manchette (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 13:30 Sujet du message: Passer en DT ?
Passer en DT ?1358811997
Salut,
pensez vous que cela vaille le coût de passer en dégroupage total ?
J'ia actuellement une frebox v4 et en Download 19 Méga de débit ATM (j'ai la chance d'être à 830 m de longuer de ligne uniquement).
J'avais des soucis réguliers de désynchro (tous les mois depuis janvier et passage de tech iti tous les 2 mois depuis ce moment, aucun n'ayant réglé définitivement le soucis)Aprés avoir attaqué les 2 fronts : FT et Free le filtre au NRA a été changé (enfin) et je n'ai plus aucune désynchro depuis quelques semaines
Je me dis à présent que apsser en DT devient envisageable puisque que je vois que la ligne peut être stable.
Comment procéderiez vous ?
Vais je bénéficier des même caractéristiques de ligne si je passe en DT ?
visaster, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 14:01 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
coté connexion le fait que tu sois en DP ou en DT ne devrait pour ainsi dire rien changer, car la partie Internet de ton abonnement DP est déjà intégralement gérée par Free.
Même la suppression du filtre ADSL rendue possible par le DT ne changerait pour ainsi dire rien à tes caractéristiques.
La principale (voire la seule) différence à être en DT plutôt qu'en DP est l'économie de 16 euros par mois, soit presque 200 euros par an
Si tu veux de la nouveauté c'est plutôt en passant sur Freevox v5 / HD que tu en aurais, le magnétoscope numérique entre autre, et le TV perso si tu veux uploader des images
Mais malheureusement si tu veux à la fois passer en DT et avoir la v5/HD, tu auras 90 euros à débourser (soit moins de 6 mois d'abonnement téléphonique F.T.)
loggoi, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 15:12 Sujet du message: Re: Passer en DT ?
Re: Passer en DT ?34583206
manchette a écrit:
Salut,
J'ia actuellement une frebox v4 et en Download 19 Méga de débit ATM (j'ai la chance d'être à 830 m de longuer de ligne uniquement).
J'avais des soucis réguliers de désynchro (tous les mois depuis janvier et passage de tech iti tous les 2 mois depuis ce moment, aucun n'ayant réglé définitivement le soucis)Aprés avoir attaqué les 2 fronts : FT et Free le filtre au NRA a été changé (enfin) et je n'ai plus aucune désynchro depuis quelques semaines
Je me dis à présent que apsser en DT devient envisageable puisque que je vois que la ligne peut être stable.
Le fait de passer en dégroupage total aurai solutionné votre pb dès le départ, vu qu'au central téléphonique votre ligne ne passe plus par un filtre FT, mais arrive directement sur le DSLAM Free...
Niveau caractéristique, il n'y aura aucune différence entre le partiel et le total.
Le seul, unique et majeur avantage du dégroupage total est de vous faire économiser 16 €/mois. Rien de plus, rien de moins.
Vais je bénéficier des même caractéristiques de ligne si je passe en DT ?
loggoi, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 15:12 Sujet du message: Re: Passer en DT ?
Re: Passer en DT ?34583206
manchette a écrit:
Salut,
Le fait de passer en dégroupage total aurai solutionné votre pb dès le départ, vu qu'au central téléphonique votre ligne ne passe plus par un filtre FT, mais arrive directement sur le DSLAM Free...
Niveau caractéristique, il n'y aura aucune différence entre le partiel et le total.
Le seul, unique et majeur avantage du dégroupage total est de vous faire économiser 16 €/mois. Rien de plus, rien de moins.
manchette (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 20:18 Sujet du message:
1358811997
Salut,
et pour savoir : ais je intérêt à attendre une future box (v6) ?
Sais t'on pour quand elle est prévue ? _________________ Gnu/Linux openSUSE 12.3, Freebox v5 "Crystal", ADSL 2+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum