Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloc D'alimentation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
thidenthi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 38
 
66 points

thidenthi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:40    Sujet du message: Bloc D'alimentation Bloc D'alimentation 5970 5368
Répondre en citant

Bonjour

j'aimerais savoir pourquoi il y a souvent des problèmes avec les blocs d'alimentation des Freebox ??

Merci

*********Modération: sujet déplacé dans "Freebox"
Rascal - Modérateur************* ***********************
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 13:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tout simplement parce que ce sont des composants électroniques qui s'usent, se fatiguent et s'affaiblissent avec l'utilisation et le temps.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thidenthi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 38
 
66 points

thidenthi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 14:58    Sujet du message: 5970 5368
Répondre en citant

je suis daccord mais j'ai tendance a penser que ces blosc sont vraiment de mauvaises qualité vu tout les problèmes avec les freenautes .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 15:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ils sont peut-être de mauvaise qualité, c'est possible, mais en tout cas avec l'utilisation ils s'affaiblissent, et cela est normal.
Si les pneus d'une voiture s'usent avec le kilométrage, c'est pareil pour le bloc alim de la fbx.

Si tu veux, tu peux remplacer le bloc fourni avec la fbx par un plus robuste et de meilleure qualité, çà ne fera que du bien à ta connexion mais aussi à la fbx.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de rajouter que Free ne loue pas le matériel (v4/v5, HD...), contrairement à ses concurrents. D'autant plus que le remplacement est gratuit si l'on est pas en cause.

En plus, sur les 3 millions d'abonnés (sans Alice), le pourcentage de défectueux doit être bas. Sur les forums nous ne voyons que les problèmes. Forcément, comme on ne poste pas quand tout va bien, on peut croire que c'est vraiment de la mauvaise qualité. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 18:19    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Ils sont peut-être de mauvaise qualité, c'est possible, mais en tout cas avec l'utilisation ils s'affaiblissent, et cela est normal.
Si les pneus d'une voiture s'usent avec le kilométrage, c'est pareil pour le bloc alim de la fbx.

Mouais, à la différence quand même que la sollicitation n'est pas du tout la même. La qualité des composants, de l'assemblage, et de l'étude de conception de ces alims doit être bon marché. Avec des pneus de marque générique, tu feras moins de bornes qu'avec ceux d'un manufacturier célèbre, et la tenue de route sera différente... Laughing

Mais au prix de l'abonnement, qui est quand même un des plus compétitif du marché par rapport à l'offre proposée, nécessairement il y des postes sacrifiés...

graudlandre a écrit:
Si tu veux, tu peux remplacer le bloc fourni avec la fbx par un plus robuste et de meilleure qualité, çà ne fera que du bien à ta connexion mais aussi à la fbx.

Ce ne devrait pas être au client d'assumer le défaut d'alim...

D'un autre côté, attention, sur les forums on met en relief les défauts, mais rares sont ceux qui viennent pour écrire que leur alim est super, et pourtant le pourcentage d'alim défectueuses ne doit pas être si énorme, enfin j'espère... Rolling Eyes
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 18:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Mouais, à la différence quand même que la sollicitation n'est pas du tout la même.
Soit, mais à long terme on finit par le ressentir...
Tochiro a écrit:
Mais au prix de l'abonnement, qui est quand même un des plus compétitif du marché par rapport à l'offre proposée, nécessairement il y des postes sacrifiés...
C'est sûr, raison pour laquelle il faut toujours voir plus loin (c'est du moins ce que je fais pour notre fbx.Wink
Tochiro a écrit:
Ce ne devrait pas être au client d'assumer le défaut d'alim...
Oui, çà reste un choix personnel, pour ce que l'on veut précisément (d'où le Si tu veux... dans mon post).
Tochiro a écrit:
D'un autre côté, attention, sur les forums on met en relief les défauts, mais rares sont ceux qui viennent pour écrire que leur alim est super, et pourtant le pourcentage d'alim défectueuses ne doit pas être si énorme, enfin j'espère... Rolling Eyes
Sans doute et heureusement; sinon Free serait débordé, enfin je crois...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox