Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
abonnement et frais deresiliation/erreur d'inscription

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
yass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yass
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2008, 14:33    Sujet du message: abonnement et frais deresiliation/erreur d'inscription abonnement et frais deresiliation/erreur d'inscription 14302 12636
Répondre en citant

Bonjour,

Free m'a facturer un mois d'abonnement ainsi que 93 euros de frais de résiliation alors qe m'a Freebox n'a jamais synchronisé a cause d'une erreur d'inscription et que j'ai réouvert une ligne à la même adresse!!!

J'ai déjà envoyé un bordereau de réclamation pour le mois d'abonnement il y a 3 semaines mais pas de nouvelles...

Le pire c'est de se faire engueuler. La plate forme doit être au maroc et c'est lamentable, ils ne comprennent rien...

QUE FAIRE POUR ME FAIRE REMBOURSER RAPIDEMENT? cette somme est conséquente et injustifiéé...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Sep 2008, 14:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Attention, ce n'est pas si simple.... Confused

Lors de l'inscription il y a un message clair qui indique que l'internaute est responsable des informations qu'il fourni pour son inscription.

Si ces infos sont erronées et ne permettent pas à F.T. de réaliser la construction de la ligne, la responsabilité de l'erreur imcombe à l'internaute, pas à Free.
C'est l'internaute qui fourni les infos, ce n'est pas Free qui les invente...

D'autre part il faut savoir que les travaux que F.T. réalise sont facturées à Free, assez cher, de mémoire dans les 70-80 euros Hors Taxe.

Bref, si les infos que tu as transmises se sont révélées erronées ou incompatibles au niveau de F.T., et qu'il a fallu tout annuler, résilier, et repartir sur la base d'une nouvelle ligne, malheureusement je ne vois pas beaucoup d'espoir de remboursement des frais...

Maintenant tu peux essayer essayer de contacter le Service National Consommateur (une équipe qui s'efforce de ré-examiner les dossiers litigieux). Adresse :

Free
Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08

Tu peux argumenter en te basant sur l'article 7.2 des Conditions générales de ventes :
Extrait :
Citation:
En cas d’inscription d’une Ligne qui s’avérerait inéligible en dépit des informations initialement obtenues auprès de l’opérateur de boucle locale, l’Usager et Free conviennent expressément que le contrat sera résilié de plein droit sans autre formalité et sans qu’aucun frais ne puisse être mis à la charge de l’une ou l’autre des parties, dès lors que l’Usager aura retourné à Free l’Equipement Terminal, propriété de Free, dans les conditions définies à l’article 16.6.

Le débat sera de faire la part entre une incompatibilité indétectable à l'avance sur le numéro que tu as utilisé pour t'abonner, et entre le fait d'avoir fait une erreur manifeste au départ.

Par exemple si pour t'abonner tu te trompes et tu déclares un numéro de téléphone qui n'est pas le tien mais celui de quelqu'un d'autre, on en peut pas dire qu'il soit incompatible. Ca serait bien le cas d'une erreur manifeste et dans ce cas je doute que tu puisses être remboursé.... Confused

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 15 Sep 2008, 15:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Exact, si tu parles d'erreur d'inscription, (à moins que l'inscription ait été faite par téléphone directement chez Free, et même là encore...) çà veut dire que l'erreur a été commise par celui ou celle qui a fait l'inscription.

Il faut donc bien savoir ce que veut dire erreur d'inscription car à priori çà ne peut pas venir de Free. Tu t'inscrit, fournis des infos à Free, et Free les transmet à FT pour câbler ra ligne téléphonique (pour résumer, sans détailler comment tout cela se passe concrètement).

Donc, si l'erreur vient de ta part peut-être que Free ne pourra pas rembourser. Mais comme tu te réabonnes chez Free, alors tu peux faire valoir cela pour demander le remboursement que tu évoques, et ce formulaire est assez adapté à ta situation: https://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/réclamation-connexion.pdf

yass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yass
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 12:08    Sujet du message: 14302 12636
Répondre en citant

Merci pour ces infos mias cela ne correspond pas aux infos données par le service technique par téléphone AVANT MA RESILIATION!!!

Je suis très déçu de Free et de leur plate forme téléphonique ou je me suis fait insulté en Arabe, pas de chance je suis arabophone...

Bref quelqu un sait il si il y a un numero de tel pour le service facturation ou un numero avec du personnel qui ne te dit pas je sais pas ou qui repete un discour appris par coeur...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 13:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

yass a écrit:
Je suis très déçu de Free et de leur plate forme téléphonique ou je me suis fait insulté en Arabe, pas de chance je suis arabophone...
Shocked Shocked çà c'est très grave, tu as le droit de porter plainte si tu veux, c'est très grave, je ne comprends pas ce type de comportement Evil or Very Mad
yass a écrit:
Bref quelqu un sait il si il y a un numero de tel pour le service facturation ou un numero avec du personnel qui ne te dit pas je sais pas ou qui repete un discour appris par coeur...
Normalement, lorsque tu appelles Free, sur la plate-forme de choix des services, il y a le choix pour contacter le service facturation (enfin je crois qu'on peut joindre le service facturation au numéro d'appel de la hot line). Sinon, tu peux joindre le service facturation en par l'Assistance Tchat ou encore l'Assistance Mail sur www.assistancefree.fr

yass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yass
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 13:24    Sujet du message: 14302 12636
Répondre en citant

Porter plainte contre qui? Je 'ai ni son nom ni aucune autre info!!! Free devrai mieux surveiller sa plate forme téléphonique...Par contre j'ai trouvé la solution, le matin à 8h00 c'est du personnel français et sutout vraiment francophone...et compétent qui te répond!  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 14:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je me souviens de l'affaire du help-liner qui avait tenu des propos antisemites à une cliente qui voulait se renseigner sur une chaine télé Israelienne.
Elle avait porté plainte, Free avait recherché et retrouvé le help-liner concerné et l'avait lourdé (normal) Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: