Twenny (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 19:37 Sujet du message: Boitier HD HS
Boitier HD HS1376812158
Bonjour à tous,
depuis 2 semaines, mon boitier HD ne s'allume plus. Y a eu une brève coupure d'électricité dans mon immeuble. Suite à ça, j'ai contacté l'assistance technique qui m'a d'abord envoyé un bloc d'alim pour vérifier si c'est l'alim qui est en cause.
Malheureusement, c'est le boitier HD qui est HS et l'assistance m'annonce que l'échange me coutera la modique somme de 290€ sous prétexte que Free n'est pas responsable de la coupure. Mais moi non plus malheureusement.
Comment puis-je obtenir le remplacement de mon boitier sans avoir à débourser 290 € ???
Badack01, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 20:07 Sujet du message: Re: Boitier HD HS
Re: Boitier HD HS38833593
Twenny a écrit:
Comment puis-je obtenir le remplacement de mon boitier sans avoir à débourser 290 € ???
Il n'y a rien à faire, vous êtes dans votre tord en l'état.
Je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne.
An revanche, souvent les assurances immobillières prennent en charge ces frais, avez-vous demandé cela à votre assurance pour voir? Il est possible qu'elle ne fasse pas cela, mais il est également possible qu'elle le fasse
PasBig, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 22:24 Sujet du message:
1365212052
Bonsoir,
non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de nos jours...
"Il n'y a rien à faire, vous êtes dans votre tord en l'état"
Mais bien sur! Et vous êtes certainement aussi responsable de la déroute de l'économie française (par exemple ).
Non mais, une Freebox hd ne doit pas être HS à cause d'une coupure de courant, faut pas pousser !
OK elle est supposée rester branchée, mais vu que la Freebox ADSL doit être débranchée régulièrement pour hard reboot, et que tout le monde n'y comprends rien, et les confonds , une coupure de courant ne doit pas la détruire!
Ne soyons pas des moutons! Je trouve cette réponse, de la part d'un modérateur UF, lamentable !
bilbo13, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 23:16 Sujet du message:
80407214
Je pense que tu as été victime d'une surtension du fait de la coupure .
Pour éviter ce genre d'ennuis il existe une solution à 10 ou 20€ :
la barre de distibution électrique équipée de protections parafoudre, certaines proposent en plus de la protection 220V, celle de la ligne ADSL (il y a une entrée/sortie RJ11 sur le boitier), certaines assurent aussi le matériel qui y est branché !
A généraliser à tout ce qui est précieux : PC, home Cinéma (LCD, amplis, etc...) et nos chères box .....
rascal, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 0:03 Sujet du message:
33093064
PasBig a écrit:
Bonsoir,
non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de nos jours...
"Il n'y a rien à faire, vous êtes dans votre tord en l'état"
Mais bien sur! Et vous êtes certainement aussi responsable de la déroute de l'économie française (par exemple ).
n'exagérez pas quand même!!
personne ne vous accuse de quoi que ce soit...
Citation:
Non mais, une Freebox hd ne doit pas être HS à cause d'une coupure de courant, faut pas pousser !
et pourquoi non??...peut-être était-ce plus qu'un simple coupure de courant??
Citation:
OK elle est supposée rester branchée, mais vu que la Freebox ADSL doit être débranchée régulièrement pour hard reboot, et que tout le monde n'y comprends rien, et les confonds ,une coupure de courant ne doit pas la détruire!
...hum vous aussi vous confondez!!...débrancher/rebrancher est un simple reboot, pas un hard reboot...
et les hards reboots sont rares tout de même...(j'ai dû en faire 2/3 en deux ans..)
Citation:
Ne soyons pas des moutons! Je trouve cette réponse, de la part d'un modérateur UF, lamentable !
nous ne sommes pas des moutons, nous essayons d'aider chacun avec nos convictions, nos petites connaissances , tout en essayant de rester humbles et objectifs (ce qui peut passer parfois pour du fatalisme )
De plus Badack, vous donne un premier conseil concernant l'assurance maison..
je vous en donnerais un second: vous pouvez toujours demander un geste ou un "arrangement" auprès de l'assistance...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...et n'hésitez pas à revenir pour nous tenir au courant (sans mauvais jeu de mot ! ) ou ...pour tout autre chose!
Twenny (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 1:55 Sujet du message:
1376812158
Wooow tout ça d'histoires ...
L'histoire de l'assurance, à l'assistance technique ils m'en avaient parlé ... dès lundi je les appellerai pour en avoir le cœur net ..
M'enfin, je trouve quand même la façon de faire de Free limite, décliner toute responsabilité en cas d'événements extérieurs perturbant le fonctionnement d'un boitier qui nous est loué faut le rappeler (donc qui ne nous appartient pas), c'est fou quand ...
Citation:
je vous en donnerais un second: vous pouvez toujours demander un geste ou un "arrangement" auprès de l'assistance...
J'y penserai la prochaine fois que je les appellerai, c'est à dire au cours de la semaine prochaine ... Est ce que le coup du geste ou de l'arrangement marche ? D'après celle que j'ai eu, ils ne peuvent vraiment rien faire à leur niveau ... Pour avoir un geste, faut écrire à un service dt je me souviens plus du nom ...
marcgforce, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 9:41 Sujet du message:
60615450
pour l'assurance ça peut marcher mais tu auraus une franchise a payer .... moi je dis perdu pour perdu, autant ouvrir la bête et regarder le condo qui a brulé (en espérant que ce soit bien ça) trouver un gars qui s'y connait un peu, le changer et ça repart... mais je suis outré par l'attitude de Free, je retiens la leçon de ton malheur, ne jamais être honête avec la Hotline et inventer un bobar pour se la faire remplacer...
dclouet, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 11:11 Sujet du message:
359380
Bonjour,
Il faut contacter EDF qui, dans certains cas reconnait sa responsabilité, contractuelle, dans les dommages aux appareils électriques pour cause de surtension ou de coupure de courant intempestive.
Je crois même me souvenir qu'EDF a indemnisé des abonnés pour la perte du contenu de leur congélateur après coupure, longue, de la distribution...
En tout état de cause, il vaut mieux un refus qu'un regret...
Voilà.
Daniel Clouet.
Twenny (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 0:43 Sujet du message:
1376812158
Bonsoir à tous,
j'ai reçu un bloc d'alimentation 12V en début de semaine dernière, je l'ai branché et là paf Freebox qui remarche. Je me dit super tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je m'absente 3 jours de chez moi, à mon retour samedi, j'allume mon boitier. Mais ce dernier ne s'allume plus, le voyant rouge a disparu mais le boitier n'est pas allumé.
Pourriez vous me transmettre par MP : votre n° de ligne Freebox, votre Nom/Prénom, votre mail de contact Free, ainsi que la MAC de la Freebox concerné SVP _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
BlameDurden, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 23:26 Sujet du message:
1460212875
J'ai exactement le même problème. Le boitier HD ne s'allume plus après m'être absenté pendant 1 semaine.
Quand je branche le boitier à l'alim, j'entend le bruit du disque dur interne mais c'est tout : pas d'afficheur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum