Pascal75011 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 12:22 Sujet du message: Changement du ratio de l'image !!!???
Changement du ratio de l'image !!!???1461212884
Bonjour à tous.
Depuis la maj. qui a péniblement eu lieu hier, j'ai été pour le moins "surpris" de voir que les chaînes 1 et 2 (mais il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas fait le tour, mais celles-ci ont de toute façon à mes yeux un statut à part de par leur caractère historique. Ce sont la 1 et la 2 !!!) avaient subi un changement de ratio. J'ai une télé (vieille mais vaillante) 4/3 (les vieilles quoi) et je vois que ces chaînes sont passées en 16/9. Je vois donc des cotons tiges qui se baladent à l'écran, et ce que ce soit via Free ou via la TNT. Ce sont bien les diffusions qui sont ainsi déformées puisque, par contre,, le texte qui annonce le programme en cours qui apparaît lorsque l'on change de chaîne a, lui, un ration normal.
Je voudrais savoir si je suis le seul à souffrir de cet étrange changement et s'il n'y aurait pas un moyen d'y remédier.
Je trouve incroyable d'obliger les gens d'effectuer une maj. qui puisse altérer si profondément le simple fait de regarder des chaînes publiques.
Interdire aux "vieilles télés" de regarder la 1 et la 2, c'est ça créer une fracture numérique !!!!!
Dernière édition par Pascal75011 le Ven 10 Oct 2008, 13:38; édité 2 fois
val1984, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 13:33 Sujet du message:
17251753
Pas besoin de mise à jour, change tes options vidéo (touche jaune en dessous du 9 ou étoile sur une v4) de la Freebox en affichage "4/3" au lieu de "auto" et "Letterbox". _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 55 Localisation: MEUDON LA FORET
3 points
magic21, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 18:58 Sujet du message:
27632587
Je tiens tout de même à préciser que si TF1 était une chaine publique, ça nous chagerait bien la vie!!
Pour ce qui est de la diffusion 16/9, ce sont le chaines qui diffusent maintenant dans ces formats, et il n'y a rien à faire. Tu pourras certes les afficher en plein écran, mais tu vas perdre les parties gauche et droites de l'image... _________________ Vive la Meuse !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum