Punky (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 14:22 Sujet du message: [Résolu] Abo forcé à Télé 7 jours (après abo à Canal) ?
[Résolu] Abo forcé à Télé 7 jours (après abo à Canal) ?55194960
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise de recevoir pour la deuxième fois en deux semaines, le magazine Télé 7 jours dans ma boîte aux lettres. Je pensais à une offre promotionnelle mais j'ai remarqué, sur le plastique protégeant le magazine, un numéro d'abonné.
Or, je ne me suis jamais abonné à ce magazine (aucun contrat signé, aucune autorisation de prélèvement, aucune communication de mon RIB). Je me suis par contre abonné à Canal Sat (offre de Free durant le mois d'août). Je soupçonne donc Canal d'avoir communiqué mon RIB à Télé 7 jours.
Je ne manquerai d'être attentif à tout retrait suspect sur mon compte en banque (pour pouvoir faire immédiatement opposition) et si besoin il y a, je me réserverai le droit de solliciter la juridiction compétente visant à obtenir :
- Les remboursements du ou des mois prélevé(s)
- Le remboursement des frais occasionnés, ainsi que le préjudice moral et le temps conséquent passé à tenter de faire régulariser ma situation
Mais j'aurais aimé savoir si d'autres personnes, qui ont également souscrit récemment à Canal Sat, ont le même "problème" c'est à dire recevoir Télé 7 jours gratuiteent (problèe qui n'en est pas encore un, puisque rien ne m'a été encore débité, mais l'affaire me semble louche).
Punky (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 14:49 Sujet du message:
55194960
Badack01 a écrit:
Je ne transfère pas le topic dans l'espace détente pour voir si quelqu'un peut confirmer tes dires d'une relations avec Canal, mais je ne pense vraiment pas que ce soit cela.
Tout d'abord parce-que c'est très gros, et ensuite parce-que c'est illégal.
Merci de ne pas transférer tout de suite mon topic.
C'est illégal en effet, mais assez courant (en surfant sur le Web, j'ai trouvé plusieurs témoignages de personnes, abonnées à un service et dont le RIB "voyageait" de groupe en groupe). C'est surtout la coincidence qui me frappe. Je m'abonne à Canal par Free (je leur transmets donc mon RIB) et juste après, je reçois ce magazine 'alors que je ne recevais rien auparavant).
cedschmurz, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 15:00 Sujet du message:
60255419
ça arrive parfois
ça m'est arrivé y'a plusieurs années avec Canal Sat..
En fait tu reçois le programme TV pendant plusieurs semaines (4,5...) et ensuite une propal d'abonnement
Pas de prélèvement abusif ou quoique ce soit, plutôt une offre promotionnel à découvrir via Télé7jours les programmes de CanalSat
Si t'en veux pas, tu ne t'abonnes pas qd tu recevras une offre d'abo di'ci à dans 3-4 semaines
Punky (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 15:03 Sujet du message:
55194960
cedschmurz a écrit:
ça arrive parfois
ça m'est arrivé y'a plusieurs années avec Canal Sat..
En fait tu reçois le programme TV pendant plusieurs semaines (4,5...) et ensuite une propal d'abonnement
Pas de prélèvement abusif ou quoique ce soit, plutôt une offre promotionnel à découvrir via Télé7jours les programmes de CanalSat
Si t'en veux pas, tu ne t'abonnes pas qd tu recevras une offre d'abo di'ci à dans 3-4 semaines
Ouf. Tu me rassures. On peut vite s'inquiéter avec toutes ces histoires de vente forcée.
Mais ce qui m'interpelle, c'est ce numéro d'abonné apparaissant sur le plastique entourant le magazine...
visaster, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 15:25 Sujet du message:
13311359
Abonné C+ à 1 euro fin juin, je n'ai reçu aucun magazine, pas d'abonnement forcé ni d'offre promotionnelle Télé 7 jours pour moi
Par contre C+ m'a fait un abonnement forcé à Foot+ et Rugby+, que j'ai dû résilier moi-même en urgence si je ne voulais pas être facturé de 108 euros sur l'année !!
Un scandale que des chaines payantes fourguée en plus sans aucune demande préalable du client deviennent automatiquement activée et à payer si le client ne proteste pas !!
dgueguen, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 12:45 Sujet du message:
1461312883
Badack01 a écrit:
Je ne transfère pas le topic dans l'espace détente pour voir si quelqu'un peut confirmer tes dires d'une relations avec Canal, mais je ne pense vraiment pas que ce soit cela.
Tout d'abord parce-que c'est très gros, et ensuite parce-que c'est illégal.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, à savoir que me suis abonné tout récemment, il y a environ 2 mois à Canal Plus et Canal Sat et je reçois également Tele7 Jours sans l'avoir jamais demandé et j'en suis actuellement au deuxième N°.
Aussi, n'ayant jamais sollicité cet abonnement je n'ai pas du tout l'intention de le payé. Et pour cela, c'est très facile, ma banque me téléphone lorsqu' un prélèvement arrive sans que je n'ai donné l'autorisation, et même lorsque je l'ai fait pour me demander si ce prélèvement doit être honoré ou pas, et là je refuserai tout naturellement.
Mais si par malheur un prélèvement arrivait à ma banque sans que je n'ai donné l'autorisation, il est évident que je contacterai sans attendre une association de défense du consommateur, et à savoir Que Choisir où je suis adhérent car là je soupçonnerai Canal Plus d'avoir transmis de manière tout à fait illégale mes cooordonnées bancaires à Tele7 Jours et qui serait très grave.
Voilà, donc apparemment ton cas, Badack 01, ne serait pas un cas isolé, aussi nous avons tout intérêt à suivre nos prélèvements bancaires de très près.
Fabio, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 20:17 Sujet du message:
1324311686
visaster a écrit:
Abonné C+ à 1 euro fin juin, je n'ai reçu aucun magazine, pas d'abonnement forcé ni d'offre promotionnelle Télé 7 jours pour moi
D'ailleurs c'est bizarre que l'on ne reçoit pas le mag de canal+, vu que l'on est abonné
visaster a écrit:
Par contre C+ m'a fait un abonnement forcé à Foot+ et Rugby+, que j'ai dû résilier moi-même en urgence si je ne voulais pas être facturé de 108 euros sur l'année !!
Ca fallait faire attention c'était bien précisé dans les CGV, y avait un paragraphe sur ça
Banzai31, Posté le: Mar 14 Oct 2008, 8:30 Sujet du message:
1326811708
Citation:
D'ailleurs c'est bizarre que l'on ne reçoit pas le mag de canal+, vu que l'on est abonné
à priori, faut valider la demande de magazine sur le site Internet de canal.
J'ai fait la demande, mais je ne verrai qu'en novembre vu que ma demande date d'octobre
Punky (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2008, 11:47 Sujet du message:
55194960
Aucune inquiétude à avoir pour Télé 7 jour. Après renseignements, il semblerait que tout nouvel abonné à Canal sat reçoit 5 numéros gratuits. J'ai reçu plusieurs témoignages. Perso, j'ai reçu mes 5 numéros, sans aucun prélèvement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum