124 points
Ricuzzo (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 14:24 Sujet du message: Format 16/9 instable sur TV Philips
Format 16/9 instable sur TV Philips36953422
Bonjour
je possède une TV Philips 32PF 16/9 et une Freebox v4 branchée par péritel. Le format d'image était sur Auto et le redimensionnement se faisait correctement entre chaînes en 4/3 et 16/9.
Tout fonctionnait bien jusqu'à mon déménagement et au recablage de la télé et de la Freebox. Lorsque je règle le format d'image en Auto ou 16/9, l'image devient instable et n'arrive pas à trouver la bonne dimension. Du coup l'image se redimensionne toutes les secondes. Je suis obligé de mettre le format sur 4/3 et sélectionner 16/9 depuis le menu de la TV.
Le fait que ça marchait très bien avant me laisse perplexe. J'ai essayé de changer la prise péritel, de brancher sur la deuxième prise péritel de la télé et rien n'y fait !
Une idée ?
Merci de votre aide _________________ Free toujours imité mais jamais égalé
CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 15:23 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Regarde bien qu'aucune broche ne soit tordue dés 2 côtés du câble péritel et que ça rentre bien dans les fiches sur les 2 appareils. Ca semble être un problème de contact.
Au pire, démonte les fiches et regarde les soudures.
124 points
Ricuzzo (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 16:13 Sujet du message:
36953422
Salut CurtisNewton
j'ai pensé à la même chose que toi
1/ J'ai utilisé 3 câbles péritel différents --> même résultat
2/ j'ai utilisé l'entrée péritel n°2 de la télé --> même résultat
bizarre...
malheureusement comme c'est un des premiers modèles TV LCD je n'ai pas d'autres entrées que le péritel et le VGA, le reste ne donnant pas d'image correcte. Exit donc le HDMI et c'est ce qui me retarde dans le choix de Freebox V5 _________________ Free toujours imité mais jamais égalé
CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 18:35 Sujet du message:
1346111885
Essaye en passant par un magnétoscope ou graveur DVD vu que tu as des câbles.
Tu n'as pas dentrées RCA sur le poste ?
La TV est sous garantie ou pas ?
Si tu connais un peu l'électronique, tu peux l'ouvrir. Dans ce cas, il faut espérer que les péritels sont bien accessibles. C'était pas souvent le cas sur les TV analogiques.
Avec le V5, il y a le boitier HD avec le disque dur, c'est déjà ça de gagner. Attention ! Pour avoir la V5, ça remet l'ancienneté à zéro et tu payes la différence.
124 points
Ricuzzo (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 10:38 Sujet du message:
36953422
Si mais le RCA tu perds énormément en qualité
Et puis j'ai la console WII déjà branchée sur cette entrée
Ce qui est bizarre c'est que le redimensionnement se fait correctement par le signal de la prise coaxiale (mon immeuble est reliée en commun à CANALSAT)
La télé n'est plus sous garantie, c'est un des premiers modèles du marché donc je l'ai depuis plus de trois ans... A l'époque branchée sur une Freebox V1 et ses deux LEDS rouge et verte
Effectivement la Freebox était branchée sur le magnétoscope avant, tu as raison je vais essayer de rebrancher à l'identique pour voir si ça résout le problème. Sinon je resterai en 4/3 depuis le menu touche * de la télécommande, c'est le seul mode qui donne une image stable. _________________ Free toujours imité mais jamais égalé
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 10:53 Sujet du message:
1346111885
Ricuzzo a écrit:
La télé n'est plus sous garantie, c'est un des premiers modèles du marché donc je l'ai depuis plus de trois ans... A l'époque branchée sur une Freebox V1 et ses deux LEDS rouge et verte
Tu es un ancien.
Je sais pour le RCA, c'est juste pour être sûr que ce n'est pas la péritel de la FBX, mais si tu fait le test avec un magnétoscope, c'est pareil.
124 points
Ricuzzo (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 14:43 Sujet du message:
36953422
oui déjà testé sur la prise RCA
de toutes façons avec cette solution la bascule 4:3 / 16:9 n'est pas automatique
Ancien et fidèle à Free ! Ah la nostalgie de ce premier moment où les deux diodes sont devenues toutes les deux vertes, tous les jours à les observer comme une louve couverait ses petits
Une Freebox V1 est toujours chez moi, comme une relique, je me dis qu'un jour elle aura de la valeur _________________ Free toujours imité mais jamais égalé
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 16:05 Sujet du message:
1346111885
Free ne récupère pas son matériel.
Je croyais que dés qu'il y avait une migration, Free récupérait l'ancien matos. Garde toute la connectique et les docs. Pour des sites comme www.mo5.com, ce sera du collector.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum