UnDeuxTrois (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2008, 22:38 Sujet du message: Bloqué étape 1 (une de plus !)
Bloqué étape 1 (une de plus !)1431112644
Bonsoir, je sais que c'est un sujet qui revient souvent, mais je suis un peu désemparée : voilà, j'ai souscrit un abonnement en dégroupage total le 30 août 2008. Depuis mon statut reste à l'étape 1.
J'ai appelé le service technique, on me balade d'une personne à l'autre sans me donner d'infos
Donc, je l'ai contacté par tchat, voila la conversation
Citation:
[Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
Moi: Bonsoir, voici mon problème : j'ai souscrit un abonnement chez Free le 30 aout 2008. Depuis, mon inscription reste bloquée à l'étape 1 (j'habite à achères. NRA=POA78). Que dois-je faire ?
Assistance: Bienvenue Mme/M. xxxx , vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique de Free . Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique "Modification de mes informations".
Assistance: confirmez moi le numéro avec lequel vous avez effectué l'inscription
Moi: 01--------
Assistance: confirez moi le nom de l'ancien locataire
Assistance: je suis entrain de vérifier si la ligne existe sur la base FT
Moi: Le dernier locataire a avoir une ligne téléphonique était M. yyyy
Quant à moi, j'ai terminé mon abonnement chez Orange sous le nom de monsieur zzzz (mon conjoint)
Moi: A ce jour, mon abonnement chez Orange est résilié
Assistance: oui tout à fait c'est au nom de M. zzzz
Assistance: Je vous confirme que votre demande de souscription à l'abonnement Free Haut Débit a bien été validée par nos services. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps des différentes étapes nécessaires à l'activation effective de votre connexion.
Assistance: Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (https://subscribe.free.fr/login/) muni de vos identifiants Free Haut Débit.
Moi: mais le fait que je sois a l'étape 1 de l'incription est du a quoi ?
Moi: Est-ce normal ? Quel est le temps moyen pour atteindre la dernière étape de l'inscription ?
Assistance: ça peut venir d'une saturation au niveau de l'NRA
Assistance: je vous rassure que votre dossier a été bien pris en compte par le service concerné
Assistance: c'est pour cela je vous invite a patienter
Assistance: je n'ai pas un délai a vous communiquer
Assistance: Ai-je répondu a toute vos attentes Mr/Mme xxxx?
Moi: Oui, sauf pour le délai malheureusement !!! Pourriez vouz éventuellement me donner un ordre d'idée ? Dois-je plutôt compter en semaines ou en mois ?
Assistance: je ne peux m'avancer a vous communiquer un délai dont je ne suis pas sûre.
Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une très bonne soirée Mme /M.xxxx , Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.free.fr/assistance
Voilà, c'est tout ce qu'on m'a donné comme informations. Comment savoir à qoui est ou peut bien être dû ce problème ?
Je vous remercie d'avance. _________________ Merci à tous (juste au cas où j'oublierais de le dire !! )
UnDeuxTrois (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 0:25 Sujet du message:
1431112644
J'habite à Achères (78260). Mon NRA est POA78 comme indiqué dans la citation _________________ Merci à tous (juste au cas où j'oublierais de le dire !! )
UnDeuxTrois (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 0:57 Sujet du message:
1431112644
J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience alors... Ca va être TRES long !
Juste a titre d'info : au bout de combien de demandes d'abo peuvent ils se décider à mettre en place un nouveau DSLAM ? faut compter plutot en dizaines ou en centaines ? _________________ Merci à tous (juste au cas où j'oublierais de le dire !! )
visaster, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 1:14 Sujet du message:
13311359
c'est pas si simple. Si Free pouvait mettre un DSLAM supplémentaire, ça serait déjà surement fait depuis longtemps....
Il faut imaginer que dans les petites villes, les batiments France Télécom (les NRA) ne sont pas forcément très spacieux, il arrive frequement d'un NRA soit trop exigu pour qu'il soit possible d'implanter dans la salle de dégroupage une grosse armoire DSLAM supplémentaire.
La Salle de dégroupage se révèle parfois n'être qu'un espace minuscule, un cagibi.
Et donc dans ces cas là, pour installer un DSLAM Supplémentaire, avec tout ce qui va autour (les arrivées de lignes téléphonique, l'alimentation en courant secouru, la ventilation de refroidissement, tout ça ça peut nécessiter des travaux importants dans le bâtiment, voire à l'extérieur du bâtiment, avec toutes sortes d'autorisations de travaux à poser, et à obtenir....
Je cite souvent le cas médiatisé du NRA de La Chapelle sur Erdre.
La bas aussi NRA saturé, obligation de construire des DSLAM à l'extérieur du bâtiment (des Shelters), mais blocage par la Mairie !
Lis le topic si tu as un moment, c'est riche d'enseignements sur ce que peut être une saturation empêchant l'installation d'un DSLAM supplémentaire...
UnDeuxTrois (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 7:23 Sujet du message:
1431112644
Merci, je ne manquerai pas de le lire lorsque j'aurais un moment.
Donc, si j'ai bien compris, j'ai plus qu'à attendre q'une ou plusieurs personnes résilient leur abonnement Free (désolée, je suis pas super calée ds le domaine ! ) ? _________________ Merci à tous (juste au cas où j'oublierais de le dire !! )
luigi69, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 15:14 Sujet du message: bloquer a l'etape 1 depuis 2 mois
bloquer a l'etape 1 depuis 2 mois1418512531
Bonjour je me suis inscrit depuis le 10 juillet et toujour bloquer .
DSLAM satureé ,je vois qu'il y va avoir un 3 DSLAM ozf77.3 a ozoir la ferriere mais quand sera t il mis en reseau ?
y a t il 1 personne qui peut m' aider Merci d avance _________________ ozoir la ferriere
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum