Nicooasis (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 19:32 Sujet du message: Prise murale en RJ45 et filtre asdl Freebox
Prise murale en RJ45 et filtre asdl Freebox94988489
Salut a tous
je suis a la recherche d'un adaptateur RJ45 vers prise en T pour connecter la Freebox mais impossible. j'ai essayer avec l'adaptateur livré dans le colis Freebox mais aucune syncrho.
Le format RJ45, c'est pour brancher en réseau des machines. Tu confonds pas les câbles ?
Normalement, tu connectes le T mâle dans le T femelle de la prise du mur. Aprés, tu branches l'autre extrémité à l'entrée xDSL de la Freebox. Tu branches l'alimentation et c'est tout.
Avec le câble RJ45, tu relies ton PC à la Freebox par ta carte réseau Ethernet.
On peut toujours bricoler un réseau éthernet via les fils téléphoniques. Il y a normalement 6 fils disponibles (8-2 pour l'ADSL/téléphone), il en faut 4 pour l'éthernet.
Toutefois je ne te le recommande absolument pas. Ces fils ne sont pas fait pour cela et le câble n'est pas blindé. Bonjour les parasites, surtout vis à vis de l'ADSL et du téléphone.
Pour ton réseau local, il y a 3 solutions :
- les câbles éthernet,
- le Wifi
- le CPL (réseau les prises électriques).
22 points
Freeboxien, Posté le: Lun 22 Sep 2008, 22:08 Sujet du message: Re: Prise murale en RJ45 et filtre asdl Freebox
Re: Prise murale en RJ45 et filtre asdl Freebox29292685
Nicooasis a écrit:
Salut a tous
je suis a la recherche d'un adaptateur RJ45 vers prise en T pour connecter la Freebox mais impossible. j'ai essayer avec l'adaptateur livré dans le colis Freebox mais aucune syncrho.
Nicooasis (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 0:21 Sujet du message:
94988489
Merci pour vos réponses mais en fait, c'est de ma faute, je me suis mal expliqué .
Dans le logement neuf de ma soeur, toute les prises téléphoniques répondent a la nouvelle directive du 1er janvier 2008 disant que en gros que l'on installe plus de prise en T mais des prises réseaux comme celle ci.
Mon probleme étant le branchement du filtre ADSL de la Freebox (le noir), je vous demandais si il n'y avait pas une solution comme ce truc
The SPY, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 14:41 Sujet du message:
76546876
Sinon essaye de brancher un câble simple RJ11/ RJ11 dans la Prise RJ45 murale - il me semble qu'il y a "rétro-compatibilité" pour se brancher dans ce sens. (* non garanti *)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum