Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
transfo Freebox HD en surchauffe et parasite

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
crazykangourou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

crazykangourou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:20    Sujet du message: transfo Freebox HD en surchauffe et parasite transfo Freebox HD en surchauffe et parasite 14451 12764
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, j'ai des images parasitées quand je regarde les films que j'ai téléchargé sur le disque dur de la Freebox HD, ce n'est même pas la télé que je ne peux plus regarder, car plus assez de débit.

J'ai Google-isé et à priori, j'ai une alimentation, ou plutôt un transfo qui chauffe, ce qui crée les parasites.

J'ai les symptômes suivants :
des parasites apparaissent quelques temps après avoir branché la Freebox, ils arrivent en même temps que le transformateur chauffe fortement et il se met même à grésiller!!!
Les parasites on la forme de points blancs et sont "alignés" plutôt dans le sens horizontales.

Mes questions sont les suivantes :
- est ce qu'il est possible de me fournir un nouveau transformateur avec le bon voltage et le bon ampérage pour résoudre le problème?
- sinon, où puis je me fournir ce transformateur et à quel prix?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible d'utilisé une autre alimentation (type universelle) pour les boitiers. Il faut:

- 12 V - 1.2 A pour l'ADSL.
- 12 V - 3.15 A pour la HD.

Attention à la polarité !

Tu peux tester avec des alimentations d'un autre Freenaute également.

Contacte Free par Tchat (gratuit) ou par téléphone. Décrit bien les symptômes et tes recherches effectuées sur le Net.

Si tu veux vraiment acheter de suite, vas dans ton compte Free et dans la boutique.

@+

crazykangourou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

crazykangourou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 18:56    Sujet du message: 14451 12764
Répondre en citant

Merci pour ta réactivité CurtisNewton,

Si je fais ma demande au tchat de Free, sais tu si le remplacement de l'alimentation va me couter quelque chose?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 20:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Normalement, quand la personne n'est pas responsable, c'est gratuit.

Il ne faut pas que se soit dû à un coup de foudre (tu dois être protéger) ou à une mauvaise manipulation par exemple.

@+

crazykangourou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

crazykangourou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:05    Sujet du message: 14451 12764
Répondre en citant

Merci pour vos réponse.

Comment prouvé que je n'ai pas pris la foudre et que j'ai bien fait un test croise? Shocked
J'irai emprunté un transfo chez un collègue.
Je vous tiens au courant.

A bientot

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je donnais juste un exemple pour le coup de foudre. Si tu es en ville, peu de (mal)chance que ça arrive. Very Happy

Si ça t'arrive, c'est une histoire de conscience: être honnête ou pas.

Pour les tests croisés, tu dis juste que tu t'es fait préter une alim Free pour vérifier.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: