Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
imprimante et Freeplug

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Bspp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bspp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 17:34    Sujet du message: imprimante et Freeplug imprimante et Freeplug 3226 2980
Répondre en citant

Salut,

Je me mets à la suite car j'ai un souci de Freeplug moi aussi.

J'ai mes deux Freeplugs sur les deux boitiers Freebox, et tout ce passe bien, ma connexion wi fi est impeccable, et j'ai mis mon imprimante en réseau sur un 3ème Freeplug classique et ça ne marche pas ? Le voyant rest rouge.

que faire ?

Mais pendant ce temps les deux autres fonctionnent.

Merci

*** Modération: *** La prochaine fois, Merci de créer ton propre topic au lieu de poster ton problème dans celui d'un autre et ceci pour une meilleure lisibilité des topics. Je le fais pour toi cette fois-ci. Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bspp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bspp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 17:50    Sujet du message: 3226 2980
Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé, il faut mettre un des deux boitiers Freeplug en mode recherche et après brancher l'autre et ils se reconnaissent.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 17:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
j'ai mis mon imprimante en réseau sur un 3ème Freeplug classique et ça ne marche pas ? Le voyant rest rouge.

Le Freeplug classique, tu parles bien de celui vendu par Free ?
Le troisième illustré ici ?

Je te suggère de faire ce test :

- débranche tes Freeplugs et branche-les tous les trois sur les prises electriques d'une même pièce (sans rien mettre derrière, si ordi ni Freebox ni imprimante).
(à la limite tu peux essayer de brancher les 3 sur une même multiprise, mais bon, le CPL et les multiprises ne font pas toujours bon menage).

- Pourquoi dans la même pièce : d'une part pour qu'il n'y ait pas de disjonteur différenciel entre des 3 prises electriques utilisées, d'autre part pour t'éviter de courir ensuite d'une pièce à une autre.

- lorsque tu as les 3 Freeplugs branchés sur une prise et à portée de main, tu vas refaire une procédure d'association des Freeplugs, en appuyant sur leur bouton respectif. Tu disposeras de 30 secondes (peut-être 45, je sais plus) entre le moment où tu appuieras sur le bouton du premier, et le moment où tu devra appuyer au plus tard sur le bouton du dernier).

- Durant cette phase de 30-45 secondes, les Freeplugs vont se "chercher" sur le réseau electrique, et s'ils se trouvent ils vont négocier entre eux leur identitié et une clé de cryptage.

- après la phase d'association, les Freeplugs vont se verrouiller. Si l'un des trois n'a pas pu s'associer aux deux autres, il restera tout seul, avec Led rouge.
A ce moment là recommencer la phase d'appairage en essayant de changer de prise electrique, ou en étant plus rapide....

edit : je viens de voir que le temps que je te rédige mon message tu avais trouvé toi même la solution.... bon, tant pis, je laisse tout de même mon message ! Wink.

Bspp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bspp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 18:05    Sujet du message: 3226 2980
Répondre en citant

En fait le classic il n'a pas de bouton pour l'associer. Il s'associe de lui même au branchement .  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 18:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ah ? OK.... Merci pour l'info, je n'avais encore vu aucun avis d'un freenaute sur ce Freeplug classique Smile

J'ai une question : ce Freeplug classique, si tu le débranche, est-ce qu'il perds sa config et il faut le réassocier ? ?

Si oui, c'est pas pratique ! Confused dans bien des cas tu peux être amené à débrancher provisoirement un truc, sans avoir ensuite envie d'avoir à refaire toute la procédure d'association ! Rolling Eyes

Si non, s'il conserve sa configuration, comment fais-tu pour le réinitialiser si tu veux vraiment le réassocier ?

Bspp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bspp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 18:15    Sujet du message: 3226 2980
Répondre en citant

Merci beaucoup cela dit ...  
Bspp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bspp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 18:28    Sujet du message: 3226 2980
Répondre en citant

Il le faut le réassocier , snif...  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 18:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arff, c'est mal pensé !! Confused Sad

Ca devait pourtant pas couter beaucoup plus cher de mettre une prom ou un condensateur maintenant la programmation pendant quelques minutes... ou une prom durable avec un bouton de reset...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: