valvert38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 7:24 Sujet du message: Wifi pas de connexion ou déconnexion intempestive
Wifi pas de connexion ou déconnexion intempestive1491213146
Je me connecte à Internet sans problème en filaire (câble USB) depuis mon PC mais avec ma clé Wifi Netgear, j'ai de gros problèmes de connexion.
En effet, la clé Wifi repère tout le temps sans problème le réseau sans fil Freebox mais je n'ai pas de connexion car soit l'adresse IP est non valide, soit la connectivité est limitée ou inexistante (dans l'activité j'ai remarqué que le nombre de paquets reçus est très faible) soit la connexion se fait mais l'affichage des pages est très lent et de fréquentes déconnexions se produisent m'obligeant à réparer à chaque fois la connexion.
oldbear, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 10:45 Sujet du message:
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A priori c'est parce que tu n'as pas activé ton routeur.
Va dans ton interface de gestion Freebox. Dans la section Internet, choisis Configurer mon routeur et coches "Activer ce service". Si ce n'est déjà coché, coches "DHCP Activé" et "Réponse au Ping".
Puis cliques sur "Envoyer" en bas de la page, redémarres ta Freebox et tout devrait être rentré dans l'ordre.
Une Freebox n'est prévue que pour un seul ordinateur au départ. L'activation du routeur permet de connecter plusieurs ordinateurs, dont ceux en Wifi.
Ah et, je dis ça parce que quelqu'un l'a déjà fait, n'oublies pas de brancher les antennes Wifi à l'arrière de ta Freebox (ladite personne ayant branché le CPL, avait du retirer les antennes... évidemment il s'avérait plus difficile de se connecter dès lors en Wifi).
A bientôt _________________ https://www.old-bear.com https://old-bear.bandcamp.com/
valvert38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2008, 12:21 Sujet du message:
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J'ai activé le routeur comme indiqué et j'ai redémarré ma Freebox mais malheureusement sans aucun résultat.
Bénéficiant de la nouvelle Freebox je n'ai pas d'antennes mais des Freeplugs. Le problème peut-il venir de là ? Si oui est-ce que je peux alimenter mon PC par un Freeplug supplémentaire ou alors acheter des antennes ?
CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 15:27 Sujet du message:
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valvert38 a écrit:
Bénéficiant de la nouvelle Freebox je n'ai pas d'antennes mais des Freeplugs. Le problème peut-il venir de là ? Si oui est-ce que je peux alimenter mon PC par un Freeplug supplémentaire ou alors acheter des antennes ?
Les antennes sont dedans.
Tu peux prendre un Freeplug de plus pour relier la V5 au PC ou prendre une alimentation simple (bloc noir) pour Freebox HD si tu relies les 2 boitiers en Ethernet. De cette manière, tu as le Freeplug de la HD pour ton PC. Ça dépend de la configuration de l'appartement.
Arzak, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 22:02 Sujet du message:
1454412830
Bon alors moi, j'avais posté il y a longtemps un message concernant un problème identique... qui n'a pas été réglé depuis.
Petit rappel : réception de la Freebox => connexion parfaite à l'ordinateur principal en Ethernet ET en Wifi avec l'autre ordi SANS AVOIR ACTIVE le routeur => je trafique un peu tout pour installer la télé avec le Freeplug => la télé marche... mais plus le Wifi => j'active le routeur et aucun résultat.
Après des jours d'attente, j'ai décidé de débrancher une heure la box avant de la rebrancher. Aucun résultat. Je décide de désactiver le Wifi et le routeur... J'attends 1h... Je ne réactive QUE le Wifi (puisque quand le Wifi a marché, c'était SANS le routeur). Débranchage / rebranchage... quedal. Sur la page "mon compte" rubrique Wifi, je lis un magnifique "carte Wifi : non détectée" et "Wifi : N/A".
Donc, tout est clair :
- nouvelle Freebox donc antennes à l'intérieur
- le Wifi a déjà marché SANS le routeur et n'a jamais marché AVEC le routeur
3xcalibur, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 23:37 Sujet du message:
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Perso, je n'ai pas eu la chance d'avoir un Freeplug . sniff , je fais parti de la oldschol... mais j'ai eu les meme symptomes ...
déjà il faut prendre en compte la qualité de connexion reseau ( force du signal ... vitesse de connexion : 5 Mbits c'est limite ...)
A priori, je ne remettrai pas en cause le routeur mais tout simplement la clé Wifi : il arrive regulierement d'avoir un confli entre Windows et les logiciels de clé Wifi. Dans le doute, je coupe mes pares feu avant installation ( juste pour essai ) ensuite, je tente une connexion uniquement avec le logiciel Windows et non pas le logiciel fourni avec la clé ( clic droit avec les PC reseau en bas a droite ,connexion reseau ...) et apres je croise les doigts
Morale de l'histoire pour les bons puritains , le filaire c'est le top et sa fait pas mal a la tete (cf dernier test fait sur Wifi )
CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 18:36 Sujet du message:
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Il n' y a pas que les logiciels fournis avec certaines clé Wifi qui peuvent poser des problèmes. Le cryptage WPA sur Vista, c'est pas toujours la joie.
Citation:
Morale de l'histoire pour les bons puritains , le filaire c'est le top et sa fait pas mal a la tete (cf dernier test fait sur Wifi )
Arzak, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 10:02 Sujet du message:
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Salut à tous les 2,
Bien entendu, comme je n'ai le temps de rien, je n'ai même pas pu lire le message de 3xcalibur avant... ce matin (j'avais déjà mis 3 semaines à me débrancher la Freebox...).
Donc je ferai le test de 3xcalibur dès que je pourrais.
Pour info, je suis à 4 mega, c'est un peu bidon chez moi, et je suis en éthernet.
Mais, moi qui est un âne en informatique, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça a marché 2 jours ce Pu*** de Wifi
CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 17:33 Sujet du message:
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Arzak a écrit:
Bien entendu, comme je n'ai le temps de rien, je n'ai même pas pu lire le message de 3xcalibur avant... ce matin (j'avais déjà mis 3 semaines à me débrancher la Freebox...).
Pour info, je suis à 4 mega, c'est un peu bidon chez moi, et je suis en éthernet.
Mais, moi qui est un âne en informatique, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça a marché 2 jours ce pu*** de Wifi
Ça donne quoi en faisant un test de niveau de réception avec un soft comme Netstumbler ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 14:41 Sujet du message:
1346111885
Tu n'as pas bougé ton boitier ADSL juste avant que ça ne marche plus ?
J'ai lu, il y a longtemps, qu'un abonné avait le même problème et qu'il avait ouvert la V5 pour bien insérer la carte Wifi.
C'est pas conseiller du tout (c'est la propriété de Free) ! Mais si tu l'as déplacée, avec un peu de malchance, la carte mal insérée à bouger de son slot (si c'est toujours une carte).
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