pad74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 14:16 Sujet du message: Pas de connexion à Internet avec ma nouvelle carte mère
Pas de connexion à Internet avec ma nouvelle carte mère1285011342
Bonjour à tous,
j'ai changé ma carte mère (tout intégrée avec son et réseau) et depuis j'ai des soucis avec la connexion à Internet.
j'ai bien installé le drivers réseau de ma carte, il est reconnu dans le gestionnaire de périphérique sauf que lorsque je branche mon câble Ethernet de mon PC à ma Freebox, il ne se passe rien (ah si, ça me met "câble débranché" dans la barre des taches).
Mais sinon, rien, pas de connexion.
ma carte mère : ASROCK K7S41GX
et la carte réseau intégrée : SIS 900P based PCI fast Ethernet Ad
Merci pour me donner un coup de pouce pour trouver la solution à mon problème 8)
Saturnin42, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 14:30 Sujet du message:
1383112215
Est-ce que la led réseau 1,2,3 ou 4 de la Freebox s'allume ? Dans Windows XP il faut s'assurer que la carte réseau est active. Si dans le panneau de configuration n'apparaît pas la carte réseau c'est qu'il manque des pilotes ou drivers.
Bon courage _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 14:35 Sujet du message:
1285011342
Saturnin42 a écrit:
Est-ce que la led réseau 1,2,3 ou 4 de la Freebox s'allume ? Dans Windows XP il faut s'assurer que la carte réseau est active. Si dans le panneau de configuration n'apparaît pas la carte réseau c'est qu'il manque des pilotes ou drivers.
Bon courage
je regarderai ce soir en rentrant du job si cette led est allumée (elle se situe où exactement sur la Freebox ?)
Sinon, dans le panneau de configuration, j'ai bien le dessin des 2 ordinateurs reliés entre eux mais l'image est barrée en rouge, donc pas de connexion.
Dom38, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 15:13 Sujet du message:
53834839
SLT
AS-tu fait un reboot de la box après ce changement?? sinon fait le.
Si tu 'avais configuré initialement avec le port USB , puis utilisé l'Ethernet. Il faut recommencer la configuration avec le Cd Free et en indiquant connexion Ethernet
Peut être une incompatibilité entre la carte réseaux et la Freebox.?????
Essaye un des 4 autres ports Ethernet cote à cote derriere ta box (pas le jaune)
Il y a aussi ma Belle-mère a parfois ce soucis, et en bougeant la fiche Ethernet reliant le câble et la carte c'est OK ,la connexion et de nouveau active.(mauvais contact) _________________
CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 15:42 Sujet du message:
1346111885
Si c'est une V5, fais tous les ports.
Pour installer l'USB, il faut le CD de Free. Les pilotes de la Freebox sont dessus. Tu dois pouvoir les prendre sur le site (version plus récentes) de Free directement.
Ecoute bien si le branchement du câble sur la Freebox fait " clac " (vérrouillage de la fiche). Parfois les ports sont un peu durs.
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 15:52 Sujet du message:
1285011342
CurtisNewton a écrit:
Si c'est une V5, fais tous les ports.
Pour installer l'USB, il faut le CD de Free. Les pilotes de la Freebox sont dessus. Tu dois pouvoir les prendre sur le site (version plus récentes) de Free directement.
Ecoute bien si le branchement du câble sur la Freebox fait " clac " (vérrouillage de la fiche). Parfois les ports sont un peu durs.
triode, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 16:52 Sujet du message:
1366812068
Bonjour
1 verifie déjà avec demarrer/excuter ipconfig /all
a mon avis tu va trouver une adresse qui commence par 169.xx.xx.xx
soit la carte est devalidee dans le bios
soit tu a installe Windows directement
sans installer le cd de la carte-mère au depart avec ses drivers
un classic
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 17:01 Sujet du message:
1285011342
triode a écrit:
Bonjour
1 verifie déjà avec demarrer/excuter ipconfig /all
a mon avis tu va trouver une adresse qui commence par 169.xx.xx.xx
soit la carte est devalidee dans le bios
soit tu a installe Windows directement
sans installer le cd de la carte-mère au depart avec ses drivers
un classic
Cordialement
J'ai tout d'abord installé mon Windows XP et ensuite, j'ai installé tous les drivers présents sur le cd d'instal de ma carte mère.
sinon dans votre premier point, si j'ai pas d'adresse qui commence par 169.xx.xx.xx, ça veut dire que la carte est dévalidee dans le bios si j'ai bien tout compris ? (il faut que je teste je ne suis pas chez moi).
Dans ce cas, que faire ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum