Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bientôt chez Free mais je m'interroge !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
anne6ONYME
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 17
 
0 points

anne6ONYME
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 10:08    Sujet du message: bientôt chez Free mais je m'interroge ! bientôt chez Free mais je m'interroge ! 14319 12650
Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement chez Orange avec du 512k étendu (REadsl). mais j'ai d'énormes problèmes de connexion...j'ai donc prospecté chez plusieurs opérateurs et seuls orange me propose ce que j'ai déjà et Free me propose l'ADSL dégroupé 1méga en émission et 24 en réception (?????)
C ce que je ne comprends pas car pour tout le monde, je n'aurai que du bas débit sauf eux....comment est-ce possible ?

De plus, je suis en pleine campagne, à 5 km du "bourg" dans un village de 50 habitants....pensez vous que j'aurai des problèmes de connexion ?
Il vous faut quoi comme renseignements ?

Merci de votre aide

anne
_________________
BIENTOT CHEZ Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 12:16    Sujet du message: Re: bientôt chez Free mais je m'interroge ! Re: bientôt chez Free mais je m'interroge ! 81 102 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici,

anne6ONYME a écrit:
je suis actuellement chez Orange avec du 512k étendu (REadsl)....et Free me propose l'ADSL dégroupé 1méga en émission et 24 en réception (?????)
attention, 1méga en émission et 24 en réception, il s'agit du débit théorique en fonction des caractéristiques techniques de la ligne téléphonique, notamment de son atténuation, et c'est pour ceux qui sont en zone dégroupée. Tout dépend donc de l'atténuation de ta ligne, ce débit n'est pas garanti autrement.
anne6ONYME a écrit:
De plus, je suis en pleine campagne, à 5 km du "bourg" dans un village de 50 habitants....pensez vous que j'aurai des problèmes de connexion ?
Il vous faut quoi comme renseignements ?
en campagne, il y a donc de fortes chances que le centrale téléphonique qui vous dessert ne soit pas encore dégroupé, et donc que l'abonnement sera en ADSL classique, IP ADSL, en Zone Non Dégroupée.

Tu peux tester ton numéro de téléphone sur Degrouptest.com et indiquer ici les infos obtenues, on en saura un peu plus à ce propos (copier-coller ici de la partie Informations Techniques)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne6ONYME
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 17
 
0 points

anne6ONYME
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 14:19    Sujet du message: mes infos mes infos 14319 12650
Répondre en citant

voila je fais un copier coller de mes infos issus de degrouptest...Merci

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PS444 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : xxxxx
Longueur de ligne : 6930 mètres [+]
6/10 sur 6930m
Affaiblissement : 71.379 dB
[Estimation] Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
_________________
BIENTOT CHEZ Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 14:48    Sujet du message: Re: mes infos Re: mes infos 81 102 Répondre en citant

anne6ONYME a écrit:
Longueur de ligne :6930 mètres [+] 6/10 sur 6930m
Affaiblissement : 71.379 dB
[Estimation] Débit descendant ReADSL: 400 à 512 kbps (50 à 60 Ko/s)
çà fait beaucoup, l'atténuation est très élevée et le débit ne sera pas super élevé non plus.

Tu as dit plus haut: Free me propose l'ADSL dégroupé 1méga en émission et 24 en réception (?????) tu as eu cette info en testant ton numéro sur le site de Free, c'est çà ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne6ONYME
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 17
 
0 points

anne6ONYME
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 14:56    Sujet du message: non au tél. non au tél. 14319 12650
Répondre en citant

qd je les ai appelé, c ça qu'on m'a dit....
mé moi, le débit peut importe, j'avais du 512 k et je m'en accommodé très bien, je veux juste une connexion stable, pas comme maintenant, ou ça bug et je reste des heures voire des jours sans le net....
Car avec Orange, ct presque systématique : tous les soirs entre 19h30-20h pu de connexion jusqu'au lendemain...c petit mari qui était content en rentrant du boulot, de ne pas pouvoir "surfer" tranquille !

Merci de ton aide en tout cas....

Mais je suis allée un peu voir sur ce forum (qui est super riche en infos !) et bien j'y ai pas compris grand chose...j'espère que l'installation de Freebox n'est pas trop compliquée ????
_________________
BIENTOT CHEZ Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 179
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 15:13    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Au vu la longueur de la ligne et de son atténuation importante, aucun FAI ne fera mieux. Cependant, il reste quand même les opérations de nettoyage de la ligne qui pourrait faire gagner quelques bytes/s (retrait d'un éventuel condensateur, nettoyage des lamelles de contacts et éviter les rallonges téléphonique).
Aussi, payer 16 euro de FT en plus d'un abonnement orange à 29,90 font une note salé pour une piètre qualité de ligne (entretenu par le gestionnaire de réseau FT)
Je serais dans votre cas, je prendrais un fournisseur alternatif comme Free, Neuf ou autre pour n'avoir qu'a payé une trentaine d'euros.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL2 - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne6ONYME
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 17
 
0 points

anne6ONYME
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 15:18    Sujet du message: c fé c fé 14319 12650
Répondre en citant

j'attends ma Freebox d'ici 10 jours et j'ai aussi résilier ma ligne de FT...je ne sais pas si c une bonne idée, l'avenir nous le dira......
_________________
BIENTOT CHEZ Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 15:23    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

tiens nous au jus! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 16:36    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Ne résilie surtout pas ton abonnement FranceTélécom, Cela aurait pour conséquence de clore ton abonnement Free.

Quel abonnement Free as-tu pris : total Freebox, Freebox, IP/ADSL, ADSL nu.
Ton autocom n'est probablement pas dégroupé ce sera donc IP/ADSL ou ADSL nu.
Avec un tel abonnement, tu vas vraisemblablement te retrouver branchée sur le même DSLAM que quand tu étais abonnée chez Orange. Le modem sera une Freebox au lieu d'un modem Orange, mais je ne suis pas sur que cela améliore la qualité de ta connexion Internet. As tu bien fait le "nettoyage" de la ligne, là cela peut améliorer les choses.

Avec ADSL nu, tu n'as plus de téléphonie classique FranceTélécom, tu n'as plus que de la téléphonie par Internet. Comme ta liaison Internet n'est pas très fiable, je ne sais pas l'abonnement ADSL nu est très raisonnable (nombreuses pannes téléphone à prévoir).

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne6ONYME
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 17
 
0 points

anne6ONYME
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 18:05    Sujet du message: euh, tu me fais peur là.... euh, tu me fais peur là.... 14319 12650
Répondre en citant

j'ai pris total Freebox, sans abonnement à la ligne FT...
C mon mari qui a insisté, moi je ne voulais pas car si pas d'Internet, pas de téléphone et là il m'a répondu : on a des portables !!!
par contre, je ne comprend pas pourquoi résilier FT ferait résilier Free vu que c eux qui s'occupent de tout ça.....
avant j'avais pas un modem mais la Livebox....c pareil ou pas ?????
Pour le nettoyage, j'ai vu ça sur ce site, mon mari sera réquisitionné ce WE pour me nettoyer tout ça.....

du coup, je me demande si je ne devrais pas garder FT ??? car si ça ne marche pas, je suppose que ça va être payant pour rétablir la ligne FT ?

Bon encore une nuit à ne pas dormir correctement..Pfff
Faut dire qu'Internet c vraiment trop cool...j'suis toute la journée toute seule avec mes 3 enfants (6 ans et 10 mois), ma famille est loin, on a pas bcp d'amis et pour aller à la banque, caf, la poste ou magasins etc, c pas pratique avec une poussette double, elle ne passe pas partout alors je fais tout par le net !!!!!!!!!!!!

Bon je parle à petit mari et j'appelle Free si c pas trop tard pour garder ma ligne !!!!

Merci en tout cas
_________________
BIENTOT CHEZ Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 19:06    Sujet du message: Re: c fé Re: c fé 1331 1359 Répondre en citant

anne6ONYME a écrit:
j'ai aussi résilier ma ligne de FT...je ne sais pas si c une bonne idée, l'avenir nous le dira......


Houlalala Shocked Boulette, boulette !! Confused

Comme le dit JJ35, il n'aurait surtout pas fallu résilier la ligne F.T. !!
Au contraire, il fallait la conserver pour que Free la fasse facilement cabler en tant qu'accès ADSL pour Free....

Là ce qui risque de se passer :

cas n°1) F.T. est le plus rapide.
La résiliation de la ligne F.T. intervient avant que n'arrive la commande de cablage de Free.
Résultat, F.T. va dire à Free : "cablage impossible, ce numéro n'est plus attribué".
Et à l'arrivée tu n'as plus rien, ni téléphone, ni Internet.

cas n°2) Free est le plus rapide.
Free demande à F.T. de te cabler en dégroupage total, F.T. s'execute.
mais juste le lendemain ou surlendemai, un autre technicien reçois la demande de résiliation, F.T., il se pose pas de question et il décâble tout !
A l'arrivée tu n'as plus rien, ni téléphone, ni Internet.


Il faut absolument qu'il n'y ait pas de résiliation de ligne F.T. venant de ta part, c'est Free et Free seul qui va s'occuper de faire fermer la ligne en même temps que se fait le cablage de ton accès ADSL.
Si toi de ton coté tu fais une autre demande de résiliation F.T., y a de forts risques de problème !



Bon, alors calmement...


JJ35 a écrit:
Ton autocom n'est probablement pas dégroupé

Si-si JJ35, aussi surpremant que cela puisse paraitre, malgré sa toute petite taille, le NRA PS444 est bel est bien dégroupé, c'est bien l'offre "Total Freebox" à laquelle Anne6ONYME à souscrit Smile (voir l'historique de connexion du NRA sur francois04.


Anne6ONYME :
- peux-tu indiquer à quelle date tu as fait ton inscription sur le site de Free ?

- peux-tu indiquer à quelle date tu as fait cette résiliation malencontrueuse de ta ligne F.T. ?
- As-tu résilié F.T. par téléphone ? Par lettre ? En agence F.T. ?

- Ce que je te recommande est de te rendre dès demain en agence F.T. pour leur demander d'annuler la demande de résiliation de ta ligne. Vois ce qu'ils vont te répondre.

- J'ai un doute... lorsque tu dis "j'ai aussi résilier ma ligne de FT...", veux-tu dire que tu as contacté France télécom en leur disant "je veux résilier ma ligne 02 40 xx xx xx", ou bien veux-tu dire que tu as contacté orange pour faire résilier ton abonnement ADSL Orange, mais sans demander la résiliation de ta ligne 02 40 ?


Dernière édition par visaster le Mar 16 Sep 2008, 21:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 19:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tout le monde calmez-vous ! Laughing Laughing
Je pense qu'Anne n'est pas allée, elle-même, dans une agence FT (ou n'a pas appelé FT) pour faire résilier sa ligne FT.

Elle a dit plus haut: par contre, je ne comprend pas pourquoi résilier FT ferait résilier Free vu que c eux qui s'occupent de tout ça.....

Anne, tu nous confirmes que toi tu as seulement fait/demandé l'abonnement chez Free... tu n'es pas allée toi même contacter FT pour résilier ta ligne FT, hein... c'est bien çà, tu as juste fait l'abonnement chez Free, c'est tout ??
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne6ONYME
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 17
 
0 points

anne6ONYME
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 20:03    Sujet du message: c ça c ça 14319 12650
Répondre en citant

c Free qui s'occupe de la résiliation chez FT mais tout en gardant mon numéro 02-40-xx-xx-xx en plus de mon 09
_________________
BIENTOT CHEZ Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 21:08    Sujet du message: Re: c ça Re: c ça 81 102 Répondre en citant

anne6ONYME a écrit:
c Free qui s'occupe de la résiliation chez FT mais tout en gardant mon numéro 02-40-xx-xx-xx en plus de mon 09
Très bien, c'est bien cela; donc, encore une fois, tout le monde on se calme Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 21:19    Sujet du message: Re: euh, tu me fais peur là.... Re: euh, tu me fais peur là.... 4483 4070 Répondre en citant

anne6ONYME a écrit:
C mon mari qui a insisté, moi je ne voulais pas car si pas d'Internet, pas de téléphone et là il m'a répondu : on a des portables !!!
Je n'y avait simplement pas pensé. Pourquoi pas.
anne6ONYME a écrit:
j'espère que l'installation de Freebox n'est pas trop compliquée ????
Rassure toi, si tu utilises un seul ordinateur et que tu n'utilises pas le Wifi, il suffit de brancher 4 fils. Dans les autres cas, c'est un peu plus compliqué. La communauté est là pour t'aider si besoin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox