Djmagicstef (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 15:29 Sujet du message: Serpentin lent !!!
Serpentin lent !!!1440612723
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose tout de même ma question en espérant et en croisant les ddoigts pour que l'on m'apporte une vraie réponse car il est impossible de joindre Free (Hotline téléphone/tchat et par Hotline mail).
Nous sommes aujourd'hui le lundi 22 septembre 2008 et je n'ai plus de connexion Internet et cela depuis le vendredi 19 septembre 2008, car ma Freebox en cours de journée est passée de l'affichage de l'heure avec une connexion normale au serpentin lent et plus de connexion du tout.
Il se trouve que le jeudi 18 septembre 2008, j'ai fait par le biais du site de Free une migration vers la Freebox HD.
Je suis un peu perdu et j'aimerais que l'on me guide car j'ai une boutique à faire tourner sur le net et sans connexion...
Est ce que le fait que j'ai demandé cette migration affecte ma connexion et si oui, quel est le délai moyen pour retrouver ma ligne et mon Internet. Est ce que je dois essayer de les contacter pour signaler mon pb ou est ce que cela se fait automatiquement et il faut juste attendre ?
Assez fort, essayez de les joindre car il est pas impossible que quelqu'un est allé un peu vite en besogne pour votre migration en Freebox HD. Entendez par là que c'est une possibilité mais pas forcement la cause que je vais vous expliquer là. Vous avez demandé le 18 septembre une migration d'une V4 à une V5 HD dans votre console de gestion client. En principe, Free envoi le matériel avant l'opération technique d'adressage du DSLAM corresspondant à votre nouvel Freebox HD. Hors là on est peut-être dans le cas de la charrue avant les boeufs, votre Freebox V4 n'est plus reconnu par la DSLAM. Je vous conseillerais d'attendre un peu, probable que votre Freebox V5 va arriver d'ici peu de temps mais contactez la Hotline tout de même pour savoir ou en est le suivi de votre migration.
Bon courage _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
Le chenillard lent veut dire que ta Freebox ne voit plus du tout de signal ADSL.
Ce n'est pas une conséquence de ta demande de migration vers la V5, ça n'a rien à voir.
Si ta Freebox ne voit plus le signal ADSL, ça peut être provoqué par (exemple) :
- ta ligne qui aurait été décablée par erreur par France Télécom, qui se serait trompé de ligne.
- Ligne coupée dans ton immeuble, pour travaux,
- panne physique de la Freebox,
- panne de l'alimentation de la Freebox,
Ce que tu peux faire est contacter Free sur le numéro spécial "SOS Slamming" (0 805 92 55 55) pour leur demander s'ils peuvent vérifier si la perte de signal est dûe à un slamming.
Si c'est le cas, cette équipe de Free pourra faire le nécessaire pour te faire recabler chez Free.
Mais si la coupure n'est pas due à un slamming, cette équipe dédiée ne pourra pas t'aider.
Il te faudra alors insister pour parvenir à joindre Free soit par téléphone soit par le chat. Essaye plutôt en tout début de matinée, il devrait y avoir moins de monde.
Enfin, si tu es en zone couverte par l'assistance technique de proximité, n'hésite pas à passer par eux .
Peux-tu nous indiquer ton code postal ?
il est pas impossible que quelqu'un est allé un peu vite en besogne pour votre migration en Freebox HD.
Heu... pas d'accord... s'il s'agit juste de passer de v4 à v5, il n'y a aucune intervention requise sur la ligne, donc à priori aucun lien de cause à effet.
Maintenant c'est différent si la demande n'a pas été seulement de passer de v4 à v5, mais aussi de passer de dégroupage partiel à dégroupage total.
Ou encore si le NRA vient d'être dégroupée, et que la demande était non seulement de passer de v4 à v5 mais s'accompagnait aussi du passage en dégroupage.
Mais vu que Djmagicstef n'a parlé d'aucun de ces deux cas, moi je ne pense pas qu'il y ait un lien entre sa demande de migration de Freebox et la coupure de sa ligne ADSL...
Saturnin42, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 14:57 Sujet du message:
1383112215
visaster a écrit:
Citation:
il est pas impossible que quelqu'un est allé un peu vite en besogne pour votre migration en Freebox HD.
Heu... pas d'accord... s'il s'agit juste de passer de v4 à v5, il n'y a aucune intervention requise sur la ligne, donc à priori aucun lien de cause à effet.
Maintenant c'est différent si la demande n'a pas été seulement de passer de v4 à v5, mais aussi de passer de dégroupage partiel à dégroupage total.
Ou encore si le NRA vient d'être dégroupée, et que la demande était non seulement de passer de v4 à v5 mais s'accompagnait aussi du passage en dégroupage.
Mais vu que Djmagicstef n'a parlé d'aucun de ces deux cas, moi je ne pense pas qu'il y ait un lien entre sa demande de migration de Freebox et la coupure de sa ligne ADSL...
Même pas d'adressage MAC ? _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
graudlandre, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 15:20 Sujet du message:
81102
Saturnin42 a écrit:
Même pas d'adressage MAC ?
l'adressage MAC se fait automatiquement lorsque la fbx est envoyée. Il peut arriver que la nouvelle MAC soit enregistrée avant le branchement de la nouvelle fbx (et là la v4 se bloque sur le Rectangle Clignotant, si jamais elle redémarrée) tout comme il peut arriver qu'elle ne soit pas enregistrée au bon moment (et là la v5 bloque aussi sur le Rectangle Clignotant après branchement, il faut alors contacter la help line pour demander l'inscription de la nouvelle MAC).
Dans le cas présent, c'est une perte d'ADSL; si possible il faut tester la v4 avec un autre bloc alim de fbx, voire un autre câble rj11+filtre.
Le chenillard lent sur la v4 est très souvent dû à une défaillance de son bloc alim. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Djmagicstef (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 16:37 Sujet du message:
1440612723
Je vous tiens au courant de mes déboires
voici le mail Hotline que j'ai envoyé ainsi que la réponse :
Votre message
Bonjour,
Depuis vendredi après midi, ma Freebox affiche un serpentin lent et de ce fait, je n'ai plus aucune connexion Internet. J'ai effectué jeudi après midi une demande de migration de frebox (vs5 HD). N'arrivant pas à joindre la Hotline par téléphone et par tchat, je m'adresse donc ici car j'aimerais bien savoir de quoi il en retourne et si des modifications ont été apportées à ma ligne suite à ma demande de migration qui ne me permettent plus d'utiliser Internet.
Merci de me répondre
Monsieur *****
Réponse de l'Assistance Mail de Free#
Cher utilisateur,
Vous portez à ma connaissance un problème de connexion que vous indiquez rencontrer et vous en demandez la résolution.
A la vue des éléments que vous mentionnez, je vous remercie de vous poser toutes les questions présentées ci-dessous et de faire toutes les vérifications nécessaires afin de vous assurer que le problème ne viendrait pas de votre domicile : de votre installation ou bien de votre ordinateur.
Les questions que vous pouvez vous poser sont les suivantes :
- Avez-vous une rallonge téléphonique ? Un filtre maître ?
- La ligne a-t-elle déjà fonctionné pour l'ADSL sur cette même prise téléphonique ? Récemment ? Avec quel type d'abonnement (ADSL standard, ADSL dégroupé) ?
- Avez-vous une alarme branchée sur le téléphone ? Un système d'interphone couplé avec le téléphone ? Des systèmes de commandes par courants porteurs de ligne (commandes de lumières, de volets roulants...) ?
- Le cordon RJ11 est-il bien branché dans la prise ADSL de la Freebox ?
Faites également le tour de vos prises téléphoniques et boîtier FT afin de :
- nettoyer les contacts,
- resserrer les branchements sans pour autant écraser le cuivre sur la prise,
- si vous bougez les fils dans la prise, cela ne doit pas générer de grésillements dans le téléphone,
- retirer les condensateurs trouvés ainsi que le filtre radio dans le boîtier FT s'il y en a un (il sera de toute façon utile de les retirer pour améliorer le signal ADSL),
Vous pouvez également tester sans filtre ADSL (avec le câble RJ11 uniquement), sans aucun autre téléphone branché, sans brancher la Freebox à l'ordinateur (que vous éteignez totalement sans veille ainsi que tout périphérique, tout écran, halogène, ainsi que tout ce qui peut interférer avec le signal ADSL), sans multiprise, et sur la prise téléphonique principale.
Si vous en avez la possibilité, testez avec un autre modem ADSL (compatible ou non, le but étant de tester la synchronisation du modem) dans les mêmes conditions que ci-dessus (sauf en ce qui concerne le branchement à l'ordinateur) et le modem fourni avec ses câbles/filtres sur une autre ligne
ADSL.
Une dernière précision : le filtre maître est un dispositif de filtrage qui était installé en arrivée d'installation par l'opérateur historique jusqu'en 1999, avant qu'on ne passe au système des filtres dits «distribués», à savoir des micro filtres se présentant sous la forme de prises gigognes à insérer dans chaque prise téléphonique sur laquelle est raccordé un appareil téléphonique. Comme le filtre maître procède en tête d'installation au filtrage des signaux téléphoniques et ADSL, cela a pour conséquence donc de rendre indisponible le signal ADSL sur toutes les prises téléphoniques en aval du filtre. Ce cas se présente assez fréquemment en cas de changement d'occupant d'un logement, le précédent occupant disposant de l'ADSL depuis plusieurs années, et le nouvel occupant ayant probablement oublié que son logement disposait d'un filtre principal.
On vous remercie de votre collaboration.
Cordialement,
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abderrazak, Service Mailer Free
Je trouve absurde d'être obligé de faire toutes ses vérifs (qui ne font que gagner du temps à Free et des sous) alors que sans aucune raison j'i perdu ma connexion alors que j'étais au boulot...
J'ai toutefois fait toutes les vérifs demandées et je leur répond ce soir...
Djmagicstef (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 16:58 Sujet du message:
1440612723
Voici ma réponse
Merci de votre réponse, j'ai donc effectué toutes les vérifications demandées ainsi que le test de ma Freebox chez un voisin qui m'a affichée (PPP)...
maintenant qu'en ait-il ? car je paie mon abonnement pour un service que je n'ai pas et Internet est pour moi une source de rémunération. Ce qui veut dire qu'en ce moment, je perds des sous... Donc pourriez vous faire le nécessaire rapidement et me renseigner concrêtement en me donnant des informations sur le retour de ma connexion ainsi que de la migration de la Freebox HD...
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