Gencives (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 8:50 Sujet du message: Problème récurrent... peut être pas (voir EDIT)
Problème récurrent... peut être pas (voir EDIT)1447212782
Salut
J'ai un problème récurrent depuis mon déménagement :
Avant de déménager je n'ai jamais eu aucun problème pendant plus d'un an...
- mon déménagement s'est en apparence bien passé et pendant 3 semaines après le déménagement je n'ai eu aucun problème.
- j'ai commencé au bout de 3 semaines à voir des "version de Freebox incompatible" dans la console de gestion
- après avoir pris contact avec la Hotline Free, on m'a signalé que l'adresse MAC qu'ils avaient n'était pas la bonne et qu'on allait donc renvoyer au DSLAM la bonne adresse MAC
- 2 jours plus tard j'avais un rectangle clignotant
- 6 jours plus tard après 50 appels à la Hotline et après leur avoir donné 50 fois la bonne adresse MAC de ma Freebox, le rectangle clignotant a enfin cessé et tout a remarché.
- ce matin la console de gestion recommence à afficher des messages inquiétants :"Une erreur est survenue Merci de reessayer ulterieurement." lors de la tentative de modification des paramètres routeur ou Wifi...
- après un reboot de ma Freebox, celle-ci n'est plus en mode routeur alors que je n'ai pas désactivé ce mode sur la console...
Voilà si quelqu'un pouvait jeter un oeil à ce problème et le solutionner une bonne fois pour toutes ça serait cool car sinon je ne vois pas d'autre solution que la résiliation...
EDIT : il semblerait que le problème de ce matin soit assez général, en tous cas partagé par d'autres... ouf
loggoi, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:41 Sujet du message: Re: Problème récurrent... peut être pas (voir EDIT)
Re: Problème récurrent... peut être pas (voir EDIT)34583206
Gencives a écrit:
Salut
J'ai un problème récurrent depuis mon déménagement :
Avant de déménager je n'ai jamais eu aucun problème pendant plus d'un an...
- mon déménagement s'est en apparence bien passé et pendant 3 semaines après le déménagement je n'ai eu aucun problème.
- j'ai commencé au bout de 3 semaines à voir des "version de Freebox incompatible" dans la console de gestion
- après avoir pris contact avec la Hotline Free, on m'a signalé que l'adresse MAC qu'ils avaient n'était pas la bonne et qu'on allait donc renvoyer au DSLAM la bonne adresse MAC
- 2 jours plus tard j'avais un rectangle clignotant
- 6 jours plus tard après 50 appels à la Hotline et après leur avoir donné 50 fois la bonne adresse MAC de ma Freebox, le rectangle clignotant a enfin cessé et tout a remarché.
- ce matin la console de gestion recommence à afficher des messages inquiétants :"Une erreur est survenue Merci de reessayer ulterieurement." lors de la tentative de modification des paramètres routeur ou Wifi...
- après un reboot de ma Freebox, celle-ci n'est plus en mode routeur alors que je n'ai pas désactivé ce mode sur la console...
Voilà si quelqu'un pouvait jeter un oeil à ce problème et le solutionner une bonne fois pour toutes ça serait cool car sinon je ne vois pas d'autre solution que la résiliation...
EDIT : il semblerait que le problème de ce matin soit assez général, en tous cas partagé par d'autres... ouf
en même temps je ne comprends toujours pas quel est l'interet d'appeller 50 fois la Hotline en 6 jours, sachant que de toutes façons les modifications d'adresses mac mettent en général 24/48h pour être activée sur les DSLAM....
Gencives (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:45 Sujet du message:
1447212782
c'est une façon de parler, c'est pour dire que je les ai contactés toutes les 48h vu que c'était sensé revenir au bout de 48h et que c'était pas le cas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum