Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
dl.Free à plus de 30ko/s

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
seby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

seby
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:04    Sujet du message: dl.Free à plus de 30ko/s dl.Free à plus de 30ko/s 14450 12763
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une connexion Freebox dégroupé total 24 mega, et une connexion Numéricable 100 méga dans un autre appart.

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser ma connexion Free pour palier au bridage à 30ko/s sur les dl.Free ?

utilisation d'un proxy ou autre système ?

Merci de votre aide si cela est possible.

@+ Seb

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles de dépasser les 30 Ko/s sur Numéricâble, n'est-ce pas ? Le dl.free.fr est limité pour les non Freenautes.

Comme ils doivent détecter les IP, il n'est pas possible de passer par un proxy de Free, vu que tu n'es pas Freenaute. Je me trompe peut-être ?

@+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
et si quelqu'un essaie d'installer un des logiciels "miracles", alors j'espère qu'il aura un bon antivirus... Rolling Eyes Laughing

Plus que vrai ! Very Happy

Il y a un peu plus de 5 mois, un petit malin avait fait circuler un programme pour soit disant contourner le "problème", et en fait il récupérait tous les logins et pass stockés sur la machine infectée. Crying or Very sad

https://www.universfreebox.com/article5144.html

@+

seby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

seby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 17:26    Sujet du message: 14450 12763
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
c'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible d'utiliser l'IP Freebox de mon 1er logement, pour pouvoir télécharger sur mon abonnement Numéricable dans le 2eme logement.

Par le biai d'un système que je ne connais pas encore, surement le même principe que tous ces sites "débrideur" qui proposent cela en payant un Allo Pass

Numéricable 1er logement >>> Freebox 2eme logement >>> Dl.Free

Dl.Free détecterait uniquement mon IP Free ?

je pense que je parle d'un proxy sans m'y connaitre plus que ça

Vous comprenez ?
Merci à vous

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si je comprends bien, tu voudrais (quand tu es sur Numéricable) te faire "voir" comme étant chez Free. Que le dl.free.fr te vois avec une IP de Free.

Corrige moi, si je suis en erreur.

Le proxy est un serveur par lequel tu passes pour accéder au Net (il faut configurer ses caractéristiques dans tous les logiciels y accédant pour l'utiliser: navigateur...). Les sites verront l'IP du proxy au lieu de la tienne. C'est pas pour autant que tu es anonyme. Very Happy

La seule solution (qui a mon avis ne marche pas), c'est d'utilisé le serveur proxy de Free dans ta configuration Numéricable. Ca doit pas marcher, car là encore, ton IP doit être détectée comme n'étant pas du réseau Free. Du coup, le proxy doit te rejeter.

Pour Allopass, je vois mal comment Free (ou tout autre FAI) accepterait que l'on contourne ses " protections ". En dehors de la légalité, est-ce vraiment faisable ?

@+

seby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

seby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 17:53    Sujet du message: 14450 12763
Répondre en citant

Oui tu as tout à fait compris ma demande
Lorsque je suis sur Numéricable, je voudrais utiliser mon PC connecté chez Free comme passerelle afin que le dl.Free détecte uniquement l'IP du PC chez Free (dégroupé total)

Le problème c'est que je ne sais pas comment réaliser un tel système

Concernant les débrideur Free, je n'en ai pas testé vu qu'il proposent leur services au tarif d'un ou de plusieurs allopass, et je ne pense pas qu'ils soient vraiment efficaces de toutes manière

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais pas compris que tu voulais transformer ton PC en proxy ! J'étais pas loin. Very Happy

C'est possible de transformer ton PC en proxy, mais tu seras limité par le débit max de l'Upload de ta ligne Free.

Tu as quoi comme infos sur la console TV: Touche Free -> Paramètres -> Infos Réseau -> ADSL.

Tu transformes ton PC Free en proxy et tu t'y connectes depuis une autre machine.

Regarde Jana Server:

https://www.clubic.com/télécharger-fiche10119-jana-Server.html

et FreeProxy:

https://www.clubic.com/télécharger-fiche56086-freeproxy-Internet-suite.html

Il faudra bien le sécuriser. Tu as vraiment de trés gros fichiers à transférer ? C'est du boulot de tout mettre au point.

J'espère ne pas mettre mélanger les pinceaux. Very Happy

@+

seby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

seby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 19:04    Sujet du message: 14450 12763
Répondre en citant

ma connexion est "quasi parfaite" chez Free

je suis à 600m du DSLAM et 10 dB, j'Upload à 1024

Merci pour les liens, j'essaierai de mettre ça en place quand j'irais là bas, et oui ce n'est pas le même département Sad

Si j'ai un problème j'en parlerai ici

Merci @+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: