grandfred (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 20:58 Sujet du message: Erreur 50 ou 51 au choix :(
Erreur 50 ou 51 au choix :(58795288
fichu boitier Hd , c'est pas la premiere fois que ca arrive mais la ca ne veut plus rien savoir
j'ai du debrancher le boitier Hd ce matin et bien sur en rebranchant , l'erreur 50 apparait ... j'lme dit comme d'hab je vais attendre un peu plus d'1 heure mais ca n'a rien fait cette fois-ci
j'ai fait un hard reboot boitier ADSL + hard reboot boitier Hd et toujours le meme symptome
il y a environ 20 mn , je faisais qques on/off du boitier hd et j'ai reussi a aller jusqu'a l'erreur 51 voir meme le Wifi 4/8 mais ca n'a pas été plus loin , qques fois meme , le boitier hd affiche Freebox sans aller plus loin ...
Est-ce que mon boitier hd est en train de rendre l'ame ?
ah oui bien sur avec le câble Ethernet ca fonctionne
Fouzi, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 23:08 Sujet du message:
282613
Vous ne pourrez rien faire (il s'agit d'une défaillance du Wifi Mimo).
En débranchant un petit fil, ça fonctionne mais il ne faut pas le faire. Nous allons demander un échange de votre boitier HD.
Pourriez vous me transmettre vos noms prénoms, numéro de ligne Freebox , et mail de contact Free par MP (afin que je me renseigne plus amplement sur votre dossier). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Dim 08 Juin 2008, 23:22; édité 1 fois
grandfred (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 23:20 Sujet du message:
58795288
ahah comme par hasard ca refonctionne .....
en fait si je branche par Ethernet , le boitier hd boot sans pb mais des que je debranche , soi j'ai erreur 50 , soi je vais jusqu'au wi-fi 4/8 puis erreur 51 soi carrément le boitier hd se bloque sur Freebox
le seul truc que j'ai fait ce coup-ci : eteind completement la wii ( la mise en veille standard laisse actif le wii-connect qui utilise le wi-fi) et demandé a madame d'eteindre le portable , qui lui aussi utilise le wi-fi , et comme par magie ca a booté du premier coup .
le truc c'est que je suis sur que si je debranche electriquement le boitier hd , ca va encore deconner pdt pas mal de temps .
sinin fouzi desolé mais entre le moment ou tu as repondu et ou j'ai lu , le boitier fonctionnait et j'ai pas envie de tenter le diable mais par contre info transmise en mp , Merci beaucoup
Edit : je me suis aussi pas mal renseigné sur le pb d'erreur 50/51 , il n'y a qu'a taper erreur 51 sur Google et j'ai lu de ci de la des problemes d'alimentation mais pourquoi en Ethernet ca boot de suite et en wi-fi ca merdouille ?
re edit : waaa l'edit de la mort fouzi , j'ai cru m"être trompé de post
Fouzi, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 0:04 Sujet du message:
282613
lool
En Ethernet ça fonctionne car l'erreur 51 provient du Wifi (donc ne peut se produire que lorsque vous tentez de mettre les 2 boitiers en Wifi) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Azard222, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 3:17 Sujet du message:
41283797
grandfred a écrit:
ahah comme par hasard ca refonctionne .....
en fait si je branche par Ethernet , le boitier hd boot sans pb mais des que je debranche , soi j'ai erreur 50 , soi je vais jusqu'au wi-fi 4/8 puis erreur 51 soi carrément le boitier hd se bloque sur Freebox
le seul truc que j'ai fait ce coup-ci : eteind completement la wii ( la mise en veille standard laisse actif le wii-connect qui utilise le wi-fi) et demandé a madame d'eteindre le portable , qui lui aussi utilise le wi-fi , et comme par magie ca a booté du premier coup .
le truc c'est que je suis sur que si je debranche electriquement le boitier hd , ca va encore deconner pdt pas mal de temps .
sinin fouzi desolé mais entre le moment ou tu as repondu et ou j'ai lu , le boitier fonctionnait et j'ai pas envie de tenter le diable mais par contre info transmise en mp , Merci beaucoup
Edit : je me suis aussi pas mal renseigné sur le pb d'erreur 50/51 , il n'y a qu'a taper erreur 51 sur Google et j'ai lu de ci de la des problemes d'alimentation mais pourquoi en Ethernet ca boot de suite et en wi-fi ca merdouille ?
re edit : waaa l'edit de la mort fouzi , j'ai cru m"être trompé de post
Salut, en faite si tu veux aucun problème achète toi des boitiers CPL sur ton compte Free dans accessoire et la tu auras aucun problème le réseau passe par le courant électrique de chez toi. A+
grandfred (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 11:25 Sujet du message:
58795288
le CPL j'ai vraiment pas envie , j'ai déjà suffisamment de trucs brancher sur le 220 , c'est le gros bordels dans les fils , alors rajouter ca en plus ; vraiment j'ai pas envie du tt
Fouzi, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 11:11 Sujet du message:
282613
grandfred a écrit:
le CPL j'ai vraiment pas envie , j'ai déjà suffisamment de trucs brancher sur le 220 , c'est le gros bordels dans les fils , alors rajouter ca en plus ; vraiment j'ai pas envie du tt
En me renseignant sur votre dossier : Vous étiez en train de regarder la TV.
Les deux boitier communiquent en Wifi.
Bien à vous, _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
grandfred (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 16:53 Sujet du message:
58795288
Bonjour ,
je UP mon topic parce que j'ai encore le probleme d'erreur 50 ou 51 depuis ce matin .
Fouzi UF vous m'aviez proposé un echange de Freebox et je voudrais savoir si c'est possible de procéder a un echange du boitier hd ?
et si oui , je dois m'absenter 3 semaines debut aout , est ce que ca pose probleme , genre sil je recois le nouveau boitier hd mi-aout et qu'au meme moment je me dore la pillule a 800km de la sur la plage .
Fouzi, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 18:00 Sujet du message:
282613
grandfred a écrit:
si oui , je dois m'absenter 3 semaines debut aout
On essaye l'échange en moins de 3 semaines ? si oui, transmettez moi vos coordonnés par MP (nom/prénom, n° de tel Freebox, mail de contact Free) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
grandfred (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 0:08 Sujet du message:
58795288
ca fait tout juste 2 semaines
La Freebox refonctionne depuis le debut de soirée elle est capricieuse
et mon lcd qui va avoir 1 an en septembre vient de me lacher , je suis vraiment gaté
avant de partir en vacances , manquerais plus que ma voiture me lache
On remet ca a debut septembre par contre pour un echange , je vous recontacterais via le forum , encore encore un grand Merci de votre disponibilité
jyl, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 14:25 Sujet du message:
1364812051
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais cela fait quelque temps que je consulte régulièrement universfreebox.
j'ai aussi depuis quelques temps ces erreur50 et 51 suite à des coupures de courants et j'ai contacté Free par tchat qui mon indiqué que mon boitier HD était défectueux.
Ils me propose de remplacer ce boitier par contre ils veulent que je paye 290 €uros.
Je ne comprend pas pourquoi ils veulent me faire payer et que me conseillé vous.
rascal, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 14:38 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
coupures de courant= orages ??
si oui, est-ce que tu as dit la vraie raison ?
envoie-moi par MP:
N° téléphone Free (09XXXXX)
adresse email de contact
petit descriptif
URL de ce sujet
je ferai remonter pour renseignements et plus si nécessaire...
(NB : au cas où, normalement ton assurance habitation devrait couvrir les frais de remplacement ...franchise en moins peut-être)
grandfred (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2008, 11:19 Sujet du message:
58795288
je re UP mon topic pour savoir si c'st possible d'echanger mon boitier HD
j'ai toujours les symptomes erreur50/erreur 51 lors d'un redemarrage du boitier HD et hier soir j'ai voulu tester la diffusion et l'encodeur vidéo est marqué defectueux ( malgré un reboot et 1 hard reboot )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum