heliolux (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 20:04 Sujet du message: prise CPL prise de tete
prise CPL prise de tete1433912666
Bonjour,
qui peut m aider.
j ai deux PC ; Le premier est raccordé à la Freebox par le câble Ethernet et le second par les prises CPL; Cela fait 6 mois que tout va bien , mais depuis une semaine plus moyen de se connecter par les CPL.Pas de probleme pour le premier PC relie en direct.
J ai tout controlé:
-le second PC se connecte sans pb à Internet si je le relie par le câble Ethernet directement à la Freebox
j ai verifie l activation de la foncion routeur
j ai change les câbles , j ai change les prises (j en avais un jeu supplementaire); j ai fait un essai avec d autre prises de courant de la maison
j ai appelle l assistance qui a tout verifie y compris les parametrages.
je suis dans l impasse.
du reste je ne parviens pas non plus à me connecter par le Wifi alors que la liaison est affichée comme "excellente"
Tochiro, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 20:29 Sujet du message:
18841910
Que se passe t'il si les deux boitiers CPL sont branchés sur une même multiprise électrique ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Tochiro, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 21:43 Sujet du message:
18841910
Les diodes clignotent elles ?
Les as tu déjà configuré avec le logiciel dédié ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
heliolux (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 21:52 Sujet du message:
1433912666
sur la prise connecte eà la Freebox les lampes Power et Ethernet fonctionnent +lla prisr data qui clignote
sur l autre prise seule le diode Power est allumee
pour le reste de ta question je decouvre totalement qu il y ait un parametrage !
pou rinfo les prises ont été achetees chez Free et rien de tel n avait été indiqué
Tochiro, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 22:39 Sujet du message:
18841910
Par défaut les boitier CPL fonctionnent directement en les branchant, mais il faut savoir que l'on peut modifier les paramètres de ces boitiers grace à un logiciel.
Il se peut qu'un des deux boitiers se soit déréglé. Connais tu le modèle de tes boitiers, est-il écrit LEA quelque part dessus, quelles sont leur adresse MAC ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum