Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel type de dusque dur externe?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
aiglelille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 70
Localisation: Lille
 
19 points

aiglelille
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:07    Sujet du message: Quel type de dusque dur externe? Quel type de dusque dur externe? 12960 11440
Répondre en citant

Bonjour.
Je souhaite acheter u disque dur externe pour augmenter la capacité de stockage de la Frrbox HD et je sollicite votre avis concernant le type de DD : un dd alimenté par la prise USB fonctionne t'il ou alors faut-il un DD possédant sa propre alimentation électrique??
De m^me sur le site de Free ils disent qu'il doit être formaté en FAT avc une taille maxi de fichier de 4 Go : comment fait-on pour cette limitation?


****Modération: déplacé dans "Freebox" - Rascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 12:33    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Bonjour,

Il vaut mieux un DD avec son alimentation car le voltage du port USB de la Freebox HD est un peu faiblard et le DD risque de ne pas être reconnu.

Certain DD auto alimenté sont tout de meme reconnu ((2.5'' inférieur à 160 Go en général)

Personnellement j'ai un DD Western Digital Passeport II 250 Go, il n'était pas reconnu par la box, je me suis procuré un câble USB en Y pour utiliser la 2 eme prise USB de la box pour l'alimenter mieux et là il a été reconnu, sinon avec un Hub USB alimenté ça marche aussi.

Pour la limitation du fat32 (4 Go) tu peux formater ton DD en hfs+ (format mac) avec un logiciel comme Macdrive 7. et là plus de limitation de taille de fichiers !!

Mais attention, si ton DD est en HFs+, il faut bien penser à le désactiver dans les paramètres de la Freebox avant de le débrancher de la box, sinon il ne sera plus reconnu qu'en lecture seule quand tu le rebrancheras (pas d'enregistrement possible).

Voilà....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiglelille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 70
Localisation: Lille
 
19 points

aiglelille
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 14:12    Sujet du message: 12960 11440
Répondre en citant

Merci pour ta réponse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandfred
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 93
 
12 points

grandfred, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 23:21    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

pour le format de fichiers du disque dur , tu peux tres bien le mettre en NTFS mais tu n'auras accès qu'a la lecture des fichiers dessus , le format fat permet juste d'enregistrer des programmes de la Freebox dessus .

sinon perso j'ai un DD alimenté en USB , sur le Freebox avec un seul port USB il n'est pas reconnu , j'ai du recup l'alim des 2 ports pour qu'il soi bien reconnu .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox