Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réglage Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
freyfrey2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

freyfrey2000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 13:56    Sujet du message: Réglage Freebox HD Réglage Freebox HD 14375 12697
Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter un écran plat et depuis ma Freebox HD n'es plus vraiment operationnel.

Les Caractérisique de la connéxion :

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved

Debit ATM : 6862 - 618 Kbit/s
Atenuation : 40 - 21
Marge de Bruit : 8.40 - 21.20

Ping : Sérénité

Les Caractéristique de l'écran :

37 LG 5500 -> Full HD

Type de racordement :

Wifi -> 1 Etage

Problèmes :

- Réglage Freebox HD avec le câble DVI
- Freez de l'image très souvent
- Enregistrement et visionage d'une chaine en même temps impossible

Voila donc j'aimerais savoir qu'elle configuration je dois faire. Concernant le format de l'image, le ping, le racordement. Bref la meilleur solution pour regarder de nouveau ma TV Correctement.

Merci.
Geoffrey Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 14:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour!

première chose que je te conseillerais, c'est de repasser en mode "standard", tu vas reprendre un peu de débit (en Down surtout) et peut-être un peu plus de stabilité ...

Si tu ne peux pas avoir 2 flux TV (donc enregistrer une chaine et en regarder une autre), tu as plusieurs solutions: TNT et/ou bas débit:
(je te copie/colle un petit descriptif que j'avais fait pour un autre freenaute!)
Arrow Quand tu programmes un enregistrement, tu choisis ton canal:
par exemple pour France 2:
Arrow en ADSL :
02>> FR2 Haut débit (env. 3,5 Mb)
42 >> FR2 HD (env. 5 Mb)
452>>FR2 Bas dédit (env. 2,5 Mb)
(les chaines dites "Bas débit" sont sur les canaux de 451 à 468 )
(les chaines en HD sont sur certains canaux: je ne les ai pas exactement en mémoire, mais comme pour l'instant elle ne sont pas légion, c'est assez facile de les retrouver!)

Arrow par TNT (antenne branchée derrière la box HD et sortie vers la télé comme par exemple avec un magnétoscope classique)
702 >> FR2 TNT (= 0 Mb)

Exclamation pour la TNT, après avoir branché ton antenne, tu dois faire un scan (comme avec un décodeur classique!) ==> touche Free => Paramètres => TNT => commencer la recherche ....et laisser faire jusqu'au bout !!

Pour les enregistrements "en direct" (touche rouge de la télécommande en bas à droite) => si tu veux choisir ton canal = > "différé" (touche verte je crois) ==>puis tu rentres directement ce que tu veux dans le menu qui s'affiche (à la fin OK pour valider)
A savoir:
selon ce que tu choisis , la taille (et la qualité) des enregistrements seront différentes:
compte environ 0.8 Mb pour une heure en bas débit
....................1.5 Mb ....................en haut débit
et ................ 3 Mb ......................avec la TNT
(grosso modo: je ferai un test demain et je posterai ce que j'ai obtenu, mais ce qui est sûr c'est que bas débit = moitié de haut débit)

si tu passes par le guide TV : même chose: change le canal pour avoir celui que tu souhaites....

J'espère que ça répondra en partie à tes questions! Laughing

freyfrey2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

freyfrey2000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 14:47    Sujet du message: 14375 12697
Répondre en citant

Merci rascal,

Je vais donc passer en mode "Standar", d'apres toi c'est le meilleur pour ma ligne ?

- Est ce que les Freeplugs sont une bonne idée aussi ? pour augmenter ma connéxion, contrairement à mon Wifi.

Voici les Caractéristique de ma ligne que j'ai oublié :

Longueur : 3216 mètres
Affaiblissement : 38 dB

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 15:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

freyfrey2000 a écrit:
Merci rascal,
Je vais donc passer en mode "Standar", d'apres toi c'est le meilleur pour ma ligne ?

le meilleur, je ne sais pas, mais c'est on mode "passe-partout" et assez stable....qui devrait bien aller avec ta distance et ton atténuation...
Citation:
- Est ce que les Freeplugs sont une bonne idée aussi ? pour augmenter ma connéxion, contrairement à mon Wifi.

...sans trop me mouiller, ça devrait être vraiment intéressant! le pb avec le Wifi, c'est sa sensibilité aux perturbations électro-magnétiques de toutes sortes...de plus les Freeplugs permettent une connexion équivalente à celle d'un câble éthernet...
Citation:
Voici les Caractéristique de ma ligne que j'ai oublié :
Longueur : 3216 mètres
Affaiblissement : 38 dB

...plutôt bon! ton affaiblissement est très proche de ton atténuation réelle( 40 db sur ta console télé)

....maintenant il y a peut-être des branchements et des configurations spécifiques à ta télé écran plat ...(LCD je suppose?)
mais là c'est pas trop mon domaine! Embarassed

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 15:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'avais oublié un petit truc :

peux-tu tester en Multiposte (télé sur PC) avec VLC ou un mod comme HomePlayer ou ADSLTv pour voir si le pb est plus du côté box HD/écran plat ou plus général ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 21:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

alors ?? Wink  
freyfrey2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

freyfrey2000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 22:16    Sujet du message: 14375 12697
Répondre en citant

Re rascal,

Voila je viens de repasser en Mode ping "Standar"
J'ai aussi brancher ma Freebox au ré de chaussée à 5 M de ma HD, et la tout fonctionne bien même le HDMI.

Je viens de remonter a l'étage ma Freebox. La journée de demain serra le test. Je te tiens au courant. Si jamais j'ai toujour des Freez ... ca doit venir du Wifi.

- Une question Embarassed : La connéctique HDMI demande plus de bande passante ? qu'elle est vraiment la différence avec la connéctique standar (péritelle) Niveau qualité, connéxion.

Encore Merci.
Demain je ferais le Bilan.

Geoffrey.

La TV sur le PC auccun probleme

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 23:01    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour le passage en "standard" pour qu'il soit validé, n'oublie pas de rebooter ta box ADSL demain matin (simple: débrancher/rebrancher)
Normalement, pas plus de bande passante en HDMI qu'en péritel ....

si OK sur PC, ça confirme donc pour l'instant sue le pb se situe du côté box HD ....
sans doute le Wifi....
Utilses-tu des multiprises? si oui, peux-tu essayer en branchant en direct sur une prise de courant ?
Essaie aussi de surélever ta box HD pour qu'elle refroidisse mieux (4 1/2 bouchons ou équivalents sont suffisants....)

je vais me coucher! (ben oui, il nous arrive de dormir aussi sur UF !) Laughing
donc on continue à voir ça demain ! Wink

Bonne nuit!

freyfrey2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

freyfrey2000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 13:02    Sujet du message: 14375 12697
Répondre en citant

Re Bonjour,

Bizarement ma Freebox en HDMI fonctionne sans auccun réglage. Je suis quelques fois obliger de la rallumer pour que ma TV capte le signal HDMI à voir ...

Concernant mes probleme de connéxion, je viens d'acheter une paire de Freeplug. J'attends de les recevoirs pour vous en dire plus. J'ai toujours quelques freez de temps en temps ...

J'espere que avec ca, le probleme serra reglé ! 70 euros quand même.

Je vous tiens au courant.
Geoffrey.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 14:57    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

OK!
Bonne Journée! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: