syl2074 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 0:20 Sujet du message: format image M6
format image M61529213461
Bonjour
suite a impossibilité d'avoir les image de M6 j'ai rebooté les deux boitier et hop ça a remarché mais l'image sur M6 est souvent réduite, ou alors M6HD sur canal normal
y a t'il un réglage a reprendre.
syl2074 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 1:18 Sujet du message:
1529213461
OK modif faite mais rien ne change
et pourquoi ce phénomène uniquement sur certaine chaines
comme si la résolution de l'image était inférieure à la résolution habituelle.
visaster, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 8:02 Sujet du message:
13311359
C'est connu comme phénomène....
La chaine se dit un beau jour : "Aller Hop, je diffuse mon signal en 16/9ème ! "
Si toi tu as un téléviseur 4/3, et bien tu viens de gagner deux bandes noires en haut et en bas.
Maintenant la chaine doit diffuser une émission qui n'a pas été tournée en 16/9 et dont le format d'origine est 4/3, que fait-elle ?
Et bien la chaine diffuse toujours son signal en 16/9 (bandes noires en haut et en bas pour toi) et elle complète l'image 4/3 qu'elle diffuse pour le moment en ajoutant deux bandes noires sur les cotés gauche et droit.
Résultat :
Pour quelqu'un qui a un téléviseur dont l'écran est 16/9, il y a une image 4/3 qui prend toute la haute, avec une bande noire à gauche et à droite.
Pour quelqu'un qui a un téléviseur dont l'écran est 4/3, il y a une image 4/3 toute petite, avec bandes noires de tous les cotés, dessus, dessous, gauche et droite.
Cet affichage foireux est dû d'un coté à la chaine qui a décidé de tout diffuser en permanence sur un signal 16/9, y compris les émissions 4/3, et de l'autre coté c'est dû à ton téléviseur 4/3, qui n'est plus parfaitement adapté à ce que diffusent les chaines qui ont opté pour le 16/9....
A part jouer ponctuellement avec le zoom d'affichage de la Freebox, tu ne peux rien faire...
pplemoko60, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 10:09 Sujet du message:
53294790
Salut syl2074
j'ai déjà évoqué ce problème que j'avais eu lors d'un enregistrement, si tu veux avoir l'image plein écran quand tu es sur la 6
info ensuite tu vas sur mode vidéo et tu selectionne le mode standard et tu auras l'image plein écran, idem quand tu enregistre, tu selectionne le mode standard
syl2074 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 23:40 Sujet du message:
1529213461
c'est quand même bizarre car suivant le moment de la journée c'est différent
et ma télé est en 16/9 mais l'image affichée bien qu'en 16/9 est plus petite
cadre noir autour de l'image.
donc on jongle avec les réglages.
j'ai beau essayer de compenser avec les réglages de la télé rien n'y fait
ni peritel; ni HDMI ne change quelque chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum