Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Twenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 13
 
10 points

Twenny
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 19:37    Sujet du message: Boitier HD HS Boitier HD HS 13768 12158
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis 2 semaines, mon boitier HD ne s'allume plus. Y a eu une brève coupure d'électricité dans mon immeuble. Suite à ça, j'ai contacté l'assistance technique qui m'a d'abord envoyé un bloc d'alim pour vérifier si c'est l'alim qui est en cause.

Malheureusement, c'est le boitier HD qui est HS et l'assistance m'annonce que l'échange me coutera la modique somme de 290€ sous prétexte que Free n'est pas responsable de la coupure. Mais moi non plus malheureusement.

Comment puis-je obtenir le remplacement de mon boitier sans avoir à débourser 290 € ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 20:07    Sujet du message: Re: Boitier HD HS Re: Boitier HD HS 3883 3593 Répondre en citant

Twenny a écrit:
Comment puis-je obtenir le remplacement de mon boitier sans avoir à débourser 290 € ???


Il n'y a rien à faire, vous êtes dans votre tord en l'état.
Je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne.

An revanche, souvent les assurances immobillières prennent en charge ces frais, avez-vous demandé cela à votre assurance pour voir? Il est possible qu'elle ne fasse pas cela, mais il est également possible qu'elle le fasse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasBig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 70
 
73 points

PasBig, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 22:24    Sujet du message: 13652 12052 Répondre en citant

Bonsoir,
non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de nos jours...
"Il n'y a rien à faire, vous êtes dans votre tord en l'état"
Mais bien sur! Et vous êtes certainement aussi responsable de la déroute de l'économie française (par exemple Laughing ).
Non mais, une Freebox hd ne doit pas être HS à cause d'une coupure de courant, faut pas pousser Mad !
OK elle est supposée rester branchée, mais vu que la Freebox ADSL doit être débranchée régulièrement pour hard reboot, et que tout le monde n'y comprends rien, et les confonds Embarassed , une coupure de courant ne doit pas la détruire!
Ne soyons pas des moutons! Je trouve cette réponse, de la part d'un modérateur UF, lamentable Evil or Very Mad !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 15
Localisation: aix en provence
 
0 points

bilbo13, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 23:16    Sujet du message: 8040 7214 Répondre en citant

Je pense que tu as été victime d'une surtension du fait de la coupure .
Pour éviter ce genre d'ennuis il existe une solution à 10 ou 20€ :
la barre de distibution électrique équipée de protections parafoudre, certaines proposent en plus de la protection 220V, celle de la ligne ADSL (il y a une entrée/sortie RJ11 sur le boitier), certaines assurent aussi le matériel qui y est branché !

A généraliser à tout ce qui est précieux : PC, home Cinéma (LCD, amplis, etc...) et nos chères box .....

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 0:03    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

PasBig a écrit:
Bonsoir,
non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de nos jours...
"Il n'y a rien à faire, vous êtes dans votre tord en l'état"
Mais bien sur! Et vous êtes certainement aussi responsable de la déroute de l'économie française (par exemple Laughing ).

n'exagérez pas quand même!!
personne ne vous accuse de quoi que ce soit... Laughing
Citation:
Non mais, une Freebox hd ne doit pas être HS à cause d'une coupure de courant, faut pas pousser Mad !

et pourquoi non??...peut-être était-ce plus qu'un simple coupure de courant?? Rolling Eyes
Citation:
OK elle est supposée rester branchée, mais vu que la Freebox ADSL doit être débranchée régulièrement pour hard reboot, et que tout le monde n'y comprends rien, et les confonds Embarassed ,une coupure de courant ne doit pas la détruire!

...hum vous aussi vous confondez!!...débrancher/rebrancher est un simple reboot, pas un hard reboot...Wink
et les hards reboots sont rares tout de même...(j'ai dû en faire 2/3 en deux ans..)
Citation:
Ne soyons pas des moutons! Je trouve cette réponse, de la part d'un modérateur UF, lamentable Evil or Very Mad !

nous ne sommes pas des moutons, nous essayons d'aider chacun avec nos convictions, nos petites connaissances , tout en essayant de rester humbles et objectifs (ce qui peut passer parfois pour du fatalisme Laughing )
De plus Badack, vous donne un premier conseil concernant l'assurance maison..
je vous en donnerais un second: vous pouvez toujours demander un geste ou un "arrangement" auprès de l'assistance...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...et n'hésitez pas à revenir pour nous tenir au courant (sans mauvais jeu de mot ! Embarassed ) ou ...pour tout autre chose!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 13
 
10 points

Twenny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 1:55    Sujet du message: 13768 12158
Répondre en citant

Wooow tout ça d'histoires ...

L'histoire de l'assurance, à l'assistance technique ils m'en avaient parlé ... dès lundi je les appellerai pour en avoir le cœur net ..

M'enfin, je trouve quand même la façon de faire de Free limite, décliner toute responsabilité en cas d'événements extérieurs perturbant le fonctionnement d'un boitier qui nous est loué faut le rappeler (donc qui ne nous appartient pas), c'est fou quand ...

Citation:

je vous en donnerais un second: vous pouvez toujours demander un geste ou un "arrangement" auprès de l'assistance...


J'y penserai la prochaine fois que je les appellerai, c'est à dire au cours de la semaine prochaine Laughing ... Est ce que le coup du geste ou de l'arrangement marche ? D'après celle que j'ai eu, ils ne peuvent vraiment rien faire à leur niveau ... Pour avoir un geste, faut écrire à un service dt je me souviens plus du nom Laughing ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcgforce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 52
 
116 points

marcgforce, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 9:41    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

pour l'assurance ça peut marcher mais tu auraus une franchise a payer .... moi je dis perdu pour perdu, autant ouvrir la bête et regarder le condo qui a brulé (en espérant que ce soit bien ça) trouver un gars qui s'y connait un peu, le changer et ça repart... mais je suis outré par l'attitude de Free, je retiens la leçon de ton malheur, ne jamais être honête avec la Hotline et inventer un bobar pour se la faire remplacer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 11:11    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonjour,
Il faut contacter EDF qui, dans certains cas reconnait sa responsabilité, contractuelle, dans les dommages aux appareils électriques pour cause de surtension ou de coupure de courant intempestive.
Je crois même me souvenir qu'EDF a indemnisé des abonnés pour la perte du contenu de leur congélateur après coupure, longue, de la distribution...
En tout état de cause, il vaut mieux un refus qu'un regret...
Voilà.
Daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 13
 
10 points

Twenny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 0:43    Sujet du message: 13768 12158
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai reçu un bloc d'alimentation 12V en début de semaine dernière, je l'ai branché et là paf Freebox qui remarche. Je me dit super tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je m'absente 3 jours de chez moi, à mon retour samedi, j'allume mon boitier. Mais ce dernier ne s'allume plus, le voyant rouge a disparu mais le boitier n'est pas allumé.

Que faire ??? Shocked Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pourriez vous me transmettre par MP : votre n° de ligne Freebox, votre Nom/Prénom, votre mail de contact Free, ainsi que la MAC de la Freebox concerné SVP
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twenny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 13
 
10 points

Twenny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 19:00    Sujet du message: 13768 12158
Répondre en citant

MP envoyé !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlameDurden
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 3
 
0 points

BlameDurden, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 23:26    Sujet du message: 14602 12875 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème. Le boitier HD ne s'allume plus après m'être absenté pendant 1 semaine.
Quand je branche le boitier à l'alim, j'entend le bruit du disque dur interne mais c'est tout : pas d'afficheur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox