homersimpson (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
homersimpson (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2008, 17:14 Sujet du message: Enormes chutes de débit - effet yoyo
Enormes chutes de débit - effet yoyo
14392
12712
|
|
|
Bonjour à tous,
Free étant inexistant pour résoudre mon petit problème,je m'adresse à vous,les vrais pros!!
Donc voila fin aout je reviens de vacances, et la je m'apercois que lorsque je vais sur Youtube ect(streaming),impossible de lire une vidéo sans que le buffering s'active toutes les 5 secondes...Apres avoir fais des tests de débit,je me rend compte que je tourne à une connexion en dessous de 512Kbits...L'Upload est lui bien supérieur au Download...
J'ai réussi à contacter Free de par son tchat,mais bon...Etant donné que quand je regarde sur ma TV la ligne fonctionne correctement,il n'a rien trouvé de mieux que de me proposer un RDV sachant pertinement que ma ligne étant normale,je devrai payer...
Avant j'etais a environ 1000Ko/s en dl et 100Ko/s en Upload...
La TV marche a peu pres(quoique en ce moment c'est inregardable,et Internet c'est tres tres tres lent...)
Je viens de faire un test de debit et le test parle de lui même:
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 239,09 ko
Durée 4.909 secondes
Débit 389,6 kbit/s (48,7 Ko/s)
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 29,89 ko
Durée 0.291 secondes
Débit 822,64 kbit/s (102,83 Ko/s)
Donc toujours le probleme du Download...
Alors parfois mon débit reviens un peu dans la semaine puis redégringole de nouveau...
Pour infos j'ai vérifié toutes les connexions,tester tous les fils,nettoyer la prise téléphonique...toute la connectique est OK(vérifiée par un pro)
Je vous mets les infos de ma ligne:
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Debit ATM : Down==>8570 Kbits UP==>669 Kbits
Atténuation : 46.50 db 25.30 db
Marge de bruit : 6.40 db 19.50 db
FEC : 430 28
HEC : 1 453
CRC : 4 0
Donc voila...Je vous cache pas que je ne peux pas lire un simple clip sur Youtube...
Par contre,si j'utilise bitorrent je peux dl a 400 en moyenne donc normalement...
test firewall et antivirus OK...
Je comprends pas d'où cela peut venir...
Merci d'avance!!!
|
|
CurtisNewton
Modérateur UF

|
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Sep 2008, 18:58 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
Bonsoir,
Tu ne peux pas tester une autre alimentation (les universelles marchent (12V - 1.2 A)) avec le boitier ADSL ?
Pas de problèmes de câble téléphonique, prises (condensateur, mauvais contact...)
Comme tu le dis, si le problème vient de chez toi, tu devras payer.
Avec ces tests, tu y verras plus clair aprés.
@+
|
|