Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox ne fonctionne pas dès l'installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
margo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Rennes
 
0 points

margo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 22:25    Sujet du message: Freebox ne fonctionne pas dès l'installation Freebox ne fonctionne pas dès l'installation 10880 9697
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai une amie qui a reçu sa Freebox hier. Elle l'a branché mais l'heure ne s'affiche pas : elle affiche seulement un chenillard rapide.
Je lui ai conseillé un hard reboot qui n'a eu aucun effet. L'assistance par chat lui a dit d'enlever les filtres sur ses prises, mais nous ne savons pas ce qu'est un flitre de prise téléphonique et comment l'enlever. Pourriez-vous nous aider s'il vous plait.
Merci beaucoup.
_________________
Par définition, une définition n'est jamais fausse ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa][an
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 13
 
0 points

Sa][an, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 23:22    Sujet du message: 1695 1723 Répondre en citant

Bonsoir,
Vous avez reçu votre Freebox hier.
Il faut être un peu patient.
D'ici 24 ou 48 heures l'heure devrait s'affichée.
Veuillez laisser votre Freebox branché électriquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 23:43    Sujet du message: Re: Freebox ne fonctionne pas dès l'installation Re: Freebox ne fonctionne pas dès l'installation 81 102 Répondre en citant

margo a écrit:
L'assistance par chat lui a dit d'enlever les filtres sur ses prises, mais nous ne savons pas ce qu'est un flitre de prise téléphonique et comment l'enlever.
Je pense qu'il s'agit plutôt de retirer le condensateur des prises téléphoniques, voir ici: Retrait du condensateur et ici en vidéo: vidéo condensateur.

Il faut tester la fbx sur toutes les prises téléphoniques du logement (pour voir celle qui lui permet de se connecter). Et il faut la brancher sans autre intermédiaire: pas de rallonge téléphonique et pas de filtre ADSL supplémentaire (le câble rj11 noir et son filtre ADSL branchés en direct sur la prise de téléphone).

Si la fbx ne se connecte toujours pas, d'ici 48/72h, il faudra recontacter le Tchat pour demander l'envoi d'un technicien itinérant chez le freenaute concerné.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Rennes
 
0 points

margo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:00    Sujet du message: 10880 9697
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Graudlandre : il n'y a qu'une seule prise téléphone dans son appartement Wink

On va d'abord attendre de voir si l'heure s'affiche seule sans qu'on ne fasse rien avant de vérifier s'il y a un condensateur et de tenter de l'enlever s'il y en a un ! (pas vraiment fan de ce genre de manip' électrique !)

Par contre le problème ne peut-il pas venir de la prise téléphonique directement ?
Je m'explique :
Mon amie s'est installée chez elle il y a 3 semaines, mais elle n'avait le numéro de téléphone de l'ancien locataire. Elle a donc contacté France Télécom pour connaître le numéro de l'ancien locataire, mais ils ont remarqué que ce locataire avait 2 numéros de téléphone X et Y bien qu'il n'y ait qu'une prise de téléphone ! Et ils ne savaient pourquoi cela, ni quel était le bon numéro pour la prise !
Le problème est que mon amie n'est plus cliente chez France Télécom mais chez Free en dégroupage totale, ce qui fait qu'ils ont un peu expédié sa demande en lui donnant un nouveau numéro Z remplaçant l'ancien numéro X pour l'ouverture de sa ligne ... mais en réalité ne se peut-il pas que le bon numéro de la ligne soit le numéro Y ?

Désolée Joyeux' Je ne suis pas sure d'être très claire dans mes explications, mais la situation en elle-même est assez compliquée !
_________________
Par définition, une définition n'est jamais fausse ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox