridiquement responsable.
CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 17:29 Sujet du message: Re: utilisation différente des Freeplugs
Re: utilisation différente des Freeplugs1346111885
loggoi a écrit:
Attention car ce genre d'usage n'est pas autorisé dans les CGV.... Notamment au niveau juridique, si le voisin de votre fille fait des bétises via sa connexion, c'est elle et elle seule qui est juridiquement responsable.
Bien vu ! J'y ai pas pensé. Ca fait longtemps que j'ai pas lu les CGV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum