Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de synchro depuis le début

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
kleyoneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kleyoneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 15:16    Sujet du message: Pas de synchro depuis le début Pas de synchro depuis le début 13489 11911
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon frère s'est abonné à Free récemment. Sa ligne est branchée depuis le 21/07, mais n'a aucune synchro. C'est un peu compliqué car la Hotline ne nous dit jamais la même chose, et pour se faire comprendre, faut vraiment lutter. J'espère être le pus clair possible Wink

Pour infos, c'est un abonnement Freebox HD sur numéro inactif.

Je me suis donc rendu chez mon frère pour faire quelques tests, mais rien n'y a fait. J'ai testé sur les 2 prises téléphoniques et vérifié leur câblage. Il n'y a pas de condensateurs dans les prises. J'ai mi un filtre sur une des 2 prises inutilisées au cas où. J'ai même été vérifié dans le boitier télécom du palier pour voir si la ligne était bien raccordée. Bref, j'ai rien vu d'anormal.

C'est là que commence la galère avec la Hotline..... :

23/07 : Mon frère a donc appelé la Hotline, et on lui a répondu que les techniciens ne pouvaient pas se déplacer avant le 14 août. Mon frère n'étant pas dispo après cette date, on lui a dit qu'on le rappellerait le lendemain.

24/07 : pas de nouvelles, je décide donc de les appeler. Le gars fait une mise à jour du serveur (qu'il a bien été incapable de m'expliquer...) et me demande de rebooter la Freebox 5 fois. Ça n'a rien donné. Il consulte ensuite les rendez-vous pour les techniciens et me dit qu'il n'y a pas de place avant le 14 août. Je lui dis que ce n'est pas possible d'attendre jusque là, et il me répond qu'il va trouver un autre moyen. Il me propose alors un rendez-vous pour le lundi 28/07, entre 10h et 12h. Surpris, je lui dis OK. Il m'explique qu'un tech va venir vérifier l'installation, et que si le défaut se situe dans le domicile, ça sera facturé 45€, sinon si c'est à l'extérieur, c'est gratuit.

28/07 : aucun technicien en vue. Mon frère rappel donc la Hotline. Là on lui dit "mais non monsieur !!!! Ce qui se passe c'est que quelqu'un doit vous rappeler dans la semaine entre 10h et 12h pour convenir d'un rendez-vous !!!!" Et bien sûr, aucun rendez-vous possible avant le 14 août. Donc, soit j'ai rien compris de ce que m'a dit le précédent tech au téléphone (ce qui est possible car vu l'accent qu'il avait je devais lui faire répéter 3 fois les choses avant de comprendre), soit il m'a raconté des carabistouilles. Bref, le tech dit à mon frère d'attendre le 14 août et qu'il serait recontacté. Là dessus, mon frère m'appel pour me tenir au courant, je lui dis alors des les rappeler en insistant sur le fait de traiter le problème rapidement, et surtout de savoir si oui ou non il y'a une vérif de ligne de lancée. Il les a donc rappelés, mais malgré l'insistance, les menaces de résiliation, et la demande de mise en relation avec le niveau 2, on en sait toujours pas plus que : "attendez le 14/08, quelqu'un vous recontactera, et peut-être avant si ça va vite". Ah si, j'oubliais ! Le tech a dit "qu'il fallait attendre 72H pour la confirmation de la synchro". Dois-je en conclure qu'une expertise genre Gamot ou autre est lancée ? Mystère.

Bref, tout ceci pour vous lancer un grand help ! A ce jour, on ne sait pas si une escalade est lancée, si quelqu'un va bien appeler le 14/08 ou avant, ou si les techs nous disent ça pour nous débarrasser de nous. Mon frère et moi n'en pouvons plus d'appeler des gens qui semblent complètement largués et très difficiles à comprendre. Si quelqu'un sur le forum a la possibilité d'avoir accès au dossier pour nous dire ce qu'il en est, ça serait vraiment gentil !

Mon frère devrait dégoter un modem SpeedTouch 510 dans la journée pour pouvoir le tester chez lui afin de voir si ce n'est pas la Freebox qui déconne, on ne sait jamais.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses ! Embarassed

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour votre aide.

Nicolas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 16:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tu peux préciser le symptôme ?

La Freebox affiche un chenillard lent ou est-ce autre chose ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 16:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord, il n'est pas utile de mettre un filtre sur la 2è prise téléphonique, surtout en Dégroupage total.

Tu nous dis:
Citation:
Sa ligne est branchée depuis le 21/07, mais n'a aucune synchro.

je présume donc que la Freebox reste en chenillard lent.

Il faut en effet qu'un technicien Free (Tech Itinérant) vienne chez ton frère, ne serait-ce pour confirmer que l'absence de synchro ne vient pas de chez lui, et je comprends que chez Free, ils n'ont pas de RDV iti avant le 14 août (ce qui fait dans 2 semaines, dommage...).
C'est ce RDV iti, s'il s'avère négatif (c'est-à-dire RAS chez ton frère) qui permettra à Free de demander une vérification de la ligne de ton frère auprès de FT (Gamot), c'est la raison pour laquelle il faut d'abord que le Tech Iti vienne chez ton frère.

C'est bien que ton frère teste le modem SpeedTouch 510 chez lui, çà permettra sans doute de valider l'absence de synchro sur sa ligne.
Si possible, tu peux tester sa fbx chez toi, pour confirmer qu'elle n'a pas été envoyée avec un quelconque défaut elle devrait être en Rectangle Clignotant chez toi).

En définitive, peut-être qu'un Admin ici peut intervenir auprès de Free pour faire avancer le RDV iti, il faut attendre qu'un se manifeste pour ce problème.

Edit: Boooohh... Visaster est déjà là, Grilled Razz

kleyoneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kleyoneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 16:44    Sujet du message: 13489 11911
Répondre en citant

Bonjour !

Citation:
tout d'abord, il n'est pas utile de mettre un filtre sur la 2è prise téléphonique, surtout en Dégroupage total.

Quand on est désespéré, on fait tout ce qu'on peux Laughing. Plus sérieusement, j'ai fait de la Hotline pendant 3 ans et je ne compte pas les installations téléphoniques bizarres en tout genre. Et des cas de DT qui fonctionnaient avec un filtre sur une prise non utilisée, j'en ai déjà vu, donc, j'ai tenté au cas où Wink

Citation:
je présume donc que la Freebox reste en chenillard lent.

Tu présumes bien Wink

Pour le reste, si les tech de la Hotline nous avaient expliqué les choses comme ça, je pense qu'on aurait économisé des soussous en téléphone..... Du coup, je comprend que ce soit si long. Mais c'est embêtant quand même... J'espère que Free fera un geste co (en espérant aussi que le défaut ne vienne vraiment pas de chez mon frère !). En tout cas, si ça pouvait être accéléré ça serait vraiment sympa !

Je ne pourrais tester la Freebox de mon frère qu'en fin de semaine, mais je pense que le test du ST510 nous donnera déjà une bonne indication.

kleyoneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kleyoneo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 16:49    Sujet du message: 13489 11911
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles concernant le problème cité dans ce sujet. Je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ces derniers temps.

Le RDV technicien ITI était programmé pour le 14 aout. En attendant, j'avais demandé à mon frère de laisser sa box allumée au cas où. J'avais également testé le ST510 sur sa ligne, sans résultats.

Mon frère s'est absenté du 09 au 13 aout, et pendant son absence, la box est restée débranchée. Le 14, le technicien se présente en disant qu'il n'avait rien vu d'anormal sur le répartiteur (je précise que je n'étais pas là ce jour-là, il y'avait juste ma belle-soeur). Puis, il branche la box, et là miracle, ça fonctionne. Ben voyons ..... Là-dessus il prend 45€ de frais d'intervention... bin oui, c'est pas la faute de Free puisque ça marche..... y'avait juste à brancher pardi !

Conclusion : c'est carrément scandaleux. Attendre plus de 3 semaines que la synchro se fasse pour au final s'entendre dire qu'il n'y avait rien d'anormal, et que c'était sûrement dû à un mauvais branchement de la box, faut vraiment être gonflé !

Bien sûr, le service commercial ne veut rien entendre : pas de remboursement de la période de non fonctionnement, ni des frais d'intervention, encore une fois ce n'est pas la faute de Free.

Je sais que des embrouilles y'en chez tous les opérateurs, et j'en sais quelque chose pour avoir travaillé pour un FAI qui depuis peu a rendu les armes, mais là, c'est vraiment se moquer du monde (pour rester poli....). Désolé pour le coup de gueule.

En tout cas, si une âme charitable pouvait avoir accès au dossier pour peut-être faire quelque chose, ça serait vraiment sympa Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 20:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris, finalement, d'où venait l'absence de synchro ? de la ligne côté FT, du DSLAM côté Free, ou d'un mauvais branchement de la box/un non branchement de la box à la maison ? Rolling Eyes

kleyoneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kleyoneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2008, 11:26    Sujet du message: 13489 11911
Répondre en citant

En fait, on n'en sait rien. Le technicien ITI nous a affirmé qu'il n'avait rien vu sur le répartiteur et sur la boucle locale.

Après, il s'est contenté de rebrancher électriquement la box (le câble téléphonique était resté en place) et la synchro s'est faite de suite. Je reste persuadé qu'il y'avait un problème quelque part mais sûrement pas au niveau de l'installation téléphonique de la maison, ni au niveau des branchements (la synchro s'est établie le jour où le technicien est passé, sachant que la box a toujours été branchée de la même manière).

J'espère que j'ai été plus clair ? Embarassed

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: