emir (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2008, 21:24 Sujet du message: freeze TV
freeze TV78257024
Bonjour,
depuis le retour de congé, la TV freeze sans arrêt en mode classique, ce qui n'était pas le cas auparavant. Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Pourrais-tu poster tes données de ta console télé ?
(celles de Free ne sont pas à jour ....)
=>touche "Free" de la télécommande=> "Paramètres" => "Informations Réseau" => "ADSL"
essaie en repassant en standard ....(et re-note tes données "ADSL")
Quelle Freebox ? V4 ou V5 ?
connexion ? Wifi, éthernet , Freeplugs ?
Tu peux aussi:
-surélever ta box HD (si V5) pour améliorer la ventilation (ça peut être lié à un problème de surchauffe)
-tester avec une autre alimentation électrique (mêmes caractéristiques)
-essayer le Multiposte (TV sur PC)
*****(NB: je "nettoie" ton premier post des données inutiles pour plus de lisibilité!)*****
emir (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 17:45 Sujet du message:
78257024
Bonjour et Merci pour cette première réponse.
Eh, oui hier j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une Freebox HD reliée par Wifi.
Celle-ci est déjà surélévé depuis longtemps pour le pb de ventilation et j'ai tenté le changement de prise électrique avant de mettre mon 1er message, hélas sans résultat !
Voici les données de la console télé à 17h :
Etat de la ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleave
Down - UP
Debit ATM : 4733 kb/s - 669 kb/s
Atténuation : 53,5 dB - 28,3 dB
Marge de bruit : 2,90 dB - 14,5 dB
FEC : 8870043 - 2170
HEC : 17 - 535
CRC : 0 - 0
Voila, sinon je suis passé en mode standard hier soir, donc désolé ces données doivent en tenir compte.
Je verrai ce soir si les freezes ont diminuées.
Merci de votre aide.
GG, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 8:07 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Passez d'abord en "Standard" puis un jour après en "patate". Le mode "sérénité" ne m'a jamais amélioré le problèmes des freezes.
Par contre la baisse du UP à 669kbs m'a crée des freezes que je n'avait jamais.
En mode "standard" vous vérifierez votre débit Down et UP. Le Pareil en patate.
Tenez-nous au courant.
Je suis aussi sur GRA 94.
emir (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 12:10 Sujet du message:
78257024
Merci GG
Les chiffres donnés hier correspondent au mode standard sur lequel je m'étais repositionné lors de mon premier message.
Hier soir le nombre de freezes avait diminué et le film etait regardable sur MCM (auquel je suis abonné).
Je testerai dans les prochains jours le mode PATATE, sans oublier de relever une nouvelle fois auparavant les paramétres ADSL du mode Standard.
Je vous tiens au courant.
Merci de vos messages.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum