adihash (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 12:00 Sujet du message: de l'aide SVP
de l'aide SVP1434812674
Bonjour à tous les membres du forum ( que je viens de decouvrir et qui me plait )!!!!
j'ai un soucis avec la fonction freeplayer. ca ne marche pas. y a 2 ans j'avais homejukebox et ca marchait tres bien. du jour au lendemain ca ne marchais plus. j'avais lacher l'affaire à cette epoque là.
aujourd'hui je m'y remet. homejukebox ne marche toujours pas. ca ne se connecte pas du tout.
j'ai essayé homeplayer. ca se connecte mais ca n'arrive pas à lire les vidéos ( que je lis sur mon PC sans probleme ).
j'ai parcouru vaguement le forum et j'ai capté qu'il y avait des choses à faire pour que ca marche. mais j'ai pas vu un topic complet sur ce sujet.
pouvez vous me rappeler les choses élementaires à faire ?
Merci et bonne journé ( ca caille chez moi aujourd'hui à nantes )
CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 14:40 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
As-tu plusieurs machines en réseau branchées directement sur la Freebox ? si oui, tu es en routeur.
Pour voir si le mode routeur est actif:
Console Free -> Internet -> Configurer mon routeur Freebox -> cocher/décocher Activer -> Envoyer (valide les nouveaux paramètres).
Effectivement, il faut mettre la bonne IP pour le Freeplayer en mode routeur.
Mr_Djagan_Bladan_Djoukan, Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 20:07 Sujet du message:
1430512639
Salut
apres quand tout ca est fait,
si tout est OK, mais que tu ne peux pas lire les vidéos (echec) peut être d'ecrit ?
si c'est bien ca
clique droit sur l'icone homeplayer, dans la bare de tache > preferences,
puis clique dans l'onglet VLC
dans paremetre VLC
il y'a un rectangle
il y'a ecrit effectivement (VLC.exe), mais c'est un leurre, le chemin d'accé de VLC n'est pas du tout spécifier.
clique a droite du rectangle et trouve VLC.exe, normalement dans:
((C:programes files\videolan\VLC.exe)), tu dois avoir tout ca d'ecrit dans le rectangle VLC
CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 20:51 Sujet du message:
1346111885
Si tu n'utilises pas 2 machines ou plus, le mode routeur, c'est pas la peine de l'activer.
Tu utilises quelle installation d'Homplayer. Le plus simple, c'est de prendre la complète et de bien vérifier si le lien de VLC est correct comme le préconise Mr_Djagan_Bladan_Djoukan.
Attention ! Le lien de Mr_Djagan_Bladan_Djoukan pointe vers la 0.9.2. Elle ne fonctionne pas parfaitement avec les MOD de Freeplayer.
C'est pour ça que Homeplayer est encore livré avec la 0.8.6f. Elle ne cause pas de problèmes, genre freeze.
Version complète:
https://homeplayer.free.fr/new/index.php?file=Download&op=description&dl_id=44
adihash (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 21:27 Sujet du message:
1434812674
ca y est j'ai trouve mon probleme grace à ton lien curtisnewton. ca venait du pare feu de vista. j'ai autorise les ports tcp 8080 et udp 1234. et ca marche tres bien avec homejukebox ( je le prefere ).
Merci quand meme à mr djagan et bien à toi curtis.
je vous souhaite une bonne soiréé et à une prochaine fois.
et je vous dis au passage que ce forum va me plaire ainsi que le site.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum