Prozac (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 13:49 Sujet du message: Freeplug
Freeplug437459
Bonjour,
Je viens de recevoir mes Freeplugs (un que j'ai connecté sur ma Freebox ADSL (sur l'alim et sur un port Ethernet du routeur). Auparavant ja'i initialisé les deux Freeplug et les voyants ce sont mis sur le vert et l'orange... J'ai connecté l'autre freeplus en Ethernet sur mon ordi... et bien ma connexion réseau ne fonctionne pas !!! De plus c'est bizarre après reboot de ma Freebox plus de connexion Wifi !!!!
C'est quoi ce bordel... Si quelqu'un peut m'aider Merci...
Réponse aussi sur mon mail : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
*** Modération: *** Adresse email masquée pour dans ton propre intérêt. De plus, le but d'un forum est de partager...
Enfin, il y a le bouton mail.
CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 16:16 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Quand tu parles du port du routeur (donc la V5), tu utilises le port Ethernet tout seul ou un des 4 regroupés ? Normalement ça doit marcher par un des cinq ports, mais met-toi plutôt sur celui qui est seul.
Essaye de brancher le 2ème Freeplug à la fbx HD (c'est fait pour ça à la base), teste pour voir si ils se synchronisent.
Utilises-tu une multiprise sur un ou sur les 2 Freeplug ? Il vaut mieux éviter.
agen67, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 18:38 Sujet du message:
80101
Bonsoir,
peux-tu me dire quand as tu commandé les Freeplug, quand tu les as reçu et quel transporteur as-tu chosis(kiala ou ups) ?
Car moi je les ai commandé le 4/09/08 et j'ai toujours rien.
Prozac (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2008, 10:38 Sujet du message: Suite
Suite437459
En fait je ne sais pas ce qu'il sait passer mais depuis l'installation des Freeplugs et un reboot de Freebox je n'ai plus d'heure... Après un weekend sans Internet ni TV ni tel. Arf, j'ai appelé la Hotline et en fait mon adresse MAC de Freebox a été changé ??? c'est surement pourquoi tout est tombé en rade et que les Freeplugs sont en rideau... Merci beaucoup et du coup jsuis dans l'attente d'une réinitialisation de mon adresse MAC...
Tochiro, Posté le: Lun 15 Sep 2008, 19:54 Sujet du message: Re: Suite
Re: Suite18841910
Prozac a écrit:
Arf, j'ai appelé la Hotline et en fait mon adresse MAC de Freebox a été changé ??? c'est surement pourquoi tout est tombé en rade et que les Freeplugs sont en rideau... Merci beaucoup et du coup jsuis dans l'attente d'une réinitialisation de mon adresse MAC...
L'adresse MAC est une adresse physique qui ne change pas. Eventuellement, avec une solution logicielle, on peut la modifier, mais dès que la solution est coupée, l'adresse d'origine est "rétablie". C'est pour cela que l'on dit que l'adresse est physique, elle est liée à un équipement interface...
Ce qui est par contre possible, c'est que dans la base de données, ton adresse MAC ait été modifiée, du coup ta Freebox n'est plus reconnue.
Cela dit, cela n'a normalement rien à voir avec ton problème de Freeplug. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum