Dom38 (Auteur du topic)
Dragon de L'Univers

|
Dom38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2008, 15:32 Sujet du message: Box ADSL pas à l'heure
Box ADSL pas à l'heure
5383
4839
|
|
|
SLT
juste pour mourir moins bête et partager avec ceux qui ont ou auront ce problème.
Pour les box pas à l'heure comme la mienne.
Je me suis renseigné auprès de Feenautes autour de chez moi, et comme je n'était pas le seul à avoir ce problème sur ce NRA (depuis environs 3 semaines) ,j'ai contacté l'assistance par tchat .
Celle-ci m'a dit que normalement ,cela peut venir soit d'une mauvaise alimentation de la fbx ou souci au niveau de réglage de l'horloge de DSLAM .mais puisque je leur déclare que le souci persiste sur plusieurs lignes comme moi, et qui sont sur la même NRA, cela veut surement dire que le souci vient de l'horloge au niveau de DSLAM, il fait remonter le problème au service concerné.
Free à fait vérifier ma ligne et celle des autres personnes ayant eu ce problème. Tout est rentré dans l'ordre en moins de 72h BRAVO , SUPER
Par contre je voulais dire que si la box ADSL n'est pas à l'heure , l'enregistrement en pause fonctionne mais pas les autres modes . j'ai pu le vérifier et l'assistance me l'a confirmé:
[09h32] Moi: j''ai aussi un problème d'enregistrement sur la box hd est ce lier?
[09h33] Assistance: est-ce que vous avez un message d'erreur ?
[09h35] Moi: non elle enregistre en pause ,mais en normal la date est année 2000 et si je la modifie l'enregistrement reste en attente
[09h36] Assistance: alors sachant que la box hd se base sur le boîtier ADSL ,
[09h36] Assistance: on patiente la résolution du soucis , ensuite vous essayez.
En espérant que cela aidera a résoudre le problème de certains Freenautes.  _________________
|
|