tonycorsten (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 19:59 Sujet du message: Plusieurs Pb depuis 2 jours!
Plusieurs Pb depuis 2 jours!105929436
Salut,
Voila depuis que TF1 HD a été ajouté,je rencontre ces problèmes (bien que je ne sais pas si c'est lié):
- Les radios ne fonctionnent plus (présentes sur canal 199 mais pas de son)
- Impossible de regarder TF1 HD => erreur 101 alors que France 2 HD et M6 HD pas de pb
- Mon DD externe n'est plus reconnu alors que ça fonctionnait très bien avant,après multiple reboot,hard reboot,changement de fiche derrière la Freebox,rien n'y fait! Au rafraichissement,il est pas détecté.
- Reboot avec mon DD externe allumé = Erreur 50 alors que je suis en réseau entre les 2 boitiers et pas Wifi.
Je n'y comprends plus rien donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa car là je commence à péter un plomb surtout par rapport au DD.
Merci d'avance.
As-tu fait une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation ? Il se peut que le boitier HD soit mal alimenté, et que du coup, des problèmes surviennent.
tonycorsten (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 21:16 Sujet du message:
105929436
Bon j'ai déjà la réponse alors pour l'erreur 101 mais pour le reste??
Voici la synchro (en esperant que c'est ce dont tu as besoin):
Debit ATM: Down 6444 kb / UP 927 kb
Attenuation: Down 39.50 db / UP 31.60 db
J'ai essayé les 2 plugs USB mais c'est pareil,par contre j'ai pas testé l'alim mais ca marchait très bien avant,ça fait au moins 6 mois que j'ai ce DD.
Je vais faire un test avec un clé USB pour voir si il la détecte.
J'ai remarqué une chose par contre que j'avais déjà vu avant mais de façon aléatoire,j'ai l'encodeur qui n'est pas détecté,je sais pas si cela a une incidence sur ça,en tout cas je l'ai déjà eu OK.Il me semble que c'est uniquement pour TV perso non?
Et les radios,c'est pareil chez vous,pas de son?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 21:36 Sujet du message:
1346111885
Pour l'alimentation, tu es bien en Freeplugs (blocs blancs) ? Tu peux les inverser.
Si c'est l'alimentation qui est faible, le fait de tirer du courant sur un port USB peut faire un souci.
Ton disque est auto-alimenté ou pas ? Ça peut marcher avec une clé, si elle tire moins de courant. Je suppose que le disque marche parfaitement sur ton PC/Mac ?
J'ai Europe 1, RMC Info et France Inter qui marchent. Je n'ai pas poussé les tests plus loin.
tonycorsten (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 22:34 Sujet du message:
105929436
Le Freeplug c'est le CPL? Si c'est le cas,non j'ai une V5 qui est de 1ere génération avec les 3 antennes (V1).
Le DD à son alim oui et sur PC il fonctionne.La clé n'est pas non plus reconnue.
Ce qui me parait bizarre c'est cette erreur 50 que j'ai a chaque fois que je reboote le boitier avec le DD allumé.Avec la clé ça l'a fait aussi et au bout de 3 reboot ca passe.
C'est louche vu que cette erreur correspond à la Wifi alors que je suis en réseau.
Pour les radios je comprends pas alors.....
Je sais pas si il y a des pb sur mon NRA et si je suis le seul mais tout ça d'un coup c'est quand même bizarre.
Merci de vouloir m'aider
tonycorsten (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 23:04 Sujet du message:
105929436
Pourtant Mardi TF1 HD et Luxe TV HD fonctionnaient donc le debit ca posait pas de pb.
Mais depuis Mercredi erreur 101 et j'ai meme vu à certain moment sur d'autres chaines erreur 202 (activation en cours....)
Je me tate pour appeler la Hotline mais je sais pas si ca va pas être une perte de temps comme d'hab,c'est quand meme louche tout ça...
tonycorsten (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 23:38 Sujet du message:
105929436
C'est possible mais en tout ça fonctionnait.
De toute façon je comprends pas le débit que j'ai en etant à 1700m.
Je trouve l'affaiblissement vraiment haut mais Free ne m'a jamais vraiment repondu à ce sujet
tonycorsten (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2009, 23:48 Sujet du message:
105929436
Bon ben j'ai appelé la Hotline pour le pb de DD externe et comme je m'y attendais,ca n'a servi à rien.
Il m'a demandé de formater le DD et de reessayer alors que je lui ai expliqué que meme avec la clé USB ca fonctionne pas.
Il m'a répondu que de toute façon pour un pb de DD externe il ne changeait pas le boitier HD.
Donc je me retrouve comme un con en gros et vu que ca me gonfle en parlant poliment,je suis bien parti pour résilier mon abonnement car plus ça va moins je suis content de Free car sans ça,il n'y a plus de différences avec les autres.
tonycorsten (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 1:21 Sujet du message:
105929436
OK Merci je viens de le passer en mode patate,je vais bien voir ce que ca donne.
Par contre ca ne va pas me resoudre le pb du DD externe et de l'erreur 50 qui apparait apres un reboot alors que je suis en Ethernet entre les 2 boitiers.
Je vais jouer sur l'erreur 50 pour que Free me change le boitier HD sinon j'aurai pas d'autre moyen.
Merci encore pour ton aide
tonycorsten (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 11:46 Sujet du message:
105929436
Bon j'ai joué sur l'erreur 50 et ils envoient un technicien demain,donc je pourrais voir ca avec lui.
Merci à tous pour votre aide et si besoin je vous tiens au courant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum