margo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 22:25 Sujet du message: Freebox ne fonctionne pas dès l'installation
Freebox ne fonctionne pas dès l'installation108809697
Bonsoir,
J'ai une amie qui a reçu sa Freebox hier. Elle l'a branché mais l'heure ne s'affiche pas : elle affiche seulement un chenillard rapide.
Je lui ai conseillé un hard reboot qui n'a eu aucun effet. L'assistance par chat lui a dit d'enlever les filtres sur ses prises, mais nous ne savons pas ce qu'est un flitre de prise téléphonique et comment l'enlever. Pourriez-vous nous aider s'il vous plait.
Merci beaucoup. _________________ Par définition, une définition n'est jamais fausse ...
graudlandre, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 23:43 Sujet du message: Re: Freebox ne fonctionne pas dès l'installation
Re: Freebox ne fonctionne pas dès l'installation81102
margo a écrit:
L'assistance par chat lui a dit d'enlever les filtres sur ses prises, mais nous ne savons pas ce qu'est un flitre de prise téléphonique et comment l'enlever.
Il faut tester la fbx sur toutes les prises téléphoniques du logement (pour voir celle qui lui permet de se connecter). Et il faut la brancher sans autre intermédiaire: pas de rallonge téléphonique et pas de filtre ADSL supplémentaire (le câble rj11 noir et son filtre ADSL branchés en direct sur la prise de téléphone).
Si la fbx ne se connecte toujours pas, d'ici 48/72h, il faudra recontacter le Tchat pour demander l'envoi d'un technicien itinérant chez le freenaute concerné. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
margo (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:00 Sujet du message:
108809697
Merci beaucoup pour vos réponses.
Graudlandre : il n'y a qu'une seule prise téléphone dans son appartement
On va d'abord attendre de voir si l'heure s'affiche seule sans qu'on ne fasse rien avant de vérifier s'il y a un condensateur et de tenter de l'enlever s'il y en a un ! (pas vraiment fan de ce genre de manip' électrique !)
Par contre le problème ne peut-il pas venir de la prise téléphonique directement ?
Je m'explique :
Mon amie s'est installée chez elle il y a 3 semaines, mais elle n'avait le numéro de téléphone de l'ancien locataire. Elle a donc contacté France Télécom pour connaître le numéro de l'ancien locataire, mais ils ont remarqué que ce locataire avait 2 numéros de téléphone X et Y bien qu'il n'y ait qu'une prise de téléphone ! Et ils ne savaient pourquoi cela, ni quel était le bon numéro pour la prise !
Le problème est que mon amie n'est plus cliente chez France Télécom mais chez Free en dégroupage totale, ce qui fait qu'ils ont un peu expédié sa demande en lui donnant un nouveau numéro Z remplaçant l'ancien numéro X pour l'ouverture de sa ligne ... mais en réalité ne se peut-il pas que le bon numéro de la ligne soit le numéro Y ?
Désolée ' Je ne suis pas sure d'être très claire dans mes explications, mais la situation en elle-même est assez compliquée ! _________________ Par définition, une définition n'est jamais fausse ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum