komino (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2008, 18:40 Sujet du message: Rectangle fixe, Wifi en rade, tout qui plante, Au secourrrs
Rectangle fixe, Wifi en rade, tout qui plante, Au secourrrs1436412687
Bonjour Bonjour, j'espere que vous pourez m'aider, par ce que là, je commence à désespérer...
Je vais faire l'historique complet de ce qui c'est passé ces deux dernieres semaines histoire d'avoir une vue d'ensemble. Je sais pas si tout est lié, mais bon, tout est arrivé à intervalle tres cours...
Je suis donc en offre Freebox only, le nra est Wls68 Freebox V4 et Wifi grace à la carte magique.
Donc, tout à commencé par quelques freezes une fois par jour à tout casser ==> heure bloqué plus rien que ne fonctionne. Ici, un simple reboot suffisais à remetre les choses dans l'ordre.
Ensuite, j'ai eu le drois à des gresillement bizarre sur la ligne téléphonique, voir plus encore, des grosses tonalité. Ca c'est estompé tout seul.
A suivi un probleme avec la connecteur de l'alimentation à l'arriere de la Freebox ==> Chaque fois que je debranchais, cela devenais plus dur de rebrancher O_o pourtant rien n'etais deformé, rien qui bouche le conecteur... et à la fin, cela ne rentrais meme plus... sans aucune raisons apparente, vraiment j'en perdais mon latin. J'ai utilisé un cure dent en bois que j'ai frotté contre le connecteur interieur de la Freebox, idem sur la prise male de l'adaptateur secteur... rien n'est sortit, mais à present cà rentre de nouveau comme du beurre.
Puis suite à cet évenement, plus moyen d'avoir une connexion Wifi... La Freebox reboot toute seule et se met en mode hard reeboot ( avec le trait horrzontal qui monte et qui descend ) puis affiche l'heure ( j'ai le net mais uniquement par câble ) et dans ce cas la je suis obligé de rebooter à la main pour que la Freebox récupere les parametre Wifi etc etc.... ce qui le remet le plus souvent en mode Hard reboot ( et je le répette, sans avoir à debrancher rebrancher 5 fois, ) du coup pas de Wifi.
Quand elle ne se met pas en hard reboot elle effectue toute les étapes habituelle, chenillard, PPP, rectangle clignotant, puis, le drame, rectangle fixe, carte Wifi active mais Wifi innactif ( diodes allumés, mais non clignotante ) et elle peut rester comme çà pendant des heures.
Une variante, rectangle fixe mais carte Wifi qui clignote.
Parfois ( tres rare ), tout vas bien, le frebox affiche l'heure, la carte Wifi est active.... mais cela ne dure jamais longtemps... 30 secondes à une heure, puis sois carte figée ou eteinte et rectangle fixe.
A noter, que quand la carte Wifi n'est pas insérée, a quasement tout les coup la Freebox se synchronise et il est possible d'avoir une connexion via Ethernet... mais depuis peu, j'ai le drois à "deconnection câble réseau" sans raison, alors qu'apparament le Freebox ne freeze pas, j'ai juste a debrancher rebrancher le câble et cela refonctionne. ( mais bon, toute les 5 minutes çà saoule ) ( m'enfin bon, je touche du bois, cela fait déjà 5 minutes que çà n'arrive plus >_< )
Pour finir, il arrive que quand je fasse rebooter la Freebox, elle reste bloquée sur 8888
voila tout les symptomes...quelqun aurais un diagnostic?
Je craque un peu là...
CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 15:44 Sujet du message:
1346111885
Je ne sais pas combien tire une Freebox au minimum, mais 0.5 A, c'est pas beaucoup. Si la V4 n'est pas défectueuse, l'alimentation ne suffit sûrement pas.
Ca expliquerait qu'elle perd les pédales. Avec la carte Wifi, il y a plus de courant tiré donc le problème s'accentue.
graudlandre, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 16:50 Sujet du message:
81102
Il s'agit bien d'un problème au niveau du bloc alim de ta fbx; celui que tu as commandé devrait régler ce souci, et tu le recevras rapidement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum