julien_04 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 11:11 Sujet du message: Free opérateur téléphonique au rabais ?
Free opérateur téléphonique au rabais ?1148410206
Bonjour,
Je souhaite contacter un service client qui propose un numéro vert international (UIFN), mais ça ne fonctionne pas sur Freebox.
Le problème n'est pas nouveau : https://bugs.freeplayer.org/task/2553
Voici la réponse de la Hotline mail:
Citation:
Chère [....],
Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie Freebox vers les numéros spéciaux internationaux.
Je peux vous confirme que les appels pour certains numéro spéciaux ne sont pas autorisés pas la Freebox.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Siham, Service Mailer Free
Donc ça veut dire quoi ?
Que Free n'est pas un opérateur téléphonique à part entière, mais un gadget de radin qui ne fonctionne que quand ça l'arrange ? Comment un opérateur qui veut devenir votre seul fournisseur (dégroupage total, et bientôt peut être mobile) peut choisir arbitrairement les appels qu'il souhaite acheminer ?
Y a t'il un flou réglementaire pour les opérateurs voip ? Puisque a priori seul les opérateurs mobile sont dispensés de l'obligation d'acheminer de tel numéros.
Refuser d'acheminer un numéro vert dont on ne paie pas la terminaison d'appel.... ou est la logique ?
Alors OK on s'abonne en toute connaissance de cause, c'est pas du RTC avec la "qualité" France Télécom, mais faudrait préciser que ça ne permet pas de téléphoner à tout le monde.
graudlandre, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 13:59 Sujet du message:
81102
Il est vrai que certains numéros (notamment numéros verts) ne passent pas avec la fbx.
Maintenant, il est trop facile de conclure que Free refuse d'acheminer les appels vers tel ou tel numéro particulier, c'est sûrement beaucoup plus compliqué que cela... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
julien_04 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14:25 Sujet du message:
1148410206
Je suis d'accord, c'est juste la réponse qui m'énerve genre "on fait pas, on s'en fou ça rapporte rien".
Surement que c'est compliqué (genre pas d'accord sur le % de reversion ou autre...) mais la logique voudrait qu'ils câblent et qu'ils se démerdent à négocier entre eux.
genre pour tout ce que Free ne sait pas acheminer lui même => on prend du transit chez France Telecom (comme ça se fait pour le net) et on paie temps qu'on ne sais pas faire des interconnexions (peering) sois-même...
imaginez que pour le net une partie des serveurs soient inaccessibles (genre le japon) et que l'opérateur ne compte même pas se payer du transit et attend que ça se passe. Le tout en disant à ses clients "on fait pas le japon, connectez vous chez votre voisin qui a Wanadoo pour aller sur les sites japonais".
C'est trop facile de fournir une moitier de service en connectant pas le plus chiant....
J'aime bien critiquer FT, mais faut pas oublier qu'ils font TOUT, eux....
loggoi, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16:28 Sujet du message:
34583206
julien_04 a écrit:
Je suis d'accord, c'est juste la réponse qui m'énerve genre "on fait pas, on s'en fou ça rapporte rien".
Surement que c'est compliqué (genre pas d'accord sur le % de reversion ou autre...) mais la logique voudrait qu'ils câblent et qu'ils se démerdent à négocier entre eux.
genre pour tout ce que Free ne sait pas acheminer lui même => on prend du transit chez France Telecom (comme ça se fait pour le net) et on paie temps qu'on ne sais pas faire des interconnexions (peering) sois-même...
imaginez que pour le net une partie des serveurs soient inaccessibles (genre le japon) et que l'opérateur ne compte même pas se payer du transit et attend que ça se passe. Le tout en disant à ses clients "on fait pas le japon, connectez vous chez votre voisin qui a Wanadoo pour aller sur les sites japonais".
C'est trop facile de fournir une moitier de service en connectant pas le plus chiant....
eux non, FT ne fait pas forcément tout non plus. Comme par exemple ses services d'assistance qui ne sont accessibles qu'à partir d'une ligne FT et pas d'une box.... sympa quand votre ligne FT est en rade (oui oui ça arrive aussi).
Les accords se négocient opérateur par opérateur, et ils peuvent échouer sans que forcément le soucis ne soit du coté de Free d'ailleurs... . Free limite aussi volontairement l'usage vers des plateformes téléphoniques comme télérabais (et d'ailleurs c'est souvent clairement écrit dans les CGV que tel ou tel usage de la ligne est proscrit)
Par1s1en, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 22:22 Sujet du message: re
re1467212937
loggoi a écrit:
julien_04 a écrit:
eux non, FT ne fait pas forcément tout non plus. Comme par exemple ses services d'assistance qui ne sont accessibles qu'à partir d'une ligne FT et pas d'une box.... sympa quand votre ligne FT est en rade (oui oui ça arrive aussi).
Les accords se négocient opérateur par opérateur, et ils peuvent échouer sans que forcément le soucis ne soit du coté de Free d'ailleurs... . Free limite aussi volontairement l'usage vers des plateformes téléphoniques comme télérabais (et d'ailleurs c'est souvent clairement écrit dans les CGV que tel ou tel usage de la ligne est proscrit)
Je ne vois pas de quels services d'assistances de FT dont vous parlez.
En effet les numéros courts 1013 et 1014 sont accessibles depuis n'importe quelle ligne en version longue au travers des 0800 1013 xx et 0800 1014 xx (ou xx=le numéro de votre département). Je l'utilise régulièrement et cela fonctionne très bien.
Les numéros courts 32 03 (consultation de la messagerie vocale) et 3000 (kiosque des services) 39 00 (assistance techniques) sont portés et accessibles depuis les box. Sachant que l'interrogation de sa messagerie France Télécom peut se faire en appelant son propre numéro de téléphone plutôt que 32 03.
Concernant la tarification les 10 13, 10 14, 0 800 1013 xx, 0800 1014 xx, et 3000 sont gratuits. Le 32 03 et le 39 00 sont sur la base d'une communication locale.
Donc, pouvez-vous préciser de quels services d'assistance de FT dont vous parlez ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum