Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique à Meaux (77)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
visionseeker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

visionseeker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2008, 15:46    Sujet du message: Fibre optique à Meaux (77) Fibre optique à Meaux (77) 14515 12807
Répondre en citant

J'habite à 3056m du boitier, j'ai un débit relativement correct à 4,2 à 4,4 méga. Suffisant pour regarder la TV, mais insuffisant pour regarder les chaines HD et parfois insuffisant pour regarder la TV, surfer sur un PC et jouer en réseau sur un autre.

Je sais qu'il y a eu des travaux concernant la Fibre optique. Plusieurs lycées sont je crois reliés à la Fibre: Moissan, l'ECM (anciennement Ste ge). J'habite juste à côté du lycée Jean Rose (anciennement Ste Marie).
Qu'en est il de la Fibre optique à Meaux? Les Meldois vont ils pouvoir bientôt en bénéficier?
ou est ce qu'un NRA sera installé plus proche, c'est à dire dans le centre ville.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

il y a ce site de test. Essaye toujours:

https://www.celeste.fr/

@+

visionseeker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

visionseeker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 12:12    Sujet du message: 14515 12807
Répondre en citant

Je suis allé voir. C'est réservé aux entreprises, je ne suis pas plus avancé mais Merci quand même. Si d'autres freenautes ont des infos sur la Fibre optique à Meaux où l'installation d'un NRA dans le centre de Meaux, Merci d'avance  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désolé. Very Happy

Par contre, sur ce lien tu peux tester l'éligibilité à la Fibre chez Free:

https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html

C'est pas encore bon pour chez moi. Crying or Very sad

@+

visionseeker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

visionseeker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 14:19    Sujet du message: 14515 12807
Répondre en citant

idem pour moi, Fibre optique pas encore dispo.
Ce qui est rageant c'est que le lycée à 500-600 mètres de chez moi est reliée à la Fibre optique

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 14:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils sont chez qui ? Orange, Neuf ou Numéricâble ? Prés de chez moi, un cybercafé est en Fibre, mais c'est le câble.

Tu veux être chez Free, je suppose ? Donc c'est raté. Crying or Very sad

En plus 500-600 mètres, au final c'est beaucoup. Je ne connais pas la taille des secteurs d'installation de la Fibre.

@+

visionseeker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

visionseeker
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 22:55    Sujet du message: 14515 12807
Répondre en citant

ben je suis chez Free, donc autant y rester, de plus Free étant le seul à pouvoir me faire bénéficier de la TV avec l'ADSL+2, je n'ai pas la possibilité d'aller voir ailleurs pour avoir mieux.
Le lycée lui je ne sais aps, je sais qu'il y a Alcatel et Orange bref!!!

La Fibre optique n'est apparemment pas prête d'arriver chez moi. La France accuse comme d'hab d'un sérieux retard, sans compter les querelles économiques et financières entre France Telecom et les autres FAI
bref,

"Soeur Anne, soeur Anne, ne vois tu rien venir? non juste l'ADSL qui rougeoie et les abonnés qui larmoient" Laughing

cedric_cdi
Hobbit de L'Univers

0 points

cedric_cdi, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 17:59    Sujet du message: Fibre optique à Meaux Fibre optique à Meaux 15196 13391 Répondre en citant

A meaux, dans la même zone géographique que le lycée Jean-Rose, la DDE (de l'autre côté de la RN3) devient une plate-forme DDE principale et vient juste d'être équipée en Fibre optique. Je ne connais pas l'opérateur, peut-être une coopération avec le département dans le cadre de l'opération Semaphore77. Je demande au quartier voisin s'ils auraient vu un logo sur les grosses bobines de Fibre optique. Sinon, à surveiller lorsque la future zone industrielle intercommunale sur le CD5 sera raccordée.
Il semble que le mairie équipe les bâtiments administratifs de sa ville. Pour les zones résidentielles cela prendre encore quelques temps je suppose, mais au moins les investissements devront être moindres (distances de raccordement plus courtes). Reste cependant aux institutions à clarifier les droits et partages de ces réseaux (aussi public/privé).
Dans l'attente, si quelqu'un connait le nom de l'opérateur qui Fibre les bâtiments publics de Meaux, Merci de partager cette information...

kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 12:49    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

La mairie a toutes les infos là-dessus et il existe sans doute un service qui sera très heureux d'être sollicité !  
visionseeker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

visionseeker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 16:17    Sujet du message: 14515 12807
Répondre en citant

Je suis prof au lycée Jean Rose
Semaphor 77 est me semble t'il passé par là, mais bien que le lycée soit raccordé en Fibre optique, il n'y a aucun branchement de fait, le lycée n'est pas connecté et le parc informatique a toujours un débit aussi faible
bref
Moi qui habite à seulement 5mn à pied, je serai ravi le jour où les raccordements à la Fibre optique auront lieu rue de chaage

Portekoi
Hobbit de L'Univers

0 points

Portekoi, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 23:35    Sujet du message: 31111 27549 Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous du nouveau?

Je vais habiter Jean Rose, la Fibre va t elle y être déployée?

Merci

Portekoi

Alderande
Hobbit de L'Univers

29 points

Alderande, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 18:47    Sujet du message: 81067 75460 Répondre en citant

Bonjour,
Je relance ce sujet pour le cas ou certain n'aurait pas encore l'information concernant le déploiement de la Fibre optique en Seine et Marne et notamment à Meaux.
Voici les dernières informations consultable sur le site de la ville de Meaux:
https://www.ville-meaux.fr/Pays-de-Meaux-la-Fibre-optique.html?var_recherche=Fibre%20optique
Il me semblait pourtant que le Bld Jean Rose avait déjà été fibré non?!?
Bref si des personnes ont plus d'information qu'ils les fassent partager.
Les rues citées dans le lien sont déjà en travaux et de nouvelles armoires voient le jour...Par contre je ne sais pas trop s'il y aura un coût pour l'usager et si oui de quel montant et aussi comment cela se passe réellement que l'on soit dans une résidence (maison ou appartement) avec syndic ou dans un pavillon sans syndic, sachant que c'est Orange qui s'occupe du passage des câbles à leur frais.
Merci.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 19:27    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Alderande a écrit:
Par contre je ne sais pas trop s'il y aura un coût pour l'usager et si oui de quel montant et aussi comment cela se passe réellement que l'on soit dans une résidence (maison ou appartement) avec syndic ou dans un pavillon sans syndic, sachant que c'est Orange qui s'occupe du passage des câbles à leur frais.

Il y a plein d'annonces en tous genre comme quoi la Fibre va être accessible dans les mois à venir. On le voit un peu partout et je salue cet optimisme rayonnant. Orange est dans de nombreux de ces projet et nous savons aussi que Free y est impliqué à Brest, à Reims, au Havre, à Dijon et ailleurs semble-t-il.....
Alors, maintenant, c'est à Meaux et encore une fois, les premiers abonnés seraient prévus dans les mois prochains. Alors, je veux bien, mieux encore je l'espère, mais, par expérience, je demande à voir.

Le FttH consiste à amener une Fibre dans le salon de l'abonné. Sur le papier, tout le monde est d'accord. Toutefois dès qu'il faut entrer dans le concret, c'est panique à bord: mon papier peint va-t-il en souffrir ? Et mon canari, vais-je devoir le déplacer ....? Bref, ça se complique et il faut assez longtemps pour obtenir l'accès, quand on y arrive....

Maintenant qu'on tourne une page du déploiement, qu'on change de zone, je me demande si on ne rejoue pas la rengaine de 2006: la Fibre c'est pour tout de suite ! J'ai un "peu" peur qu'il y ait de nombreux déçus de cette nouvelle vague. Moi, je lis surtout l'objectif 2019 pour le projet sur la communauté de Meaux. Je crois que c'est ce délai qu'il faut avoir en tête et si ça va plus vite, tant mieux....

Pour le coût, c'est l'opérateur, ou le cas échéance, l'argent public, qui doit y contribuer. L'abonné paiera son abonnement. Il pourrait y avoir une participation dans le cas d'habitat individuel difficilement accessible, même si je n'ai rien vu de tel sur l'ARCEP. On verra....C'est vraiment la conclusion à donner pour le moment à mon avis....

Alderande
Hobbit de L'Univers

29 points

Alderande, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:17    Sujet du message: 81067 75460 Répondre en citant

Je ne suis heureusement pas crédule mais c'est déjà une avancée....Nous avons tellement de retard en France à ce sujet.
Concernant la Fibre optique dans les rues citées en lien, cela doit se finir d'ici fin 2012.
Maintenant reste à savoir à quel moment l'accessibilité chez le "client" pourra se faire.
Rien n'est dit sur la mutualisation éventuelle, tout ce que l'on apprend c'est que Orange nous amène la Fibre.
Concernant l'installation, je n'ai aucune appréhension...Peut importe si un bout de mur doit "légèrement" en souffrir si le service proposé est à la hauteur de l'idée que je me suis fait de la Fibre.
J'ai déjà eu plusieurs contacts avec mon syndic qui n'est pas du tout au fait de la chose; soi disant, même qu'un jour Free lui aurait proposé qu'il sponsorise un club de football et qu'il en découlerait une installation de la Fibre !!!Sic!!! Ensuite le syndic m'a parler qu'il faudrait payer mais je n'ai, justement, rien vu à ce sujet...
Pour info je suis en copropriété dans une résidence comprenant plusieurs maisons de ville.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Alderande a écrit:
Maintenant reste à savoir à quel moment l'accessibilité chez le "client" pourra se faire.

Voilà, tout est là....Puisque tu es dans une copropriété, tu as déjà dû assister à une AG. En plus, ce sont des maisons individuelles. Tu vas voir, comme à d'autres occasions, que ce n'est pas toujours simple de voter quelque chose....Et il faut aussi une réelle volonté de l'opérateur pour proposer l'équipement...

Alors bon, le raccordement se fera un jour.....Mais toute la question est de savoir quand ! Je suis le déploiement en zone dense depuis 6 ans. Il y a 245 000 abonnés FttH tous opérateurs confondus fin juin (Orange compris donc ! Very Happy)....Très majoritairement en habitat collectif (immeubles de plus de 12 logements). Sur le papier, ça semble pourtant plus facile à équiper que des maisons toutes différentes ou presque (cas des lotissements par exemple)....

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: