Reinel (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 12:28 Sujet du message: Freebox v5 et TV Samasung LE32C530 en HDMI
Freebox v5 et TV Samasung LE32C530 en HDMI5656951128
Bonjour,
Après avoir utilisé la fonction "recherché" et passé pas mal de temps à dépouiller les messages, je ne trouve de pb se rapprochant du mien => je vous l'expose :
Je viens (enfin !) de mettre ma vieille TV cathodique au rebut pour acheter un écran plat et, pour profiter au max de la TV en HD (mon modèle est un fullHD), j'ai connecté la FreeboxHD en HDMI (câble blindé 1.3) et j'ai 2 soucis :
1) le plus gênant. Quand je passe sur la source HDMI sur la TV pour la 1ère fois après son allumage (box déjà allumée), j'ai 1 message qui apparait au bout de 3 sec : "aucun matériel détecté" puis : "vérifier que votre périphérique est correctement branché et alimenté". Et ça reste comme ça indéfiniment.
Je repasse alors sur la source "TV" du téléviseur puis de nouveau sur HDMI. Les précédents messages reviennent mais, au bout de 10 sec environ, j'ai enfin le signal de la Freebox qui s'affiche ; et tout tourne normalement. Cette dernière "étape" se reproduit (apparition des 2 messages puis signal qui arrive au bout de 10 sec) à chaque fois que je zappe sur l'entrée HDMI... jusqu'à la prochaine mise en veille de la TV. A sa prochaine utilisation, je repasse systématiquement par l'étape 1.
Je précise que mes firmwares de la TV et de la box sont à jour et que j'ai déjà testé avec un autre câble.
Par contre, comme je n'ai pas d'autre périphérique en sortie HDMI (et par d'autre TV qui accepte ce branchement), je n'ai pas pu tester d'autres branchements.
2) Quelques soient mes réglages dans "Affichage" de la boxHD, l'affichage sur l'écran de la TV est "fenêtré" (avec qcqs cm de bords noirs sur les 4 côtés) même pour les chaînes HD. Est-ce normal ?
Désolé si j'ai été long mais je voulais être le plus précis possible.
loggoi, Posté le: Lun 14 Mar 2011, 14:24 Sujet du message: Re: Freebox v5 et TV Samasung LE32C530 en HDMI
Re: Freebox v5 et TV Samasung LE32C530 en HDMI34583206
Reinel a écrit:
Bonjour,
Après avoir utilisé la fonction "recherché" et passé pas mal de temps à dépouiller les messages, je ne trouve de pb se rapprochant du mien => je vous l'expose :
Je viens (enfin !) de mettre ma vieille TV cathodique au rebut pour acheter un écran plat et, pour profiter au max de la TV en HD (mon modèle est un fullHD), j'ai connecté la FreeboxHD en HDMI (câble blindé 1.3) et j'ai 2 soucis :
1) le plus gênant. Quand je passe sur la source HDMI sur la TV pour la 1ère fois après son allumage (box déjà allumée), j'ai 1 message qui apparait au bout de 3 sec : "aucun matériel détecté" puis : "vérifier que votre périphérique est correctement branché et alimenté". Et ça reste comme ça indéfiniment.
Je repasse alors sur la source "TV" du téléviseur puis de nouveau sur HDMI. Les précédents messages reviennent mais, au bout de 10 sec environ, j'ai enfin le signal de la Freebox qui s'affiche ; et tout tourne normalement. Cette dernière "étape" se reproduit (apparition des 2 messages puis signal qui arrive au bout de 10 sec) à chaque fois que je zappe sur l'entrée HDMI... jusqu'à la prochaine mise en veille de la TV. A sa prochaine utilisation, je repasse systématiquement par l'étape 1.
Je précise que mes firmwares de la TV et de la box sont à jour et que j'ai déjà testé avec un autre câble.
Par contre, comme je n'ai pas d'autre périphérique en sortie HDMI (et par d'autre TV qui accepte ce branchement), je n'ai pas pu tester d'autres branchements.
Le HDMI peut poser soucis, c'est pourquoi il est recommandé d'allumer d'abord la TV, et ensuite seulement les périphériques HDMI.
Citation:
2) Quelques soient mes réglages dans "Affichage" de la boxHD, l'affichage sur l'écran de la TV est "fenêtré" (avec qcqs cm de bords noirs sur les 4 côtés) même pour les chaînes HD. Est-ce normal ?
@+
Vous êtes sur d'avoir fait un ajustement de l'affichage (menu réglages de la Freebox) ?
Reinel (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 14:32 Sujet du message: Re: Freebox v5 et TV Samasung LE32C530 en HDMI
Re: Freebox v5 et TV Samasung LE32C530 en HDMI5656951128
Re,
Merci pour la réponse
loggoi a écrit:
Citation:
@+
Vous êtes sur d'avoir fait un ajustement de l'affichage (menu réglages de la Freebox) ?
Ben oui
Quel que soit mon règlage (auto, 480 jusqu'à 1080 -bref, ts les réglages possibles) j'obtiens le même résultat. La seule différence entre "auto" et 1080 vient des chaînes nonHD.
En "auto" le cadre de diffusion est réduit pour s'adapter à leur format. En 1080 il est étendu (tt en conservant le cadre noir dt je n'arrive pas à me débarrasser) mais du coup la qualité de l'image est moins bonne car l'extrapolation de la résolution donne parfois des résultats... très bof !
Par contre, pour les chaïnes HD, qcq soit le réglage => toujours un cadre noir autour de l'écran.
sylvain78, Posté le: Lun 14 Mar 2011, 15:02 Sujet du message:
5223047099
Bonjour j' ai in ami qui a eu le même problème avec sa Samsung neuve, il a appelé Samsung qui lui on fait , une manipulation , pour mettre un nouveau firmware , ça a fonctionné une journée. Pour en finir Samsung a envoyé un tech chez lui qui a tout simplement changé la carte HDMI sur la télé c' est un defaut connu et maintenant tout fonctionne nickel, je précise bien que sa télé était neuve .
ralip, Posté le: Mar 15 Mar 2011, 6:55 Sujet du message:
5314847951
dans l'ecran de reglage de l'affichage de la Freebox HD (touche jaune de la télécommande) il y a un curseur marqué zoom (sous les curseurs luminosité, contraste,etc...)
qui permet d'ajuster la Freebox à la TV
Reinel (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 12:10 Sujet du message:
5656951128
Bonjour,
ralip a écrit:
dans l'ecran de reglage de l'affichage de la Freebox HD (touche jaune de la télécommande) il y a un curseur marqué zoom (sous les curseurs luminosité, contraste,etc...)
qui permet d'ajuster la Freebox à la TV
Un grand Merci... et honte à moi ! J'avais complètement oublié la touche jaune !!! J'allais régler les paramètres d'affichages par l'écran principal de la boxHD et le zoom n'y est pas accessible.
J'ai pu adapter l'affichage à la taille d'écran.
Pour mon pb HDMI, je n'ai pas encore tél au SAV Samsung mais je vous tiens informés dès que c'est fait
Deborah, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 12:26 Sujet du message:
1415812506
J'ai eu ce type de problème. J'ai reconnecté via la Peritel pendant quelques jours avant de reconnecter en HDMI. Depuis ça fonctionne... Sait-on jamais ?
Reinel (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 12:31 Sujet du message:
5656951128
Re,
Deborah a écrit:
J'ai eu ce type de problème. J'ai reconnecté via la Peritel pendant quelques jours avant de reconnecter en HDMI. Depuis ça fonctionne... Sait-on jamais ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum